Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Mv8800 vs fantom G6

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mv8800 vs fantom G6
Bonjour a tous voila j'aimerais dans un avenir trés proche me procurer la mv 8800 mais je suis interressé depuis peu par le fantom G6 egalement. je voudrais tout simplement savoir lequel choisir (meme si la façon de bosser sur chacun d'eux est completement differente)car c'est dans le meme ordre de prix. meme si les deux machines sont tellement differentes qu' il serait utiles de posseder les deux ? parce que vu que c'est la meme marque sur les deux machines je ne voudrais pas retrouver les memes sonorités dans les deux ! voila j'attend vos reponses merci.
2
Ben mon vieux, tu en as de ces questions. :oo:

Rien à voir. Pomme et poire. Je connais pas plus que ça le Fantom, je suppose qu'il a une fonction de sampling aussi.

En résumé:
MV = sampleur séquenceur, générateur MFX assez limité
Fantom = synthé, avec possibilité de sampler assez limité

Tu veux quoi exactement ?
3
Je voudrais que l'engin possede a la fois une bonne quantité de kits de batteries mais aussi suffisemment d 'instruments telle que piano , strings , etc.... après au niveau du sampling pourquoi pas avoir un truk qui "tienne la route " mais dans le fond ce n'est pas ma priorité car je bosse sous sonar principalement . mais jme disais que peutetre avec la mv 8800 je pourrais traité toute la partie sequençage midi .... puis me servir de mon pc pour convertir tout ce que j'ai fait en midi sur la mv en audio sous sonar car je possede une fireface 400 donc la qualité d'enregistrement audio serait sans doute meilleur que si je convertis en audio directement dans la mv. pour le g6 je pensais l'utilisé plus comme un synthé classique en me servant de sonar pour sequencer et convertir en audio . voila en gros a quoi je pensais. donc voila mon probleme .... je sais que si je prend le g6 j'aurais une diversité d'instrument mais je serait obligé de bosser sur pc alors que si je prend la mv je pourrais "tout faire dessus" mais avec peut etre moins d'instrument dispo. que me conseillerait tu? dsl si c'est pas clair mais je fait au mieux...
4
:D:
entre nous si t'as se qui faut en tune st si tu pense que par roland prend les 2 tous ça en synchro midi et tu as le couple parfait pour de pure prod :clin:
5
Salut jamaal c'est ce que je comptais faire la je viens de prendre la mv et d'ici un avenir proche prendre le fantom car il ma l'air pas mal du tout ce petit synthé !mais peut etre pourrait tu m'eclaircir sur quelques points :
je me demande si il faut que je mette le fantom en esclave de la mv ou le contraire et aussi je voudrais convertir ma frequence d'echantillonage de la mv et du fantom (44000khz) en 19200khz pour une obtenir une meilleur qualité audio et en passant par l'une de mes sorties digitales reglée en master. est ce que sa te parle? je te remercie!
6
Enregistrer en fréquence à 192 n'améliorera pas le son d'une source à 44 !

Après, pour les traitements en aval, c'est une autre histoire.
7
Comment peux tu en etre si sur rapidboard?
moi je pense qu'avec un convertisseur de qualité et un dithering efficace sa ne pourrait qu'ameliorer la qualité du son et donc de tn enregistrement meme si par la suite tu réechantillone a 44100 pour un format CD...qu'en pense tu?
8
Et que veux tu dire par traitements en aval?
9
Ben je pense simplement que toute modif de fréquence entraîne du dithering qui est plutôt à éviter. Ensuite c'est un peu comme si tu voulais redonner du détail à une photo en passant de 75 dpi à 2400 dpi. Tu vas juste voir mieux tes imperfections du 75 dpi.

C'est aussi vrai qu'il y a plusieurs avis sur la chose.

Quand je parlais de traitement en aval, ce sont tes effets de masterings ou Fx en général. Le traitement devrait en toute logique être meilleur. Maintenant bonjour la bécane qui va devoir suivre. Faut avoir les moyens... Ma bécane coince déjà en 44.1 :oo:
10
Ba en fait je possede une fireface 400 couplé avec un convertisseur numerique rme adi 192 DD reglé sur 192000khz donc c'est pour cela qu'il me tient a coeur de bosser en 192000 ... j'ai pour but de tourné entierement en 192000 que ce soit pour la creation d'instru jusqu'a la finalisation du morceau (mastering,...)
je m'explique: je souhaite coupler ma mv avec un fantom g6 et un convertisseur audio pour ensuite rentré dans ma fireface 400 pour passer du midi a l'audio sous sonar 6 prod' pour ensuite gerer les prises de voix sur PC car la fireface est doté d'un preampli micro assez efficace. puis pour le mastering repartir vers la mv bien que le probleme que tu a soulevé precedemment ne m'etait pas venu a l'esprit . peut etre ferais je aussi bien de masteriser sous sonar directement apres tt...car obligé de repasser a 44100 pour masteriser sur la mv.en tt cas je te remercie pour ttes ces infos !