Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Après son achat, quoi de neuf?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Après son achat, quoi de neuf?
Salut à tous!

Bon, je vais acheter la MV8800 d'ici quelques semaines (j'ai enfin passé le cap de la réflexion et de la lecture de pas mal de forums !!! :oo: )

Donc, sur un de ces forums j'ai pu lire vaguement qu'une personne avait acheté une option "sortie séparée" qui lui a couté pas moins de 300 euros... Voila est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette option et les autres qui pourraient également exister. :???:

Moi je souhaite investir dans une mv car, cubase et ses pluging sont géniaux mais au niveau du grain sonore ça reste trop "informatique" à mon gout, trop de clarté dans le son... en gros le grain me dérange à force et j'aimerais faire des prods un peu plus 'lourdes', et monter une marche.

Récapitulatif de mes questions :

Quelles sont les options après achat de la MV8800 ?
Et pour les utilisateurs, avez-vous ressenti une différence du pc à la MV ?

merci pour les réponses.
Mikachouette
2

Citation : Moi je souhaite investir dans une mv car, cubase et ses pluging sont géniaux mais au niveau du grain sonore ça reste trop "informatique" à mon gout, trop de clarté dans le son... en gros le grain me dérange à force et j'aimerais faire des prods un peu plus 'lourdes', et monter une marche. 


Ha le "grain".....Je doute que la MV soit vraiment differente de Cubase sur l'histoire du "grain" pour la simple raison que la MV c'est aussi un soft+un processeur (dsp)+une carte son integre.
Ce qui fait le "grain" mythique (lourd, mat?) des vieilles MPC 3000 et 60 c'est les convertisseurs moins precis que ceux fabrique de nos jours.
Ce qui donne le son "lourd" et le "grain" rugueux des prods d'aujourd'huis avec le matos d'aujourd'huis c'est la qualite des preamps utilisees en entree, et sur ce point je doute que ceux de la MV soient meilleur que ceux d'une carte son, et le savoir faire du producteur qui sait parfaitement utiliser un Eq et un Comp.
Disont que l'avantage d'une MV sur un Cubase c'est la solution tout en un : ordi+soft+interface/pad qui evite des prises de tete de compatibilite et de configuration, ainsi qu'une meilleure fiabilite en live par rapport a un PC sous Windows.
3
Bien dit Karlos :bravo:

Ceci dit, je trouve perso que la MV a un grain particulier. Sur mon installation j'entend une différence entre mon PC armé de Live et d'une excellente Motu par rapport à la MV.

MAIS, magré cela, j'ai momentanément abandonné la MV au profil de Live car l'ergonomie et la puissance d'édition sont incomparables. Même si les séquenceurs hard ont évolués, cela reste "âge de pierre" par rapport à un ordi.
4
OKOK, j'ai bien compris, du coup, voila que j'ai de nouveau des doutes sur l'achat de la machine. :8O:

Donc, si un pc est plus puisant, comment se fait t'il que des mecs comme RZA ou dre, enfin meme beaucoup de beatmaker l'utilise? Pourquoi se faire chier avec une machine qui coute le peau des cou...ille???(pas pour Dre c'est sur) Ou est l'avantage?

En gros, si je comprend bien, un gars comme moi est mieu a investire dans un bon pc que dans une bécane comme ca?

J'avais acheté une mpc 1000 y'a un an environ, je l'ai gardé 3 mois. Je l'ai trouver vraiment pourri, comparé a mon cubase de d'habitude, elle me semblé limité a mort! sa rejoin donc ce que tu dit "rapidboard" quand tu parle de l'age de pierre.

Donc a l'époque jme suis dit que la mpc été pourav car limité, et en faite il va marriv la meme chose avec la MV. Bon en moin pire car la mv et la mpc1000 ya une galaxie de différence.

