Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Et les convertisseurs?la qualité je me pose des questions.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et les convertisseurs?la qualité je me pose des questions.
Bon habituellement c'est bien connu ,les convertisseurs de chez rolond ils sont pas top ,il suffit de regarder ceux de la mc-909 alors je me demandais si ceux de la mv-8000 avaient été amélioré pcq si oui alors kel engins!mais c'est cela qui vas un peu diriger mon achat je vais dire,merci pour vos réponse...
2
Je ne serais t'aider malgrés que je l'ai parce que j'ai aucun
point de comparaison avec une mc909 comme j'en ai jamais eu,
peut etre Roro ou Noctambul pourront t'en dire plus, par contre
je peux confirmer que la dynamique du sons samplé brut
est tres bonne, sinon ouai c'est une sacré machine de dingue.
3
Non je prend l'exemple de la mc 909 pcq j'ai pu comparer ,genre un s2000 et une mc 909, en comparant les 2 sources,sur la mc 909 le son est dénaturé,applatit mais garvement je dois dire...
4
Ah oui effectivement, sur le mv ca claque bien y' a une
tres bonne peche, ca sonne loud, bien entendu faut
quand meme que la matiere premiere soit un minimum de
bonne qualité sinon je crois qu'on peut faire sonner n'importe
quelles machines plats.
5
Je confirme les dires de tronix
la MV sonne lourd etrestitue les sons fidèlement.
6
Mouais, franchement, la MV-8000 est une tuerie absolue en terme d'ergonomie, d'ouverture sur le PC, de séquence mais franchement, au niveau de la dynamique, j'ai été franchement déçu. En 16 bits, ça vaut vraiment pas un ASR-10 ou un S-760 pour rester chez Roland. Alors dire qu'elle sonne "lourd" :?!:

Non, franchement, ca sonne pas "lourd"... Les 12 bits, eux sonnent "lourd" (SP-1200).

Moi je trouve qu'elle sonne "bien", qu'elle restitue très fidèlement ce qu'on lui donne à manger, que les effets sont bons pour la plupart mais que la dynamique de tueur n'est pas au rendez-vous.

Il faut dire que les bécannes sus-citées avaient leurs "killer applications" (le digital boost pour l'ASR-10, les filtres pour le S-760)...

Cerla dit, j'adoooooooore ma MV-8000, je dors même avec ! :aime: C'est monstrueux comme concept de bécanne.
7
Je ne suis pas du meme avis ; je pense que les convertisseurs de la mv son tres tres bon et ne contienne pas de coloration ni de grosse dynamique au debut ; c est du brut qui respecte l original et c est voulu pour que tu puise le colore entierement a ta facon c est pour ca quil y a une grosse section d effet plus la section de mastering et ce n ai pas rien! si le brut et tres colore comme chez akai la c est la machine qui te l impose ; sur le s760 meme si les convertisseurs son supeeeeeeer bon! a la base il y a un petit traitement numerique sur le son; ca se pase en transparence ;mai bon il y a traitement et sur toute la serie s...X; pour moi c est bien mieu de le faire soi meme ; c est vrai que sur le s760 c est un peu de la magie le son au depart peu etres tou pourri et tres plat tu le rentre dans le s760 et la ca clac mai bon sur la mv tu peu faire aussi bien ou meme mieu.
sur la mc909 (c est des convertisseurs atari?)non! je rigol! mai c est moin bien que sur une sp303. ou la! c est mechant!......lus :clin: