Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet de la discussion Problème midi. (comment séquencer sur cubase, utliser la mv comme sampler, mon Jv comme expander?)
Salut tout le monde,

Bon voila... j'en avais marre du séquencer de la MV que je trouve pas assez précis (impossible d'isoler par des couleurs les refrains des couplets etc... à part avec le mode pattern qui est pas vraiment commode en fait... bref) j'ai donc ( un peu dégoutté vu le prix que je l'ai payé) décidé de brancher ma MV sur mon Pc et d'utiliser Cubase Sx2 pour sequencer.

J'utilise donc uniquement ma Mv comme générateur de son (sampler & expander quoi), et pour cela j'ai suivi le manuel et mis ma Mv en mode Sampler Multi Timbrale (dans le menu "System" --> "Midi") donc pas de problème jusqu'ici sauf que... quand je met ce mode sur on j'ai tout mes samples qui sont joué, mais les sons de mon Roland JV 1080 (branché en Midi out) ne jouent pas, le JV ne raçoit aucun signal midi. Par contre, quand je coupe le mode multi timbrale... mon JV reçoit le signal midi...

En d'autre termes... c'est soit les samples de la Mv, soit les sons de mon Roland... donc la ça me fait un peu chier... j'avais moins de problème quand j'utilisais un sampler akai s2000... y'avais pas de conflit de ce genre...

Quelqu'un peut-il m'aider please ???

:blink:

Merci :)
Peace & Funk !
2
-salut je rencontre le même probleme que toi,je me demande si cela vient de mon interface midi qui est un boitier midi mate, pourtant j ai bosser avec une mpc 4000 et tout a tjrs bien fonctionner que se soit pour la synchro ou que se soit pour piloter la mpc par le cubase comme un expandeur...

-les problemes que je rencontre avec la mv sont les suivants:

aucun moyen de declencher un signal via un clavier maitre a la mv pourtant jai brancher le "out" du karma au "in" de la mv ya rien qui sort..par contre qd je fais "out" de la mv dans "in" du karma la sa marche avec les pad je peu declancher le karma ou le cubase en faisant les memes branchements midi...c est deja ca mais bon.. admeton que je fasse une sequence avec la mv qui joue le karma sa marche mais si je veux envoyer dans le cubase en synchronisant la "mv en slave" au "cubase en maitre" sa veut pas lancer la mv pourtant jai retourner la notice dans tout les sens... je commence a me questionner serieusement,peut etre qu elle a un defaut d usine...enfin voila si qqun veut bien m eclairer se serai sympa car pour le momment je suis dans le flou total..
merci
3
Salut,

en fait j'ai résolu mon problème, qui apparement était le même que le tiens en connectant non pas la MV au PC, mais d'abord mes expanndeurs, et j'ai mis la MV en fin de chaîne... et dans ce cas ça pose aucun problème... quelque soit le mode, slave etc...

Parce que le mode Sampler multitimbrale, ne permet pas d'utiliser les pads, donc je reste en mode normal... je met la synchro en slave, et je branche mon PC à mon clavier (ou expandeur) et mon clavier à la MV... et la c'est nickel

J'espère que tu t'en sortira :D:
Peace & Funk !
4
Merci pour ton aide mais rien a faire j ai limpression que l'entrée "in" de la mv est endomagé pcq la,je vois pas d'ou sa peut venir je suis en multitimbral on ,le "in" du "pc" dans le "out" du "karma" ;le "out" du pc dans le "in" de karma et "thru" dans le "in" de la "mv" aucun signal je crois que j ai de la chance moi lol,deja quelle avait un defaut de fabrication j ai du la ramener 2 mois j ai attendu,la je vais demander de m'indemniser si sa continu lol en tout cas merci pour l aide :clin:
5
Ah ouais... apparement les branchements sont correcte...

En tous cas n'utilise pas le mode sampler multitimbrale, et verifie tes routages midi sur tes pistes...
Peace & Funk !
6
Le routage tu veux dire qd tu fé param track pour choisir les canaux? je sais pas peut etre que ya un pb avec le thru du karma en tout cas ce qui est sur c est que je suis un chat noir,la je pourai utiliser le sequenceur de la mv mais juste pour jouer des frappes pcq c est pas possible de connecter un clavier maitre,et le system pour importer des .mid du cubase je maitrise pas bien...merci encore à toi