Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Ca vaut quoi par rapport à 1 workstation ( Motif es, Fantom x, Triton extrême, .) ?!?!

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 164 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi par rapport à 1 workstation ( Motif es, Fantom x, Triton extrême, .) ?!?!
Bah, si quelqu'un qui connaît à la fois la MV 8000 et les workstations citées plus haut...
L'utilisation que j'aurai, c'est maquette à la maison. Juste besoin d'1 ou 2 pistes Audio pour voix et éventuellement guitarre par la suite.

J'fais du rap...mais au sens large...

J'ai adoré travaillé en track mute avec mon ex JX 305 ( MC 505 en clavier )
J'voudrais absolument retrouvé ça...

Pistes déclenchables par pad ou bouton... :aime2:

C'qui m'branche avec la MV 8000, c'est son côté multifonction, les pads, son ergonomie à priori nickel, ( si j'en crois les forums dédiés...), la possibilité de maquetter de A à Z ses morceaux si tant est que l'on souhaite faire des maquettes de bonnes qualités, pour faire office de carte de visite propre.

Les autres machines, elles me branchent pour à peu près les même raisons, même si je crois savoir qu'elles sont moins bien fournis en ce qui concernent la section mastering, ( si y'en a une...) et l'absence du graveur Cd...Par contre le clavier est dans la machine, les sons en rom sont nombreux, avec en plus la possibilité de rajouter ds extensions par cartes...

Voili, Voilou...!!

PS: souhaite pas trop avoir config MAO, peur de l'interface :oops: , et pas envie de trop passer de temps à apprendre plutôt qu'à composer...
Afficher le sujet de la discussion
21
'Tain, roro, t'as pas d'ordi ??!! :oo: enfin j'veux dire pour d'la mao... ;) :oo:
ça doit être rare sur AF... :mdr:

Groovy> :boire:

A propos des vendeurs, y'en a à pigalle qui m'ont dit qu'les fantom x, c'est d'la mer.. et que les motifs, c'est d'la bombe...
Et malgré ça, je lâche pas l'affaire avec les fantoms x ...
22
Je partage ton avis , parfois les vendeurs connaissent très peu la machine qu'ils nous vendent.
je me rappelles quand je voulais acheter la MV en séptembre 2003 plusieurs vendeurs m'a conseillé la MPC 4000, car ils ne connaissaient pas la MV 800.
1 an et demie après les meme conseillent plutot la MV 8000.
cela confirme tes dires.
c'est pour cela dès que j'ai acheté la MV j'ai décidé de faire part de mes expériences .
sur audiofanzine.
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
23
:oo: vince j avai pas vu tu a 3364 messages tu le champion du monde !!!!! bravo :clin:
24
Sisi Hypervince,

j'ai un ordi que j'utilise avec la MV 8000,
dans un message au mois de janvier j'avais conseiller à tous ceux qui ont un ordi de le conserver
car tu peux travailler des séquences sur cubase et les importer dans la MV tu peux éditer tes samples avec wavelab, soundforge etc et les transférer dans la MV 8000.

d'ailleurs quand tu connectes la Mv 8000 par le port usb à l'ordi , tu vois tout ce qui se passe ladedans, pour tes backups c'est très interressant.

d'ailleurs je prends des cours de Mao depuis début janvier afin de mieux comprendre l'utilisation de la MV et surtout la communication de la MV avec tout le reste.

L'avantage tu peux emmener ta MV en live , etc.
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
25
C'est cool de pouvoir transférer les données musicales de la mV au pc et inversement..!

par contre, à part pour le live, j'm'demandais si c'était super important de pouvoir transférer ses données...

Bon , prenons le truc dans le sens inverse...

Tu as un ordi avec 1 carte son /interface audio , 1 surface de contrôle et 1 bon séquencer audio simple comme cubase se ( au fait, il est excitant ce séq...t'en penses quoi par rapport aux freeware...?)...et tu travailles/composes chez toi...quel intérêt d'acheter le MV8000 ?
26
:aime: franchement je nai jamais vu des machines aussi abouti que la mv et le motif es c est tout simplement pour moi les meilleurs machines depuis 10 ans il y a rien a jeter je suis trop fiere d avoir fai cette achat c est du bonheur et de la creation tout les jour et pour un prix plus que raisonable .
vu ce qui ce passe avec la mv le marche de l ocas :oops: risque d etre un peu dificile vu les mise a jour de ouf sur l os; a mon avis leur objectif c est de tue akai si ce n ai deja fai
LE prix d une mpc 4000 avec toute les option possible t achete une mv et un motif d ocas!!!si si !........lus
27

Hors sujet : Groovymax > tu sais, tu as l'air très content de ta config, mais tous les goûts sont dans la nature... Moi, j'avais un motif rack, et franchement, ca m'a pas du tout assis. Au final, cette machine est une usine à gaz (vive les sous-menus!), les sons sont bons mais un peu formatés... bref, je préfère largement ma mpc et mon Z8. Je viens pas défendre mon matos ou dire que le matos que tu conseilles n'est pas bon, mais tout dépend de la façon de travailler de HyperVince.
Chaque machine a ses avantages et ses inconvénients.
Et je dirais que non, Akaï, malgré ses options, ses tarifs, est loin d'être mort... :clin:

28

Citation : 'Tain, roro, t'as pas d'ordi ??!! enfin j'veux dire pour d'la mao...
ça doit être rare sur AF...



Je n'ai pas d'ordi non plus et j'en veux pas ! (en tout cas pour composer)
29
Sisi c'est important le transfert à double sens
ce type de machine est faite avant tout pour échantilonner.
admettons tu reçois un DVD de samples interressantes, tu vas sur cubase, wavelab, soundforge....., tu fait un tri de tous les samples qui t'interessent, tu les retravailles pour avoir le son qui te plait, puis en 2 clics tu peux les mettres dans la MV dans ton dossier sample.

je travaille sur les 2 séquenceurs
le séquenceur de la MV est un mini cubase( avec le piano roll, le drum grid , le mode pattern, )quand tu travailles sur l'édition dans la MV tu vois tout ce que tu fais par ex je coupe 4 mesures à partir de la mes 128 que je colle sur une nouvelle piste que je multipli apar 20, que je quantize différemment, etc ;.....tu vois tout.
et la je n'ai pas l'écran VGA, avec celui ci cela pourrait tallonner le séquenceur de CUBase.

tiens, je branche la MV en midi sur l'ordi, quand je séquence sur les pads de la MV avec les samples de la MV, je peux enregistrer directement cette séquence en temps réel dans cubase et viceversa.
à mon avis j'irai pas jusqu'à comparer les 2 séquenceurs, mais pour moi ils sont très compatibles.

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :fou:
30
:8) je suis de ton avis c est pour ca que je dit n ecoute que t es oreille ce si dit les piege que je denonce son belle est bien reel et si non je parle du motif es et non pas du motif ce n ai pas la meme chose et du nouveau rack il est tres simple......lus