Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Casque

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Casque
Salut, c'est encore moi.:bravo:
vivant dans un appartement mal insonorisé, je voudrai m'acheter un casque à connecter directement sur la MC808. J'ai commencé à regarder sur le site et c'est dure de se décider. J'aimerai donc votre avis. Je cherche un casque qui :
- a un large spectre
- me permettra de l'utiliser sans mettre le volume trop fort. Je suis déjà dure de la feuille...
- qui a un son neutre (qui ne fait pas sortir les basses et les médiums).

Je me doute bien que vous n'allez pas être d'accord mais votre opinion m'intéresse. Merci d'indiquer quel genre de musique vous compoez.

Rod.
2
Salut, moi j'utilise ce casque-là.

Très content, le son est droit.

Je compose plutôt de la musique électronique pas minimaliste (si tant est que ça veuille dire quelque chose...)
Tu peux écouter 2 compos sur mon profil.

Hors sujet : Et tout avis est le bienvenu :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Salut

Ben moi dernièrement je me suis acheté le PRODIPE PRO800. Comme toi je suis un peu dur de la feuille, avec mon vieil EuropSonic je n'entendais pas bien les tsstss de mes shakers. Donc le jour de l'achat envisagé, j'avais emporté un CD avec des trucs à moi et je l'ai essayé. Verdict : c'est bon je le prends.

Il n'est pas lourd, mais costaud quand même (pourtant je suis un mini-schwarzy), il n'écrase pas les oreilles (dimanche je l'ai encore eu au moins 2 heures sur les feuilles).

Je pense que cet été, j'apprécierai les coussinets en velour livrés avec.

Juste un bémol : le câble spiralé sur une partie leur permet d'annoncer une longueur de 3 ou 4 mètres. 1 mètre de plus et non spiralé aurait été sympa. Finalement le spiralé a peut-être des avantages auxquels je n'ai pas pensé. :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Merci, c'est un début.
5
Quand on veut un casque on regarde forcement les caractéristiques techniques que nous mette en avant les constructeurs : la bande passante, pression sonore, puissance...je pense qu'il faut vraiment s'attacher au coté pratique : poids, confort, cable...

De toute façon, la compo au casque reste une etape, le rendu ne sera jamais celui d'enceintes de monitoring. mais pour degrossir un morceau, en y pasant des heures, je pense qu'il faut mieux avoir une casque qui ne tient pas trop chaud, qui ne serre pas trop, pas trop lourd, un cable qui ne traine pas au milieu et sur lequel la roulette de la chaise va passer 200 fois!

A+ Famex

6

Hors sujet :

Citation : un cable qui ne traine pas au milieu et sur lequel la roulette de la chaise va passer 200 fois!



+1 :lol:
Trop du vécu...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Pour ma part, j'ai un SONY MDR-V700 depuis quasiment 3 ans et ça me satisfait !

Pour info: je mixe également avec !!!
8

Citation : un cable qui ne traine pas au milieu et sur lequel la roulette de la chaise va passer 200 fois!



ben t'as qu'a enrouler le cable, comme ça y tombe par par terre...

http://www.pierredon.free.fr

9

Citation : ben t'as qu'a enrouler le cable, comme ça y tombe par par terre...



et nanani et nanana et t'as qu'à ci et t'as qu'à ça!!!!

A+ Famex

10
:mdr: :mdr:

Merci pour ces réponses. Je vais essayer et je vous dirais. Je parts en Asie dans un mois donc j'essaierai d'acheter mon casque là-bas pour profiter des tarifs.