Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Que choisir?pour la hard tech et techno tribe

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir?pour la hard tech et techno tribe
Ques qui me conviendrais le mieu pour la hard tech et pour la tech tribe merci d avence
?mv8000 _rs7000 ou mc909
2
Beaucoup de monde utilise la rs7000 pour la tribe et ca marche bien. pour ma part j'ai opter pour la boite a rythme séparé du sampler en prenant une electribe avec une mpc et jaime beaucoup cette config. rythmique + melodie avec l'electribe et sample + rythmique retravaillé avec la mpc. beaucoup de possibilité c'est excellent.
silo
3
C vrai que la rs7000 peut ètre pas mal ,tu na qu'a voir ce que fais weasel avectribecore de fou! :bravo: http://www.myspace.com/teknoprod
http://karnaj.musicblog.fr/ t libre de croire ke t con ...tcon de croire ke t libre
4
Exact silouane.j , cela dépend de la config que tu veux utiliser , car d'entré , la mv8000 est un sampleur séquenceur , et la rs7000 et la mc 909 sont des groove box .

La MV c'est un gros séquenceur , sampleur , ça fait pas autre chose , mais ça le fait bien !
Cer qu'il y a dedans , c'est ce qu'on y met !

La RS et la Mc909 ce sont de bonne groove box , des boite à tout faire , avec plein de sons dedans , des bons et des moins bons , plus une partie sampleur .

Avec ces trois machines tu peux faire de bonnes choses , mat weasel fait de super tracks avec la RS mais il a une bonne afinité avec cette machine , ce que moi perso je n'ai pas ( je n'en ai pas une mais j'ai une rm1x qui ressemble pas mal même si elle est un bon cran en dessous , et j'ai joué plusieurs fois sur la RS chez un pote qui en a une ) . Son sampleur est bon par contre .
La 909 a je trouves de meilleurs sons , et le sampleur n'est pas mal non plus , et j'avoue que si je devais choisir entre les deux machine je pencherais plus vers la 909 ( mais c'est un avis perso ) .

Bon moi j'ai une MV , j'ai opté pour une configuration studio avec un gros séquenceur ( ma MV ) d'un côté , et des synthés et des BAR de l'autre , plus quelques groove box . Cette config coute plus cher , mais c'est top de travailler le son sur de vrais synthés et de vrais instrus dédiés à ce qu'il font ! Quand tu joues avec synthé ça n'a rien à voir avec ce que tu peux tirer d'une groove box à base d'échantillons pcm !
Mais bon comme je dis souvent faut oas cracher dans la soupe , moi aussi j'ai commencé avec des groove box ( Rm1x , Mc 303 ... ) solution de facilité et rapport prix/capacité/nombre de sons/possibilité très bon pour débuter .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

" produce a killer sound , take no prisoners "

5
Je te conseillerais plus une corde en chanvre tressé ...
solidement fixé a une poutre, un bon noeud coulant a l'autre extremitée et voila le travaille
utilisé une mv 8000 pour faire cette parodie de musique qu'est la techno de teuf ...

x---x---x---x---
--s---s---s---s-
----o---o---o---
h-h-h-h-h-h-h-h-

y'a quand meme eu besoin d'attendre 2000 ans pour voir une tel merde
Www.myspace.com/Paranoisecollision
6
Mais toi par contre pour sortir ta connerie il t'as pas falut plus d'une demi seconde de réflexion ! si t'aime pas la tech c'est ton droit mais ne dit pas que c'est de la merde

Citation : j'antend souvant revenir sur les forums de tout styles de musique que la france est en retard musicalement et culturelement mais c'est sur qu'avec des idée preconcues comme celle ci on va bien avancer

ou encore

Citation : Un bon teufeur est un teufeur mort

Bonjour l'esprit ... enfin si ce n'est de la compréhension un peu de tolérance musicale svp , ça mange pas de pain et ça te permetra de pas avoir un type qui débarque sur un de tes sujets pour te dire que le métal c'est de la merde , le rap idem et je te parle même pas de drum'n'bass !
En clair c'est pas parce que t'aime pas que c'est de la merde , y'a du bon partout et du mauvais partout ( sauf peut être à la star loose académie , et encore , mais je pense que là dessus tout le monde sera à peu près ok ) .
Donc un peu de respect ! perso j'écoute de la tech , de la tribe , du dub , de la jungle , du jazz , du hip-hop , du reggae , de l'électro , de la salsa , du métal , de la musique africaine , et bien d'autre truc encore .
Ca ouvre les oreilles et rend plus conscient que les courants musicaux sont tous de près ou de loin liés , et si comme j'ai bien compris sur ta présentation tu aime la drum'n'bass , saches que sans la tech old-school , le breakbeat , le jazz , la jungle , les club anglais des années 90 à aujourd'hui et aussi les free parties et bien la drum'n'bass ne serait pas !

7
Pour les free en angletere dans les années 90 (avant l'arrivée des ST en france entre 91 et 92) je suis d'accord avec toi
mais tu avoura quand meme que pas loin de 20 ans apres ca n'a plus grand choses a voir avec 300 gamins de 17 ans sappés en vert kaki de la tete aux pieds, completement defoncés, la tete dans des enceintes de pietre qualitée (souvant fabriquées a la maison, qui crient "allé" devant un kick tout les 4 avec une disto dessus a 200 bmp (sourtant souvant d'une korg bleu)
une affiliation entre korg et les laboratoires d'amphetamines d'europe de l'est ??? bon ok je sort :fleche:
c'est vrai qu'a mon avis ca a beaucoups aidé le mouvement junglist ca ...
apres humainement si tu parle a un peu avec des artiste et organisateurs qui sont dans la drum depuis longtemps
-qui c'est qui vient foutre sa merde dans les soirées ???
-qui c'est qui geule pasque c'est pas du hardcore mais qu'il a rien trouver de mieu pour canalyser ca defonce ???
-qui c'est qui fait que plus aucuns puristes du genre ne viennent plus aux soirée car ils les fuient comme la peste ???
-qui c'est qui t'emmpeche de faire 4 pas sans qu'on te demande si t'as pas de prods a vendre alors que ta un beau passe d'artiste ou d'orga bien voyant autour du coup ???
-qui c'est qui pronne l'ouverture, la tolerance, la diversitée ???
bizare pour un mouvement ou tout le monde a quasiment la meme geule et la meme facon de penser
alors coté tappe a l'oeil genre la course a celui qui resemblera le plus a un clochard, la course a celui qui sera le plus con, defonce, sourd

et j'te dit pas ca comme mr. mckay dans south park genre la drogue c'est mal, j'en ai jamasi pris mais je sait que c'est mal
j'ai fait de la teuf pendant longtemps jai aussi produit de la tribe
un jour j'ai ouvert les yeux
je me suis rendu compte que l'ideale etait beau mais qu'on etait a des années lumiere de cet ideale aussi bien musicalement que conceptuelement qu'humainement .

je finirais en citant lofofora "... se croient les rois d'la jungle en fetes (fait) perdus dans la foret, il faudrait leurs dire que ce a quoi ils asspirent n'est qu'un leur, ca fait peur de les voirs ce tourner vers le pire ..."
8
Enfin là tu réfléchis ! ça fait plaisir de voir que t'es plus intelligent que ce que ton premier post semblait faire croire .

