Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet ESX-1 ou MC-808

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 535 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ESX-1 ou MC-808
Bijour, je cherche une machine pour faire de la création musicale, et j'hésite entre la SX et la MC-808 :|
Merci, d'avance
2
Ou, entre la MPC-500 ^^, merci
3
Hé ?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4
As-tu lu les caractéristiques de chaque machine?

La 808 allie un sequenceur & un générateur de sons à un sampleur. Par ailleurs, tu peux éditer à partir d'un ordinateur.
L'esx est tout simplement un sequenceur sampleur ou plus exactement une boite à rythmes àllié à un sampleur. (si j'ai bien lu...)
De toute façon, ces deux machines ne s'utilisent pas du tout de la même façon. IL faut aussi voir d'aprés ce que tu possédes déja! Il n'y a rien sur ta page AF. Quels instruments possédes-tu? En fonction de ça, c'est déja plus facile de te donner un avis. Si toutefois, c'est ton premier instrument, ou que tu ne possédes rien d'autre, il vaudrait mieux opter pour la mc 808 qui est plus autonome que l'esx. L'esx est beaucoup plus orienté sampleur que la 808. Mais pour la mc, tu risque d'avoir besoin d'un ordinateur...

Quant à la MPC 500... c'est également un sequenceur sampleur... Età mon avis, elle est mieux (plus pratique...) que l'esx...
A toi de voir.
Tu veux un générateur de sons associé à ton sampleur? >>> MC 808
Tu veux juste un sampleur avec un sequenceur? >>> MPC 500

A mon avis choisis entre ces deux là en fonction de ce que tu veux faire...
5
Oui, sa serait ma 1er machine. :clin:
6
Quelle expérience as-tu en musique? As-tu fais des trucs sur ordi? Ou débutes-tu vraiment, ce dont j'ai l'impression?
Si tu débutes, tu devrais peut-être t'orienter vers une machine plus simple au début, quitte à la revendre aprés... Déja, vises dans l'occas, ne cherches pas à acheter du neuf tout de suite. Aprés, tu as des tas de possibilités. Quel style de musique veux tu faire? Vu tes choix, j'ai l'impression que tu penses sampler beaucoup, je me trompe peut-être mais ce serait du rap que ça ne m'étonnerais pas. Si c'est plus techno, essayes une machine moins chére pour commencer style la MC505 par exemple. Elle est vendue environ 400€ et est trés compléte. Seul bémol, elle n'a pas de sampleur. La mc 808 est la grande soeur de la 505, elle comporte un sampleur en plus. prix moyen d'occas, 750€. Laisse tomber l'ESX pour commencer. Il vaut mieux la prendre pour compléter un set. Quant à la MPC 500, elle vaut 600€ neuve.
7
J'ai déjà mixer sur PC, mon style de musique serait plutot House Electro.
8
Quant tu dis mixer, c'est à dire que tu as fais tes propres morceaux ou alors que tu as utilisé un logiciel de mixage pour mixer des morceaux ensembles en soirées par exemple?

Et si tu est plutôt house électro, orientes toi plutôt vers une autre mc pour commencer. Je dis ça simplement parceque tu débutes et pour t'éviter de trop dépenser immédiatement. Ca dépend aussi de ton budget...
9
J'ai les prix d'usine sur tout le magasin la boite noire, reoland etc..., donc sa va. :clin:
10

Citation : Laisse tomber l'ESX pour commencer


Pourtant c'est la plus simple d'utilisation(enfin je trouve) et pour se faire la main c'est pas mal, en ce qui concerne le stil electro/house, je pense que le sampleur te sera d'une aide précieuse... Je trouve que le grain korg est violant et sec. Par contre je ne suis pas sur qu'elle soit plus orientée sampleur que la 808.

La 808 pourrait t'ouvrir d'autre portes, elle n'est pas bien difficile a comprendre (un peu plus que l'ESX quand meme), je ne peux pas encore donner mon opinion sur l'editeur de son (je ne l ai que depuis une semaine), les sons s'accordent facilement entre eux et je trouve le grain de cette machine vraiment "musical"

En revanche je ne connais pas la MPC 500 donc pas d'avis