Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Recherche effets externes

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche effets externes
Salut les amis,

Je vais essayer de m'expliquer le plus simplement possible car ce n'est peut être pas simple ce que je veux. Je possède un studio (multipistes) et j'aurais voulu me servir de la MC808 en tant qu'effets externes.
La MC808 possède bien des sorties mais je ne vois pas d'entrées mise à part ceux pour y rentrer les samples.
L'effet recherché, c'est quand on appuie sur le bouton SYNTHETISER 1, ce fameux effet CUTOFF avec ses trois copains sur la droite, une sorte d'égaliseur. Est-ce que vous connaissez une machine qui fait ce genre d'effets pour l'utiliser en tant qu'effets externes afin de mieux filtrer mes sons pistes par pistes.
Je tiens à dire que je n'ai toujours pas retrouvé la vue donc pas de logiciel mais de la bécane palpabe.
Merci à vous et bonne recherche

Baruche
2
C'est pas un effet c'est un filtre !!
3
Moog en a un excellent, mais c'est pas donné. C'est un filtre résonant
4

Citation : La MC808 possède bien des sorties mais je ne vois pas d'entrées mise à part ceux pour y rentrer les samples.


La 808 a bien des entrées (input L & R à côté des direct out) ; tu peux les utiliser en mix in et leur appliquer un effet (shift+mix in > routing mfx)
Dans les mfx il y a aussi des filtres.
5
Yep,

Comme le dit Couscous-boulons, tu peux router un signal externe dans les effets de la 808, seulement deux paramètres par effet en hardware, avec comme souvent l'obligation de passer par le logiciel pou éditer en profondeur.

Sinon en modules externes pour une tranche d'égalisation 3 bandes paramètriques le Presonus EQ3B env 110e.

Le moog MF 105 entre le filtre et analogique et l'équaliseur graphique. Gros son, simple d'utilisation et une fonction par commande sans fonction cachée. Env 370e. Peut être ce qui te conviendrais le mieux.

Sinon en multi-effets le Kaoss Pad 3, 140 presets d'effets contrôlés par un écran tactile. C'est intuitif, mais c'est pour les DJ, donc la qualité des effets n'est pas exceptionnelle. Env 340e. Ou l'Adrenalinn 3, pédales pour guitare avec des filtres et un EQ. Env 350e

"In DUB we trust".

6
Merci les gars,

Je vois que sur ce site, on est à mes petits soins, c'est drôlement sympa.
J'ai découvert la fonction MIX IN, çà va m'occuper un petit moment quand aux références, je pense que je vais opter pour du MOOG MF101 ....?
Merci encore, à bientôt