Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/90
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Des questions encore des questions !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des questions encore des questions !
Salut,
je suis à la recherche d'un ptit sampleur, petit mais pas trop non plus, voici mes questions
j'voulais vous demander combien de temps d'échantillonage on dispose en interne,

Elle est multitrimbale ? combien de sample on peut ranger dans la ptite boîte ?
Nbre de partie ? mute sauvegardé d'une pattern à une autre ?

Qu'est-ce que vous adorer le + sur la partie sampling de la machine ? Le moins toujours dans le sampling ?
Comme sampleur sa vaut vraiment bien le coup ? sinon à côté d'une es1 ?

:oops: Je sais çà fait un tas de question tt çà mais essayer d'en répondre au moins à une

Ah oui mon utilité, :fleche: fourrer un tas de voix, masi aussi des bruits cheloux, des phrases.... (phrases ou loops q'u'on dit au faite ?) alors c'est pour moi ou faut que j'alle voir ailleurs ? :(

je vous remercie grandement :bravo:
2
Bon, je vais pas t'avancer des masses, parce que je connais encore mal la bête.
En fait, j'ai en ce moment une ES-1 et un MC-09.

L'idée (mais j'ai pas encore le temps de m'y mettre à fond), c'est de sampler en live des boucles avec le MC-09 et de balancer des patterns avec l'ES-1.

Bref.
Tu peux enregistrer des boucles de 6 secondes maxi avec le MC-09. et 4 boucles en même temps.

C'est tout ce que je peux avancer dans dire de conneirs pour le moment... Donc j'attends des tuyaus avec impatience, comme toi ^_^.

Pourquoi j'ai choisi le MC-09 ?
Synthé marrant (comme une teebee) + séquencer + looper + multi effets + Roland (donc a priori simplissime), le tout dans un petit machin qui se balade partout.

Voilà. Pour le moment, niveau son, ça manque un peu de pêche, comparé à l'ES-1 (qui a un espèce de compresseur ben gros !).
3
Euh; je sais pas si ma question va être intelligente ou idiote mais je me lance Si on veut l'utiliser pour sampler des voix de deux secondes par ex ou même mêtre des bass, des claps... et puis les séquencer à côté d'une autre machine c possible ou c une machine à sampler uniquement des LOOPS, qu'appelle tu exactement par loops ?
4
On ne peut prendre que 4 boucles de une ou deux mesures et qui tournent systematiquemen dans le tempo.
Apres, il y a un mode ou on peut faire du remix en temps reel en decoupan la boucle en 16 parties et en jouan par exemple 4x la partie 3, 2x la 7 etc... mais cette machine n'est interessantes que pour sa fonction de sampling en temps reel (c'est à dire, si tu chante et que tu t'enregistre, en meme temps que tu t'ecoute, tu peut rechanter sur une autre piste et fusioner les deux pistes pour pouvoire reutiliser les autres pistes (il y a 4 pistes) etc...

Si tu cherche simplemen un sampleur simple, dans le genre, prend plus tot un SU-200 Yamaha par exemple, il te coutera moin cher et tu aurra beaucoup plus de temps de sampling :

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=37014

ça n'est qu'un exemple, perso, je prefer les vrais sampleurs comme le Roland S-330 dans ces prix là par exemple (moin de temps sampling mais beaucoup plus de caractere, sorties séparées et beaucoup plus d'editions).