Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/88
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-09 PhraseLab caler le tempo sur reason ou traktor

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC-09 PhraseLab caler le tempo sur reason ou traktor
Est-ce que cette boite peut récupérer une l'horloge externe via midi : est-ce qu'on peut la caler sur un reason par exemple ? Je voudrais savoir si je pourrais l'utiliser en live pour sampler le son qui sort de mon PC. Le tout sur une table de mix deux entrées. D'ailleur je vais etre obligé de splitter la sortie son de mon PC. PC sur table ; PC sur MC-09 et MC09 sur table...
Utilisation avec tractor : Est-il possible de caler cette boite sur traktor?
:?!: :?!: :?!:
2
C'est possible, si tant est que tu as une carte son qui peut envoyer/recevoir un signal midi (FA-66, FA-101, Firebox, Firepod, 828MK2, etc. et j'en passe et des meilleures) ou alors un controleur midi (genre MPU401, d'autres de donneront des références supplémentaires).
Tu peux évidemment sampler le son qui sort de ton PC, mais attention aux boucles folles si tu samples ce que la MC09 joue sur ton PC. :!:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
3
Bah j'ai pas l'intention d'envoyer les son de la MC09 vers mon PC. Juste le contraire. Pour la carte son j'utilise ma DJconsole midi in/out mais j'ai aussi un BCR2000 et je dois acquerir une interface midi/Usb d'ici pas longtemps. Donc je me renseigne sur les sampleurs. D'ailleur les fonctions groovebox de la MC09 ne me serviront pas des masses. Quelqu'un connait un sampleur meme prix mais avec groovebox en moins. (ou moins cher!) meme fonctionalité : calage auto des boucles enregistrement live. C'est plutot ça que je recherche pour enrichir mes live... :boire2:

[edit]la MC09 me plait bien mais j'ai peur que la prise en main soit pas des plus facile...
4

Citation : j'ai peur que la prise en main soit pas des plus facile...


je te rassure ca se fait tout seul... a part peut-etre quelques fonctionalités pas tres claires dans le manuel...
5
Au vue de ce que je cherche, je vais plutot m'orienter vers le kaoss pad 3 de Korg... Sampleur + effets... Facilités d'utilisation en live... Tout me plait la dedans. A part son prix... :pleure:
Va falloir casser la tirelire et c'est pas pour tout de suite... :nawak: