Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 Vs MPC XXXX

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC-808 Vs MPC XXXX
Bonjour,
Ma questions est simple

Pour vous quelle est la meilleur des machines?

Je souhaite acquerir l'une des deux.

Merci d'avance de vos avis et conseils.
2
UP!
3
En gro ton thread c'est mc808 vs mcp60 vs mpc1000 vs mpc2000 vs mpc 2000xl vs mpc 3000 vs mpc4000.
mais comme tu es sur le forum mc808, j'ai déja une idée de quelle sera la meilleurs machine.
4
Ben je ne posséde ni l'une ni l'autre, mais ça dépend de ce que tu veux faire... La mc 808 est une groovebox alliant un sequenceur + un sampleur...
Tu as un choix de sons dans la 808, tu peux composer des morceaux avec, et de plus, tu peux la connecter sur ordi pour avoir plus de possibilitées...

Les mpc si je ne m'abuse sont des sequenceurs-sampleur qui n'utilisent que du sample... Autrement dit, tu ne crées pas tes mélodies, tu les samples dans la machine.


La réponse est suivant tes besoins... D'aprés ton profil, tu ne possédes q'une MP7... Désires-tu simplement ajouter un sampleur, ou veux-tu une groovebox de plus pour varier tes sons par exemple?

Les deux sont d'excellentes machines, mais pour des utilisations différentes...
5
Tu as raison, il me manque un sampleur.
Je fais essentiellement du hiphop / rnb.

J'ai grave envi d'utiliser un truc different et la MC me parait bien sampleur+son.

mais la mpc c'est une valeur sur.

c'est un vrai dilem!

la qualité du son est-elle vraiment differente entre les deux?
6

Citation : la qualité du son est-elle vraiment differente entre les deux?



CAD?

Voila ton dilemme.
Soit tu prend la mc 808 qui est une groovebox de bonne qualité avec de bons sons... et un sampleur correct, mais moins puissant que celui de la mpc...

Soit tu prend la mpc qui est un sampleur extrémement puissant, une valeur sûr, comme tu dis, tu auras beaucoup plus de possibilités qu'avec la 808 au niveau samples. Mais par contre, tu n'as pas de générateur sonore... la qualités des sons dépend de ce que tu samples...
7

Citation : tu auras beaucoup plus de possibilités qu'avec la 808 au niveau samples.

Ce n'est pas vraiment vrai. Dans la 808, les samples passent par le module de synthèse, donc tu as des LFO, des enveloppes, des filtres, des portamento et autres trucs qui manquent sur les mpc, qui se contentent de jouer les samples "bruts".
8
Sorry autant pour moi... :bravo:
9

Citation :
Les mpc si je ne m'abuse sont des sequenceurs-sampleur qui n'utilisent que du sample... Autrement dit, tu ne crées pas tes mélodies, tu les samples dans la machine.



bien sur que si on peut faire des melodies avec les mpc

Citation : Ce n'est pas vraiment vrai. Dans la 808, les samples passent par le module de synthèse, donc tu as des LFO, des enveloppes, des filtres, des portamento et autres trucs qui manquent sur les mpc, qui se contentent de jouer les samples "bruts".



encore quelques rectifications :
-il y a des lfo des filtres, 2 multieffets (+1 en master)

-il y 2 midi ins /outs ce qui fait un bon contrepoint face au fait qu'il n'y ait pas de generateur sonore autre que le sampling.

-il y a des logiciels sur mac et sur pc permettant de fabriqué ses programmes mpc et de les tranfere avec les samples en usb.

et quelques remarques :
-les differentes mpc n'ont pas les meme specifications...elles ne sont donc pas toutes comparable à la 808...

-est tu aller voir les specifications des machines respectives sur les sites des constructeurs correspondant?

-peut tu nous dire ce que tu souhaite faire avec ces machines (style, concert, studio, compo...)

-moi j'ai une mpc, je me prendrai bien une 808 en plus


:coucou:
10
Bon... Je crois que je vais apprendre a fermer ma grande gueule... :diable: