Manuel d'utilisation MC09 prase lab
- 29 réponses
- 11 participants
- 4 614 vues
- 7 followers
68iemedessous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2004 à 18:43:14Manuel d'utilisation MC09 prase lab
salut!
j'ai une mc 09 mais pas la doc de malheur, qui est a mon avis, indispensable pour l'utiliser..
j'ai utiliser tous les recours possibles ,enfin je crois, pour que roland m'aprenne qu'il ne distribue plus de doc because plus fabriqué; la machine! que faire ,la rendre ,ou faire appel au drôles de dames.....
en attente une boué de sauvetage de la part d'une âme charitable!.....
Anonyme
521410
11 Posté le 09/06/2004 à 17:51:59
Tu peux enregistrer une boucle (tout en synchro midi), l'affecter à une piste du looper et continuer ainsi jusqu'à ce que tes 4 pistes soient pleines sans jamais arréter la lecture.
Je ne peux pas comparer avec les produits que tu cites, je ne les connais pas du tout.
Je ne peux pas comparer avec les produits que tu cites, je ne les connais pas du tout.
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/06/2004 à 10:25:44
Merci SpankMe pour ta réponse
Si je comprends bien ce que tu me dis, tu ne peux donc pas mettre plus de 4 boucles (en sachant qu'une boucle est enregistrée en une seule fois) ?
Voici comment je souhaiterais utiliser la MC09 :
Electrix - Repeater
Jette un coup d'oeil à la demo video Part 2: Multitrack looping
La fonctionnalité que que je cherche un peu pour la MC09, c'est à la fin de la video, quand il enregistre sa voix et les choeurs sur une même boucle (un peu l'équivalent d'une fonction Record Overdub dans un séquenceur Midi)
Il y a eu un thread sur audiofanzine où ils ont un peu frolé le sujet (toujours avec la MC09) ici mais il n'y a pas vraiment eu de réponses concrètes...
En général, les seules réponses étaient : "Oui tu peux enregistrer des boucles..."
Merci, @+,
Gil.
Si je comprends bien ce que tu me dis, tu ne peux donc pas mettre plus de 4 boucles (en sachant qu'une boucle est enregistrée en une seule fois) ?
Voici comment je souhaiterais utiliser la MC09 :
Electrix - Repeater
Jette un coup d'oeil à la demo video Part 2: Multitrack looping
La fonctionnalité que que je cherche un peu pour la MC09, c'est à la fin de la video, quand il enregistre sa voix et les choeurs sur une même boucle (un peu l'équivalent d'une fonction Record Overdub dans un séquenceur Midi)
Il y a eu un thread sur audiofanzine où ils ont un peu frolé le sujet (toujours avec la MC09) ici mais il n'y a pas vraiment eu de réponses concrètes...
En général, les seules réponses étaient : "Oui tu peux enregistrer des boucles..."
Merci, @+,
Gil.
Anonyme
521410
14 Posté le 10/06/2004 à 10:35:47
Le probleme avec la mc09 c'est qu'il n'y a pas beaucoup de temps de sampling....
Anonyme
521410
15 Posté le 10/06/2004 à 10:38:39
En plus l'audio est compressé avec un format proprio. Des artefacts sont audibles, notamment lorsque le son enregistré ne contient presque pas d'aigus.
Anonyme
521410
16 Posté le 10/06/2004 à 10:40:30
Ouais mais je pense que t'est d'accord spank me...lofi mais bien cool...la qualité audio n'est pas le propos de cette machine...
Anonyme
521410
17 Posté le 10/06/2004 à 10:43:36
Non c sur... l'utilité de cet engin c'est le direct, ses possibiltés d'effets synchronisés, le looper, etc...
c'est comme un couteau suisse en fait ce truc.
c'est comme un couteau suisse en fait ce truc.
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/06/2004 à 13:36:28
SpankMe,
Je ne prends pas l'Electrix pour 3 raisons :
- trop cher par rapport au MC09
- n'est plus en vente (la boîte a fermé et n'en fabrique plus et c'est assez difficile d'en trouver d'okaz - il y a une annonce sur AF à 800€...)
- ne fait pas synthé (mais c'est vrai que la fonction qui m'intéresse le plus, est la fonction looper, parceque pour le côté synthé, j'utilise d'autres instruments...)
@+
Je ne prends pas l'Electrix pour 3 raisons :
- trop cher par rapport au MC09
- n'est plus en vente (la boîte a fermé et n'en fabrique plus et c'est assez difficile d'en trouver d'okaz - il y a une annonce sur AF à 800€...)
- ne fait pas synthé (mais c'est vrai que la fonction qui m'intéresse le plus, est la fonction looper, parceque pour le côté synthé, j'utilise d'autres instruments...)
@+
fa1ckg
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/07/2004 à 11:39:07
Bonjour a tous,
Je viens également d'acquerir le mc-09 et je n'ai que la doc en englais, donc si quelqu'un a cela en français ça serai sympa qu'il puisse me l'envoyer par email a fa1ckg@free.fr
Merci
Sabine G.
Je viens également d'acquerir le mc-09 et je n'ai que la doc en englais, donc si quelqu'un a cela en français ça serai sympa qu'il puisse me l'envoyer par email a fa1ckg@free.fr
Merci
Sabine G.
ameucaoboy
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/08/2004 à 13:10:12
Bonjour j aimerai ht la MC09 mais d abord est elle adapte a ske jve fer?j aimerai jouer des boucle et des sample (d n b) ke g fait a partir de reason et live mais aussi de sons trouve a gauche a droite...et de les jouer en live juste avec la mc 09 lors de concert.(grind)
sinon voila ske g: athlon 2.6 giga.une terratec dmx6fire en carte son,un clavier midi pour jouer sur reason et live.
dsl pour c kestion a la con car je suis k un debutant en la matiere.
sinon voila ske g: athlon 2.6 giga.une terratec dmx6fire en carte son,un clavier midi pour jouer sur reason et live.
dsl pour c kestion a la con car je suis k un debutant en la matiere.
- < Liste des sujets
- Charte