Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Ca vaut quoi par rapport à 1 workstation ( Motif es, Fantom x, Triton extrême, .) ?!?!

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi par rapport à 1 workstation ( Motif es, Fantom x, Triton extrême, .) ?!?!
Bah, si quelqu'un qui connaît à la fois la MV 8000 et les workstations citées plus haut...
L'utilisation que j'aurai, c'est maquette à la maison. Juste besoin d'1 ou 2 pistes Audio pour voix et éventuellement guitarre par la suite.

J'fais du rap...mais au sens large...

J'ai adoré travaillé en track mute avec mon ex JX 305 ( MC 505 en clavier )
J'voudrais absolument retrouvé ça...

Pistes déclenchables par pad ou bouton... :aime2:

C'qui m'branche avec la MV 8000, c'est son côté multifonction, les pads, son ergonomie à priori nickel, ( si j'en crois les forums dédiés...), la possibilité de maquetter de A à Z ses morceaux si tant est que l'on souhaite faire des maquettes de bonnes qualités, pour faire office de carte de visite propre.

Les autres machines, elles me branchent pour à peu près les même raisons, même si je crois savoir qu'elles sont moins bien fournis en ce qui concernent la section mastering, ( si y'en a une...) et l'absence du graveur Cd...Par contre le clavier est dans la machine, les sons en rom sont nombreux, avec en plus la possibilité de rajouter ds extensions par cartes...

Voili, Voilou...!!

PS: souhaite pas trop avoir config MAO, peur de l'interface :oops: , et pas envie de trop passer de temps à apprendre plutôt qu'à composer...
Afficher le sujet de la discussion
11
:) bien sur tout ca avec un clavier maitre :8)
12
C'est vrai que pour le prix, la MV8000 offre des atouts non négligeables...

Le séquencer, il est top ??!!

( dans mon sens, ça veut dire, facilement utilisable et pratique...)

J'ai quand même des doutes là dessus ( ergonomie, etc...) surtout par rapport à du soft style Cubase se, etc... :clin:

PS: je connais aucun des deux séq... :oops: Mon dernier séquencer, était à pattern, avec mon JX 305...J'aimerai vraiment savoir quel est son " successeur " ...

J'ai entendu Fantom X , mais aussi CS6 x de chez Yam...en terme de bonne qualité sonore et facilité d'utilisation

S'il le faut...j'me prendrai la tête sur le motif es en clavier, réputé plus compliqué... :nawak:

Au fait, pourrais tu me dire, même ci ça te parait débile comme question..., quels sont les atouts de la MV 8000 par rapport à une MPC 2000 ou 1000 ??!!

Sinon, j'ai un S1000...avec un son .....bien à lui.... :mdr:
J'l'aime bien pour sampler vite fait...mettre en boucle, etc...il me manque juste un freeware séq pour windows 95 microsoft plus pour le séquencer...
13
:8) c est simpe sur la mv et sur le motif pour le sequencer tu a tout les modes :fleche: pattern et song et avec les mute (le motif et tres facil pour la compo contrairement a ce qui est dit!!!!c est aussi simple que sur la video )et sur la mv terriblement simple! surtout sur les samples c est trop facil......
desole je peu pas compare une mpc 2000 ou 1000 c est trop different ce que tu fai en une heure avec une mpc tu le fai en dix minutes avec une mv ou un motif es et la mpc tecniquement n en parlent pas / 32MO/LES EFFETS DE LA MERDE /l organisation des sons un cauchemar/bon un point positif le sequencer.....bon courage vince....lus
14
Tu m'as donné très très envie pour le motif es....que j'ai écouté et que j'avoue avoir bien kiffé...hormis les cuivres à vomir ( mais c'est pareil sur les autres synthé...)

Mais quel intérêt d'avoir le MV 8000 si on a le motif es clavier ?!

Et si tu devais comparer les séquencers en terme d'ergonomie, pratique, etc...tu choisirais lequel ?
Celui de la mpc 1000 et 2000 serait il plus intuitif que sur MV et Motif es ?!

J'ai le sentiment que workstation et ordi peuvent être complémentaire...

Séq, rom, sampler de la work pour concrétiser ses idées...puis retouche/peaufinement/mixage, etc... sur l'ordi ....

t'en penses quoi ?!!
15
:8) bon; pour pouvoir ce passer d un pc il fau des bon effet/un bon sequencer/une unite de mastering/un bon editeur de sample /unite de sauvegarde/un graveur/des cds de samples/ une bank de son de bonne qualite pres a l emplois;
et la mv et le motif on tout ca ! :fleche:
et la patate de la mv c est autre chose q un s 2000 deguise en mpc si tu voi ce que je veu dire/
avec le motif tu a un bon clavier une enorme bank de son tout pres imbatable et l arpege il tu et les effet son monstrueux .ou si non en rack c est bien aussi ;
Je sai je ne rend pas la tache facil .......lus :clin:
16
Non, non, j'crois bien que ce sont des monstres les MV et Motif es ... :aime:
J'sais pas c'que j'ai avec ce foutu Fantom X là, mais j'ai du mal à mettre une croix desssus !
17
1 truc m'embête...

C'est le fait d'être convaincu que j'ai vraiment intérêt à investir dans le MV 8000 ET le Motif es ou Fantom X ( j'ai dù mal à lacher l'affaire...) sachant les progrès fait en mao de la part des éditeurs, des surfaces de contrôles, des tarifs, des freeware, etc...

C'est pour cette raison que j'espère qu'il y a vraiment un intérêt à avoir MV 8000 et Fantom x ou Motif es...
Au niveau du Dtd du MV, de ces effets mastering, de son séquencer, etc...j'me demande ce que ça vaut par rapport à des logiciels comme Cubase se ...qui m'ont tout l'air d'être abordable et complet , tout en étant pas hyper compliqués...
18
Ce message est destiné à tous ceux qui s'interrogeaient sur la disparition des samples sur MV 8000 version 3.

j'ai la version 3, je n'ai pas perdu de samples , et dieu sait si j'utilise des samples depuis que j'ai la V3.
j'ai été voir les messages sur MV nation.

1) pour le peu que je comprend de l'anglais, je lis qu'il y a un mec qui a perdu ses samples parce qu'il n'a pas sauver son projet.

EXplication : avec la version 3 il y a un sample manager , par ex quand tu fait 10 prises sur la piste de bass par exemple et que tu garde la 10ième, il te garde au chaud les 9 autres.
avant de quiter ton projet tu fais une sauvegarde.
la MV 8000 te sauve ton projet avec la 10ième prise et elle garde les 9 autres dans le sample manager.
maintenant si tu veux gagner de la place sur la mémoire RAM; tu vas dans le sample manager, tu selectionne tes 9 samples de bass que tu ne veux pas , tu fais OPTIMIZE, et ils seront effacés.
par contre si après avoir fait tes 10 prises , tu vas dans le sample manager tu fais OPTIMIZE, la MV te vire tes 10 prises, et si tu n'avais pas sauver ton projet avant, c'est normal que tu perds tes samples, c'est ce qui est arrivé au mec DE MV NATION.

2) il y a un autre mec sur MVNATION qui a perdu des samples car il a installé une version 3 qui n'étais pas complète.
effectivement après renseignements pris auprès de Roland, il manque certains fichiers dans le programme des versions BETA, c'est normal car elle n'est pas destiné au grand public.

roro
:aime: :aime: :aime: :aime: :8O: :aime: :aime: :aime: :8O: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
19
Salut groovy salut hypervince votre débat est très interressant.

voici ma config actuelle: PA80 + MV 8000 + une énorme banque de samples (DRUM PECRCU ET BASS).

si j'avais des euros j'acheterais un motif es rack ou un phantoms en rack comme banque de sons pour ma MV et basta.

:aime: :aime: :aime: :aime:
20
:8) les fabricant fau bien quil gagne de l argent donc il fon de belle machine avec de tres beau bouton des curseur ecrant en couleur et tout et tout mais avec du recyclage les meme bank de son maquiller avec des effet a tout va les meme moteur audio et ce n ai que de la poudre au yeu rien de nouveau que l embalage une partie de qualite entoure de chose mediocre;;et quelques machine qui sorte du lot pour la reputation et la concurence....n ecoute que toi tes oreilles et quelque utilisateur ;;;les vendeurs sons la avant tout pour vendre il ne von pa te contrarier......voila voili.