Bon moi je te parle de zik pas de défonce et de mouvement culturel , mais si tu veux tout savoir pour moi aussi la came c'est de la merde en barre , ça mène à rien de constructif . Peut être que tu te dis que suis un gros teufeur , habillé militaire de la tête aux pieds , percé tatooé , à fond de hard-core et me mettant grave d'amphet tous les week-end bla bla bla ...
Alors pour être clair je prend pas de came , je ne fume pas et je ne bois pas une goute d'alcool , je m'habille normalement , j'ai un taff stable , une femme et deux enfants , une voiture et pas un camion , un lapin nain , une vie bien réglée ...
Par contre ce qui est sur c'est que des camés y'en à partout et dans tous les mouvements , que ce soit dans le métal le rap le rock ... bref y'en à partout !
Des soirées drum'n'bass j'en ai fait pas mal , et excuse moi mais c'est pas du tout le même public qu'en free , et pourtant ça tourne grave aussi dans ces soirées , ambiance plus club , mais ça n'empêche rien ! Alors dire que c'est de la faute aux teufeurs si y'a de la merde qui tourne et une salle ambiance dans une soirée drum , ça me fait bien rigoler .
Je suis bien loin de me ralier à la cause du mouvement free mais ce qui est sur c'est que si j'avais pas commencer par jouer de la tribe je ne ferait pas aujourd'hui du dub . Et puis j'ai entendu des putains de live en teuf , comme dans tous les styles de soirées electro , commerciale ou non .
Le bon son et le talent se trouve partout , il suffit d'être ouvert pour s'en apercevoir .
Maintenant en ce qui concerne la dirrection prise par le mouvement free parties depuis plusieurs année , je suis entièrement ok avec toi , c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'organise plus de soirées et je ne sors plus en teuf ,

9
J'ai pas dit qu'il n'y avait que du mauvais
ais il faut bien l'avouer en generale ca tire la musique vers le bas et les bon live se font quasiment invisibles
plus que dans les autres style de musiques electronique ou "accoustiques"
tu avoura qu'une musique aussi developée rythmiquement et melodiquement ca laisse reveur ...
10
Ben moi perso jtrouve pas , mais c'est sur quaujourd'hui la free c'est mort donc les bon lives en free aussi ; Ceux qui font encore aujourd'hui des teufs sauvages c'est des petits sons nouvelle génération , les bon artistes se sont tournés par obligation vers les grosses teuf organisées et payante qui ont maintenant remplacées les free .
Par contre moi j'ai entendu un paquet de merde en soirées commerciales , qui déchiraient sur le fly et qui en fait puaient bien la merde , je vais pas citer de nom d'artiste , mais des mec super connus dans le milieu et qui en fait valent pas une merde , et se la pètent en plus . Pour un public lambda qui n'y connait pas grand chose ça passe encore mais toi ça te fait bien mal au cul d'avoir payé 15e minimum pour rentrer !
Les mecs genre soirées organisées payantes , style file de cluber devant l'entrée avant que ça commence , vas-y jte mate comment t'es fringué de la tête aux pieds en te prenant pour un blaireaud alors qu'ils savent même pas la différence entre un live , un mix , une paire de platine , un ampli ... bref tu m'as compris ...
Cette ambiance là tu la trouve aussi dans les grosses soirées payante avec un gros plateau tu vois .
Venant de la free j'ai ressentit ça à chaque fois que j'ai rencontré des mecs qui font du payant commercial ou que j'ai joué dans ce genre de soirées , on te prend pas au sérieu , pour un naze un mec qui n'y connait rien .
C'est genre putain t'as vu le type il s'est pointé avec un bac à disue ennorme alors qu'il va jouer qu'une heure , quoi tu prépare pas tes sets ? , laisse tomber moi si je rate une transition je suis blasé pour la soirée ... Franchement ocupe toi de ton cul et laisse les gens vivre tranquilou . Tu comprends j'espère pourquoi quand un mec dit "un bon teuffeur est un teuffeur mort" ça me fait bondir !
Perso j'ai joué dans pas mal de soirées , des grosses et des petites , des gros système , des petits sons , des tekos devant un paquet de monde , j'ai fait plusieurs maxis et bien d'autres truc encore , et alors quoi je m'en tape , si tu veux jouer vas-y joue , fais toi plaisir c'est le but mon ami .