Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 + sh 201

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc 808 + sh 201
Salut à tous, donc voilà le problème, j'ai un pote qui a une 808 aussi et il voudrait s'acheter un synthé et il s'oriente vers un Roland SH 201. Il m'a demandé ce que j'en pensais mais comme j'y connais que dalle en synthé j'me suis dis que j'allais faire appel à vos lumières. Merci d'avance à vous.
2
Pour quelles préférences musicales? Musique de chambre? :langue:
Blup!
3
Nan :non:, il fait un peu de dub et de la drum'n bass. mais je pensais que certains sons ou patchs allaient peut être se ressembler ou même être identique :???:
4
Le SH 201 est un synthé à modélisation analogique, cad avec des algoritmes pour recréer les comportements des synthés analogiques.

Sur la MC c'est de la synthèse à base de formes d'onde. Donc avec les samples de synthés tu peux reproduire des sons de synthés analo, mais ce sera moins fidèle que la modélisation analo.

Les sons de synthés analo sont trés utilisés en musique électroniques ou en rock progressif. Après dans ce type de sons est-ce que la mc suffit ou tu as besoin de sons plus poussés.

Roland a sorti quelques sythés analo mythiques (SH 101, JUNO 106, JP 8), mais je ne sais pas ce que vaut le SH 201.

Dans la même gamme de prix en model analo il y a aussi les Korg Microkorg et R3, ou les Novation. En analo des expandeurs de Waldorf ou MFB.

"In DUB we trust".

5
Personnellement, je ne pense pas que ton pote sera satisfait, s'il acquiert un SH201, qui n'a de similitudes avec les bons vieux SH, que le nom... Ayant écouté certaines démos (qui ne mettent pas tjrs le matériel en valeur certes) et avoir mis 2 doigts dessus en magasin par curiosité, ça sonne pas.

Je mettrai ça au même niveau que les VA Novation actuels. Par contre, un bon vieux Nova 2 d'occaz, pour de la drum'n bass/jungle...

Il y a toute une recherche à faire de son côté et/ou du tiens pour savoir quelle genre de synthé se prête le mieux à donner les timbres recherchés sans devoir passer des années à éditer ni mettre des couches et des couches d'effets. C'est toute l'importance du choix.

Je ne m'y connais pas trop en dub, (même s'il est évident qu'il faut un délai de la mort, genre TimeFactor) mais je pense que pour de la drum'n bass, il faut de la synthèse soustractive et des grosses ondes bien carrées :diable: (au sens propre). Après, le choix d'un pur analo ou d'un VA et de quelle marque, c'est ton boulot!
Blup!
6
Merci pour vos réponses, et à plus sur le forum :bravo: