Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2008 à 19:42:01Mémoire dimm et carte?et démo drum dub?
Salut à tous,enfait j'étais en train de rentrer des samples dans ma machine et je me suis rendu compte qu'elle n'avait vrément pas de mémoire , un peu abusé pourquoi ne pas avoir prévu une plus grosse mémoire d'origine???Bref je vais donc m'acheter une extension mais une petite question me turlupine:quelle est la différence entre une compact et une dimm?
J'en profite pour faire appel à ceux qui font de la dub drum avec c'te machine,s'il y a des petites compos dans le coin......
La dimm, c'est la mémoire tampon ou mémoire vive, la compact flash emmagasine tes données, samples,... comme sur les 4 Mo qu'il y a sur la bête d'origine.
0
diabolo
3031
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 31/12/2008 à 09:30:58
Ca vient de la mc909 mais le fonctionnement est le même, remplace juste "SM CARD" par "compact flash CARD" ... et 16 Mo interne par 4 Mo.
Cliquer sur l'image
En gros, ce qu'il y a dans la RAM est vidé quand tu éteins ta machine.
A chaque démarrage, les samples que tu as enregistré en interne et/ou en carte (Save => sample) sont chargés en RAM pour un accès rapide. Celà peut se paramétrer dans les propriétés systèmes (chargement automatique des samples on/off).