Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/90
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Bonne machine pour les grands débutants ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne machine pour les grands débutants ?
Slt tt le monde !

Je suis nouvo et j'aimerais ke l'on éclaire ma lanterne sur c kk points ... :oops:

1) La MC 09 est elle un bon compromis pour les débutants en matière de machines?

2) Je m'interesse a cette Roland a cause de c fonctionnalités, ke je trouve éxcellentes par rapport à des Korg ER1-MKII et EA1-MKII. Est je tor ?

3) Ce que je recherche principalement : des bonnes basses et percus tou type pour m'éclater en live et faire de la putaint de tribe ou hardcore. Bon choi ou po ?!


Merci d'avance pour vos réponses ! slt à ts!!!!
2
La MC505, quand tu en auras fait le tour tu sauras tout sur la zizique electonique... :mrg:
3
Ouhla si tu cherches de la basse et de la percu tribe hardcore passe ton chemin l'ami...
la mc-09 est un groove ,non une bar style er-1...
je pense ke la mc 09 est bien en complément d'otre machine,d'ailleurs la seule partie ke je n'utilise jms ds cette groove c'est la partie rythmique ki est vraiment à chier lol.
c'est un bon synthé acid,un bon sampleur pratik en live seulement(capture en direct)...
a mon avis ce ki te faut c'est une korg em-1 la noire c'est bien pour débuter et ya des bon kicks à la suburbass ou otres oquels tu peux assigner un effetstyle un chtite disto pour avoir un kick ki arrache... :violent:
hésites pas à poser des questions ms je pense pas ke la 09 corresponde a tes attentes...
:coucou:
BeN
4
Ok merci pour tes réponses !

mai tu pense ke si je m'amuse à sampler des putaints de basses ou autre dans la machine
(via la carte et MC 09 Converter ou avec l'entré ligne) ca pourrait le faire ?

Et est ce ke le programme de conversion wave -> M09 serait fourni avec la machine ?

Merci encore @+++!
5
Oui ca peut le faire biensûr par contre fodra le faire en synchro midi pcq sinon j'texplik pas la galère pour sampler proprement...je pense ossi ki fodrait peut-etre lui rajouter un compresseur au cul ou un dynamiseur afin de booster le son un pti peu,le rendre plus pechu ...a mon avis...
ps:si tu cherches une mc09 je vends la mienne a tt hasard... :clin:
BeN