Besoin de renseignements pour débutant.
- 8 réponses
- 3 participants
- 760 vues
- 3 followers
basalica
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2008 à 21:04:41Besoin de renseignements pour débutant.
Salut à tous.
Voila, je veux me mettre à la prod, et je m'interresse à la mc 808.
en fait, j'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'une mpc 500 en me disant que pour débuter ce serait pas mal!! mais apparemment je me suis un peu tromper de machine, la 500 conviendrait plus pour quelqu'un qui maitriserait le système mpc sur une 1000 ou 2500 et qui voudrait avoir quelque chose de plus léger.. Mais apparemment pour débuter, c'est pas le top..
Alors voila, je me suis penché sur la mc 808, je souhaite créer des instus plutôt style trip hop, ambiant, electro etc...
est ce que la mc 808 pourrait me convenir, sachant que je ne me suis guère améliorer et familiarisé avec la mpc 500?? donc l 'idée est de revendre la mpc, peut etre! et de faire l'acquisition d'une mc 808
pouvez vous me guider??
Voila, je veux me mettre à la prod, et je m'interresse à la mc 808.
en fait, j'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'une mpc 500 en me disant que pour débuter ce serait pas mal!! mais apparemment je me suis un peu tromper de machine, la 500 conviendrait plus pour quelqu'un qui maitriserait le système mpc sur une 1000 ou 2500 et qui voudrait avoir quelque chose de plus léger.. Mais apparemment pour débuter, c'est pas le top..
Alors voila, je me suis penché sur la mc 808, je souhaite créer des instus plutôt style trip hop, ambiant, electro etc...
est ce que la mc 808 pourrait me convenir, sachant que je ne me suis guère améliorer et familiarisé avec la mpc 500?? donc l 'idée est de revendre la mpc, peut etre! et de faire l'acquisition d'une mc 808
pouvez vous me guider??
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 04/07/2008 à 11:20:25
T'as envisagé d'acheter un controler/claver midi et une bonne carte son et de commencer par un logiciel ? Moi, j'ai eu la même démarche que toi et je regrette un peu. Pour moi, les grands avantages de la 808 pour un débutant :
- le sequencer : il est très intuitif et facile à mettre en oeuvre. Tu arrives assez facilement à faire des pattern qui sonnent
- Tu as un grand panel de sons différents donc tu peux faire n'importe quel style de zic
- il y a des exemples qui te permettent d'apprendre en les copiants/adaptants. Essaie de trouver des exemples pour cubase
- les fader motorisés. C'est vraiment sympa et pratique même si c'est pas essentiel
- le nombre d'effets différents
Les -
- le sequencer est assez limité surtout pour de la production. Si tu veux créer des séquences complexes rien ne faut le logiciel.
- 4 effets (1 compresseur, 2 mfx, 1 reverb merdique) : en fonction du style me musique que tu veux faire, cela peut être très vite limitant et cela t'oblige à sampler pour repasser des effets ou lors utiliser un ordinateur
- toutes les fonctions ne sont pas accessibles en facade (surtout en mode patch) donc tu as besoin d'un ordi. Il y a un mode usb donc ça va
- la stabilité de la bête. J'ai sans arrêt le son qui part en sucette. Je suis obligé la réinitialisé assez régulièrement.
Tous les gens que je connais m'avais dis d'acheter une bonne carte son et un controller pour commencer et après investir dans du hard. J'ai absolument voulu acheter une bécanne. Si c'était à refaire, je ne ferai as se choix. Cela n'empêche pas que je m'éclate avec.
- le sequencer : il est très intuitif et facile à mettre en oeuvre. Tu arrives assez facilement à faire des pattern qui sonnent
- Tu as un grand panel de sons différents donc tu peux faire n'importe quel style de zic
- il y a des exemples qui te permettent d'apprendre en les copiants/adaptants. Essaie de trouver des exemples pour cubase
- les fader motorisés. C'est vraiment sympa et pratique même si c'est pas essentiel
- le nombre d'effets différents
Les -
- le sequencer est assez limité surtout pour de la production. Si tu veux créer des séquences complexes rien ne faut le logiciel.
