Sujet de la discussionPosté le 25/01/2005 à 13:21:34Bonne machine pour les grands débutants ?
Slt tt le monde !
Je suis nouvo et j'aimerais ke l'on éclaire ma lanterne sur c kk points ...
1) La MC 09 est elle un bon compromis pour les débutants en matière de machines?
2) Je m'interesse a cette Roland a cause de c fonctionnalités, ke je trouve éxcellentes par rapport à des Korg ER1-MKII et EA1-MKII. Est je tor ?
3) Ce que je recherche principalement : des bonnes basses et percus tou type pour m'éclater en live et faire de la putaint de tribe ou hardcore. Bon choi ou po ?!
Ouhla si tu cherches de la basse et de la percu tribe hardcore passe ton chemin l'ami...
la mc-09 est un groove ,non une bar style er-1...
je pense ke la mc 09 est bien en complément d'otre machine,d'ailleurs la seule partie ke je n'utilise jms ds cette groove c'est la partie rythmique ki est vraiment à chier lol.
c'est un bon synthé acid,un bon sampleur pratik en live seulement(capture en direct)...
a mon avis ce ki te faut c'est une korg em-1 la noire c'est bien pour débuter et ya des bon kicks à la suburbass ou otres oquels tu peux assigner un effetstyle un chtite disto pour avoir un kick ki arrache...
hésites pas à poser des questions ms je pense pas ke la 09 corresponde a tes attentes...
mai tu pense ke si je m'amuse à sampler des putaints de basses ou autre dans la machine
(via la carte et MC 09 Converter ou avec l'entré ligne) ca pourrait le faire ?
Et est ce ke le programme de conversion wave -> M09 serait fourni avec la machine ?
Oui ca peut le faire biensûr par contre fodra le faire en synchro midi pcq sinon j'texplik pas la galère pour sampler proprement...je pense ossi ki fodrait peut-etre lui rajouter un compresseur au cul ou un dynamiseur afin de booster le son un pti peu,le rendre plus pechu ...a mon avis...
ps:si tu cherches une mc09 je vends la mienne a tt hasard...