En tout cas merci pour les avis continuer a m'éclairé les gens!!!
Mikachouette
5
Pourquoi certains utilisent des machines comme ca? parce que dès qu'ils ont une idée, ils veulent pas se prendre la tête à lancer un logiciel, toucher la souris...éventuellement avoir des bugs avec le séquenceur, etc..
en gros une machine hardware plante rarement, et donc on n'est pas limité..

tout ce que fait la mpc, tu peux le faire avec un ordi, des bons plugins comme waves ou URS..

personellement quand je fais un son sur une mpc, je suis plus créatif..je peux me concentrer uniquement sur ça, pas d'écran, de souris pour me prendre la tête, etc..


a toi de voir comment tu veux travailler
6
Ableton Live possède un moteur audio moins mature que les vieux DAW traditionnels (Pro tool, Cubase, Logic, Samplitude etc...) donc effectivement la MV doit sonner differemment. Cela dit par rapport a un Cubase et une bonne carte son la difference ne doit pas être aussi flagrante.

Sinon tout a été dit, l'avantage du hardware par rapport à un ordi c'est la fiabilité, la simplicité, et le fait de faire du son avec ses oreilles plutôt qu'en regardant un écran, ce qui pour certains fait la difference (notament peut-être pour RZA et Dre...). Cela dit la MV est le sequenceur hard le plus proche du soft puisqu'on peut lui ajouter un écran et une souris, par contre niveaux choix de plug-ins t'es plus vite limité mais parfois la simplicité et l'economie de moyens permet d'aller droit au but, ce qui en creation musicale est souvent benefique.
7
Ouais, je ne réouvrais pas l'éternel débat entre les DAW innovateurs par rapport aux ancêtres. Cela a fait des tonnes de prises de bec dans le forum d'Ableton et ce n'est pas le sujet ici. Moi je n'entends pas de bcp de différence entre un Cubase, un Live ou même un FL8 ( pas écouté les autres )

J'ajouterai seulement que les points négatifs ( je suis entièrement d'accord avec tes points positifs ) c'est la manière archaïque de retravailler tes séquences midi. Je trouve personnellement pas cela pratique du tout.

Par ailleurs, l'autobmp des samples détériorent énormément la qualité. La-dessus, je trouve qu'à côté de Live, la MV est complètement à la rue. Roland était capable de faire mieux. Je rappelle que Roland avait sortis une célèbre S-760 qui fait encore impression aujourd'hui.

Mais comme tu l'as dit, chacun y trouvera son chemin...
8
Mmm, ok AFicionado, o final je risque plus de me compliquer la vie qu'autre chose. Moi ce que je voulais, c'était brancher cubase au cul de la mv, donc faire mes beat avec la mv et la partie sample, puis donc me servir de cubase pour toute la partie composition enregistrer ma boucle joué en live avec un clavier midi par exemple.

J'avoue que tu me refroidi clairement pour l'histoir du grain, c'est hors de question de foutre 2000 euro dans une bécane juste histoire d'avoir tou a porter de main. lor que j'ai déja tout sur pc o final...

Ce qui est sur c'est que je vais bien réfléchir encore :|

Si quelq'un qui fait des son hip hop , rap en normandie ou a proximité avec la MV8800 et qu'il est prêt a m'accueillir pour me montrer comment elle marche...faite moi signe ce serai super cool. :bravo:

Et au niveau des option??? personne n'a rien a me dire?
Mikachouette
9
Je ne voulais pas charger Live qui est effectivement un des meilleurs sequenceur du marché, pour composer c'est un super soft, pour de l'enregistrement/mix d'instrument et de voie, du premastering, de la post-prod etc... Protool, Samplitude et cie restent meilleurs, a ce propos beaucoup de producteurs utilisent Live en rewire. Par exemple ma Fender Jazz Bass enregistrée direct dans Live n'a jamais aussi bien sonné que dans un daw orienté audio comme l'excellent Sawstudio.

Sinon pour le fameux "grain" des prods hip-hop fin 80's debut 90's mieux vaut investir dans un vieux sampleur 12bit type Akai s950 ou Roland s330, là t'auras des beats et des samples au son mat, moins definis mais chargé en basse. Ca te couteras largement moins cher qu'une Mv et tu n'auras qu'a le piloter avec ton Cubase.
10
Je te rejoins à 100%. Mon Virus Ti n'a jamais été aussi graineux que sur la MV.

Et pour les anciens sampleurs, un Akaï S1000 ? Et pourquoi pas le Roland S-760 ?

C'est vrai que cela te coûteras peanuts par rapport à une MV.

Par contre, bonjour le burin côté édition :lol: J'ai jamais réussi à me donner assez de motivation pour assimiler les procédures du S-760... :oops: C'est le problème quand on s'est habitué à l'ordi...