- 4 effets (1 compresseur, 2 mfx, 1 reverb merdique) : en fonction du style me musique que tu veux faire, cela peut être très vite limitant et cela t'oblige à sampler pour repasser des effets ou lors utiliser un ordinateur
- toutes les fonctions ne sont pas accessibles en facade (surtout en mode patch) donc tu as besoin d'un ordi. Il y a un mode usb donc ça va
- la stabilité de la bête. J'ai sans arrêt le son qui part en sucette. Je suis obligé la réinitialisé assez régulièrement.
Tous les gens que je connais m'avais dis d'acheter une bonne carte son et un controller pour commencer et après investir dans du hard. J'ai absolument voulu acheter une bécanne. Si c'était à refaire, je ne ferai as se choix. Cela n'empêche pas que je m'éclate avec.
basalica
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/07/2008 à 12:18:59
Merci Rodi.
mais en fait, j'ai eu la reflexion inverse en me disant qu'en achetant une becane ca serait plus facile que de me mettre a programmer un logiciel.
Je ne sais pas si c'est plus simple en sachant qu'il faut quand meme avec un logiciel tout configurer en matiere de sons que tu peux recupere par ci par la.
Je m'éclate un peu avec ma mpc mais je pense que la 808 serait plus approprié à faire de vrais morceaux. Et peut etre moins compliqué puisque tout est deja dedans..
apres effectivement je ne me suis jamais penché sur la question du logiciel mais ca me parait tout aussi compliqué que de creer des morceaux via mpc nan?
mais en fait, j'ai eu la reflexion inverse en me disant qu'en achetant une becane ca serait plus facile que de me mettre a programmer un logiciel.
Je ne sais pas si c'est plus simple en sachant qu'il faut quand meme avec un logiciel tout configurer en matiere de sons que tu peux recupere par ci par la.
Je m'éclate un peu avec ma mpc mais je pense que la 808 serait plus approprié à faire de vrais morceaux. Et peut etre moins compliqué puisque tout est deja dedans..
apres effectivement je ne me suis jamais penché sur la question du logiciel mais ca me parait tout aussi compliqué que de creer des morceaux via mpc nan?
hétizot
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 04/07/2008 à 12:49:55
Salut,sa fait un an que je l'utilise,et comme c'était dit avant: bonne machine mais avec des effets pas génial...étant pas trés chaud pour livé directement avec un pc je préfére les machines...mais vu les faiblesse de la 808...j'ai trouvé la solution :je réalise la plupart de mais samples sur fruity loop aidé d'un petit controlleur évolution uc33e avec des vst qui tourne bien et je réexporte le tout dans la 808 par usb avec un korg kp3 en sortie...tout de suite le son de la 808 prend une autre ampleur....
basalica
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/07/2008 à 13:53:56
Ok mais comment gérer et créer ses sons avec un logiciel, parce que du coup ta méthode fonctionnerais tout aussi bien avec ma mpc!!
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 04/07/2008 à 15:01:40
Je ne comprends pas trop l'intérêt de le 808 dans ta config ? Tu peux tout faire avec fruity ?
Quand tu parles de kp3, tu parles du korg kaosss j'imagine ?
C'est clair que tu peux tout faire avec ta mpc si tu passes par un logiciel + effet.
Quand tu parles de kp3, tu parles du korg kaosss j'imagine ?
C'est clair que tu peux tout faire avec ta mpc si tu passes par un logiciel + effet.
hétizot
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 04/07/2008 à 18:36:39
Ok désolé je crois que l'on ne sais pas compris....déja moi j'utilise cette configue pour pouvoir joué en temp réel....je crée des base de sample que je retouche au fure a mesure sur un live d'une heure, de ce faite j'ai jamais apprécié le pc trop rigide méme avec un controlleur ...les machines te permette quand méme de plus improvisé avec un touché qui na rien a voir...le kaoos pad me redonne encore par au dessus la possibillité de retouché ce qui sort de la roland....en bref vu que toi c'est de la production morceau par morceau c'est sur, oriente toi sur un pc (entre nous c'est tout aussi simple d'utilisation)...voila désolé je lirai un peu mieux le prochain coup...
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 04/07/2008 à 20:18:34
J'zi vu dans ton profil que tu utilisais un Yamaha RM1X. Tu n'utilises pas le séquenceur qui a l'air top ?
- < Liste des sujets
- Charte