Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2008 à 18:58:02Nouvel utilisateur --> pb usb + pb mfx
Bien le bonjour à tous!
J'ai une mc-808 depuis le 3 octobre, j'ai un peu avancé dans l'utilisation, mais je reste bloqué sur 2 choses...
Je n'arrive pas à faire communiquer la groove-box avec mon pc, je ne suis pas mauvais en informatique, mais je ne suis pas non plus un génie, après l'installation en règle j'ai réglé la machine en midi, le pc l'à détecté pendant 2 ou 3 secondes puis plus rien... Par ailleurs, un espèce d'aimant m'a été livré avec la machine, d'après ce que j'ai compris il faut le mettre autour du cable, mais je n'en ai pas capté l'utilité...
D'autre part, je n'ai rien capté, mais alors rien, aux MFX, dans quelles conditions servent-ils? Modifient-ils le son lors de la compo ou lors d'un live? En clair je voudrais appliquer des échos sur une part (seulement), et je n'entend aucune modification du son, y compris en paramétrant avec "shitf + mfx", la notice ne m'aide pas plus...
Voila, en espérant ne pas être lourd, et en vous apportant un jour mon savoir...
-Synapse-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 02/11/2008 à 20:23:23
Regarde ce post qui est sur le site pour tes problèmes d'effets.
0
mortonfeedback
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/11/2008 à 18:58:28
Ok merci bien, je vais déjà ré-essayer en suivant ces conseils!