Que choisir MC 808 ou electribe + MPC 500 ?
- 9 réponses
- 7 participants
- 3 822 vues
- 6 followers
terry oll
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2008 à 20:41:04Que choisir MC 808 ou electribe + MPC 500 ?
Salut a tous, je mix depuis queleque temps et je veu me mettre a la creation,je ni connait pas grand chose,
je me balade sur le forum depuis quelque temps,lis vos different avis, regarde des video mais je n arrive pas a me faire un avis je ne veu pas me planter !Je veux une machine , je cherche a créer des morceaux tech ainsi que faire des lives tech , mon premier choix etait une roland sp 555 mais la on ma dit"c est juste un sampleur" puis j ai craquer sur la mc 808( tous en un) et je suis aller dans un magasin et il m on dit ou une mc 808(pas facile a maitriser apparement) ou une electribe emx 1 couplé avec un sampleur type mpc 500 ou autre, jai vu des video et les deux on l air de faire de bonne chose, c est pou cela que je demande votre avis svp ! Merci d avance!
je me balade sur le forum depuis quelque temps,lis vos different avis, regarde des video mais je n arrive pas a me faire un avis je ne veu pas me planter !Je veux une machine , je cherche a créer des morceaux tech ainsi que faire des lives tech , mon premier choix etait une roland sp 555 mais la on ma dit"c est juste un sampleur" puis j ai craquer sur la mc 808( tous en un) et je suis aller dans un magasin et il m on dit ou une mc 808(pas facile a maitriser apparement) ou une electribe emx 1 couplé avec un sampleur type mpc 500 ou autre, jai vu des video et les deux on l air de faire de bonne chose, c est pou cela que je demande votre avis svp ! Merci d avance!
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 31/07/2008 à 21:25:35
terry oll
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 31/07/2008 à 21:38:13
Les deux je ne pourrais pas c est sur mais une electribe avec une sp555 oui mais peu tu me dire pourquoi je m eclaterais plus ! Ce sera au niveau du son ou je pourrais faire plus de chose avec l electribe et la sp ou le live sera plus facile .....
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 31/07/2008 à 22:10:50
Deja si ta jamai eu de groovebox ca sera plus facile ,tu mettra moins de temp a comprendre ,les sons sont different dans les machines mé le mieux c d'aller dans un maguasin de musique et de les essayer sinon tu peut reguarder d video sur youtube http://fr.youtube.com/watch?v=o60uNLWE3cM
http://fr.youtube.com/watch?v=qY7MJ_ILmFs&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=qY7MJ_ILmFs&feature=related
terry oll
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/07/2008 à 22:18:14
Merci pour les video je vais regarder tous ca !
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 03/09/2008 à 14:31:05
Je possède moi même une electribe emx, et depuis peu la mc 808, même si je la maitrise pas encore totalement. Je trouve l'electribe très intuitive en une heure t'arrive a sortir des truc qui sonne bien, ce qui est très appréciable se sont les réglage a porté de main (filtre, effet,pitch) pas besoin d'allé dans des sous menu comme pour la MC. En ce qui concerne les sons et les possibilité d'édition par contre y a pas fotos la MC est largement plus puissante mais pour avoir tt les réglage, nécessite un PC.
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/09/2008 à 10:35:00
Perso j'ai débuté avec une mc303,puis mc 505,quasimidi 309,an 200,dx200,mc 808 que j'ai revendue il y a 6 mois pour une korg EMX...
La mc 808 est un monstre de puissance,de conception moderne,se suffit à elle-meme ce qui est son plus grand atout,mais pas à conseiller comme première machine...trop complexe,nécessite un pc...l'EMX m'amuse beaucoup plus,est plus intuitive et ludique...mais montre également ses limites pour un "initié"!!!
Pour toi l'idéal serait je pense la mc 505...beaucoup de sons de bonne qualité,un séquenceur puissant,des effets et plein de boutons en facade...et si tu veux lui rajouter un sampleur,tu ne te ruineras pas trop!
La mc 808 est un monstre de puissance,de conception moderne,se suffit à elle-meme ce qui est son plus grand atout,mais pas à conseiller comme première machine...trop complexe,nécessite un pc...l'EMX m'amuse beaucoup plus,est plus intuitive et ludique...mais montre également ses limites pour un "initié"!!!
Pour toi l'idéal serait je pense la mc 505...beaucoup de sons de bonne qualité,un séquenceur puissant,des effets et plein de boutons en facade...et si tu veux lui rajouter un sampleur,tu ne te ruineras pas trop!
Ya_in_da_noise
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/09/2008 à 08:51:07
J'arrive un peu tard mais que ca serve a d'autres! Je possède une mc808 depuis 1an et demi meme presque 2 ans, comment peut on revendre une 808 pour acheter une korg que j ai moi meme essayé!!!Bref.... En 10 min la korg est apprivoisée et en 2 mois j ai fais 4 fois le tour avec une banque son plutot moyenne et petite alors pour se faire chier au bout de 2 mois c'est le top car seule elle ne suffit pas!! Seuls les effets sont meilleurs. Je ne pense pas qu'apprendre sur une korg soit le mieu car le jour ou tu passe a autre si t es pas patient tu ne t en sortira jamais. A vous de voir maintenant chacun son opinion!!
Comme di plus bas, la mc808 est plus dure a dompter mais a chaque foi que tu l'utilise tu decouvre de nouvelles fonctions (du moins les premiers mois) et c'est ce qui motive a entrer encore plus profondement dans les entrailles de la bete. Avec l'habitude, l'histoire des menus et sous menus ne derange plus trop et les manips deviennent rapides.
Faut voir ce que tu veux: une conception basic et mediocre mais facile ===> KORG ou une conception travaillée avec de la sonorité, certe plus longue et fastidieuse ===> ROLAND
Juste pour dire que ce jugement est plutot objectif, je revends ma 808 car je passe au soft où la tout déchire!!!
Par contre le soft est moins stable que le hard...
Comme di plus bas, la mc808 est plus dure a dompter mais a chaque foi que tu l'utilise tu decouvre de nouvelles fonctions (du moins les premiers mois) et c'est ce qui motive a entrer encore plus profondement dans les entrailles de la bete. Avec l'habitude, l'histoire des menus et sous menus ne derange plus trop et les manips deviennent rapides.
Faut voir ce que tu veux: une conception basic et mediocre mais facile ===> KORG ou une conception travaillée avec de la sonorité, certe plus longue et fastidieuse ===> ROLAND
Juste pour dire que ce jugement est plutot objectif, je revends ma 808 car je passe au soft où la tout déchire!!!
Par contre le soft est moins stable que le hard...
Will Kyandi
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/10/2008 à 20:53:55
Bonjour,
moi ce serai pour savoir si la MC-808 est plus performante d'un sampleur a environ 500euro ? (pour la partie sampleur)
je possède une EMX, un KAOSS PAD KP3, je ne veut pas utilisé d'ordinateur sur scène seulement du hard. mais j'aurais besoin d'un sampleur
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'engin en magasin
- donc en gros MC808 ou SP555 ou un autre choix en dehors de roland ou pas serai mieux ?
- ou ai-je un avantage a avoir une EMX + MC808 ?
Merci d'avance
moi ce serai pour savoir si la MC-808 est plus performante d'un sampleur a environ 500euro ? (pour la partie sampleur)
je possède une EMX, un KAOSS PAD KP3, je ne veut pas utilisé d'ordinateur sur scène seulement du hard. mais j'aurais besoin d'un sampleur
je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'engin en magasin
- donc en gros MC808 ou SP555 ou un autre choix en dehors de roland ou pas serai mieux ?
- ou ai-je un avantage a avoir une EMX + MC808 ?
Merci d'avance
http://www.facebook.com/will.kyandi
Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3
VIRTUALITY (A VENDRE)
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 17/10/2008 à 12:14:16
Yep,
Depuis le retrait de Yamaha de ce marché (RS-7000 et RMX-1), 4 gammes de machines avec sampleur sont disponibles :
Roland SP-XXX : sampleurs de phrase avec effets type groove, simple d'utilisation, ludiques, bon marché et forcément un peu limités. Souvent utilisés par les DJ ou comme machine secondaire. Modèles récents SP-404/555/606.
Korg Electribe : groovebox, cad séquenceur + synthé + sampleur (ESX-1 uniquement) + multieffets + fonctions de mixage soit une sorte de tout-en-un. Facile d'utilisation, orienté live plus complètes que les SP. Elles sont trés typées electro et commencent à dater un peu. Modèles "récents" EMX/ESX-1.
Akai MPC : séquenceur sampleur. Plutôt réputée pour le studio et son séquenceur. Machine trés prisée dans le hip hop. Modèles récents MPC 500/1000/2500/5000
Roland MC-XXX : groovebox, cad séquenceur + synthé + sampleur + multieffets + fonctions de mixage. Beausoup plus puissante et polyvalentes que les Electribes, mais aussi plus complexes. Modèles récents MC-808/909.
Pour un sampleur oubli la korg ESX (surtout si tu as l'emx).
En regardant uniquement la partie sampling, la MC est la plus puissante mais aussi la plus complexe. Surtout il faut un ordi pour l'édition des samples, par contre les paramètres basiques sont accessibles via la machine seule (pour le live).
Les sp sont simples, ludiques mais limitées (celà suffit à bcp de musiciens). Les MPC sont entre les deux, un peu plus complète que les sp et plus simple que la MC.
Depuis le retrait de Yamaha de ce marché (RS-7000 et RMX-1), 4 gammes de machines avec sampleur sont disponibles :
Roland SP-XXX : sampleurs de phrase avec effets type groove, simple d'utilisation, ludiques, bon marché et forcément un peu limités. Souvent utilisés par les DJ ou comme machine secondaire. Modèles récents SP-404/555/606.
Korg Electribe : groovebox, cad séquenceur + synthé + sampleur (ESX-1 uniquement) + multieffets + fonctions de mixage soit une sorte de tout-en-un. Facile d'utilisation, orienté live plus complètes que les SP. Elles sont trés typées electro et commencent à dater un peu. Modèles "récents" EMX/ESX-1.
Akai MPC : séquenceur sampleur. Plutôt réputée pour le studio et son séquenceur. Machine trés prisée dans le hip hop. Modèles récents MPC 500/1000/2500/5000
Roland MC-XXX : groovebox, cad séquenceur + synthé + sampleur + multieffets + fonctions de mixage. Beausoup plus puissante et polyvalentes que les Electribes, mais aussi plus complexes. Modèles récents MC-808/909.
Pour un sampleur oubli la korg ESX (surtout si tu as l'emx).
En regardant uniquement la partie sampling, la MC est la plus puissante mais aussi la plus complexe. Surtout il faut un ordi pour l'édition des samples, par contre les paramètres basiques sont accessibles via la machine seule (pour le live).
Les sp sont simples, ludiques mais limitées (celà suffit à bcp de musiciens). Les MPC sont entre les deux, un peu plus complète que les sp et plus simple que la MC.
"In DUB we trust".
- < Liste des sujets
- Charte