Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Caller des loops rythmique ou melodique dans un pattern :pouvez vous m'aider ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caller des loops rythmique ou melodique dans un pattern :pouvez vous m'aider ?
Bonjour à tous :clin: amie de la M.C.808


Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à caller des loops (rythm,ou melo)
dans un pattern.(la notice en parle p.60 et il y a bien un post dans le forum mais sans trop de détails).
/sequenceur-sampleur/roland/mc-808/forums/t.223052,calle-une-melodie-sample.html).

Pouvez vous m’aider ?

je procède de la manière suivante:

-En mode pacht/sample, j importe la loops (mode storage,fichier TMP,shift 13 etc...),elle est ensuite placer dans ma carte CF(compact flash).
-je met le sample en mode FWD , et il tourne en loops :jusqu’ici tout va bien.
(rmp :il faut parfois utiliser les fonctions start point et end point pour ajuster la loops dans le but de bien la faire tourner et ensuite faire un truncate pour enlever les partie superflues)on peut le faire via la machine ou le logiciel.
-je règle le bpm de ma boucle, car je connais son bpm initial via shift 4(je n utilise donc pas la fonction auto bpm : qui me donne toujours des résultats farfelus).


-je passe ensuite en mode pattern

-je sélection un part , puis je vais chercher ma loops . Lorsque j’appuie sur la touche C3, j’entend bien ma loops tourner au bpm initial.tout est parfait.
-Je regle le bpm du pattern à celui de ma boucle.
Puis j’appuie sur rec :je choisi le mode realtime et lance l’enregistrement d’un pattern en 4/4.

Resultat catastrophe :oo: !!!: la loops se décale légèrement à chaque mesure et lorsque le pattern repart à son début il y a un décalage,

Je peux alors utiliser le bouton autosynth sur mon part

Resultat :la boucle est distordue au niveau du son et n’est tjrs pas callée. :(((


Voila mon probleme :je dois me tromper quelque part ou sauter une étape mais je ne sais pas ou ???
Je possède cette machine que depuis 1 mois et je ne trouve pas de solution, j’ai essaye de détailler un maximum pour être claire. j’ai chercher aussi du coté du logiciel avec les boutons picht mais bon j’ai pas trouveé.


Merci du coup de pouce si vous en avez un .

Il est bien dommage d’avoir un sampler à 800 euro et de ne pas pouvoir caller un boucle sur un beat !!!!!!
:furieux:
2
Je pense qu'il faut bien découper ton sample par tranche de 4, 8, 16 mesures (enfin comme il te convient) avec Troncature d’un Sample (Truncate) page 97 de la notice ou à l'aide du logiciel "MC-808 Editor" qui pour moi est le plus simple et le plus pratique.
3
Mon probleme est que j'arrive a la faire tourner en boucle correctement(en utilisant le truncate) mais quand je veux la mettre dans le sequenseur:il ya un decalage.

quelqu'un a une methode pour caller une loop dans un pattern?