Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sample editor mc 909 pour mc 808 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 958 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sample editor mc 909 pour mc 808 ?
Slt,

je suis tombé sur le programme sample editor sur le site mc909.org ce programme permet d'editer les samples de creé des rythmes set mais aussi il importe directement des samples sans passer par l'opération d'import,ce qui est fort bien sympatique.
ma question est la suivante:
existe t-il un même logiciel pour la mc 808?
2
Oui il y a un logiciel vendu avec la machine!
3
Merci pour ta réponse

En faite c'est la fonction d'importation qui m'interesse et le mc 808 editor ne le permet pas apparement.
si je ne me trompe pas...
4
César,

A ma connaissance le « MC-808 Editor » fourni avec la groovebox ne permet pas d'importer des samples et ne permet pas non plus la création ou l'édition des RPS.


Mr greg 54,

L'éditeur dont tu parles fonctionne pour l'import des samples avec la MC-808 et il permet effectivement un gain de temps substantiel.
Pour les RPS je n'ai jamais essayé.

Attention ce logiciel fonctionne sous Java et il faut mettre la grouvebox en mode « storage »
5
Pour l'import de sample la 808 fonctionne comme une clef usb : copier/coller en renommant smplXXXX.wav et LOAD ; sinon fonction classique : coller ds le dossier et IMPORT

Pour le rps editor de la 909, ça fonctionne également sur la 808.
Pensez aussi à utiliser le skin alternatif (y'a un thread à ce propos) qui dévoile d'autres possibilités d'édition (sur le matrix control notamment)
6
Donc ce soft fonctionne aussi pour la 808 sympa :D: merci pour vos réponses
7
Je viens de l'installer effectivement ca marche par contre je ne sais pas trop comment ca fonctionne j'ai ouvert pour importer mes samples ils se placent dans la fenetre.
Je fais importer/exporter je selectionne la destination donc la carte de ma mc puis j'appuie sur >>.
Et je fini par exporter jusque là pas de probléme.
Mais quand je les retrouvent dans ma 808 ils se noment "unload" et je ne peux rien écouter
Je suis obligé de faire "load" pour qu'ils se nomment et qu'ils soient audible.
Ma procédure est-elle la bonne?
8
C'est clair sympatoche(gain de temps enorme)mais moi il me dit erreur machin bidule au moment de lancer l'imoprt sur ma cf de la machine,pourtant elle est bien en storage
9
Tu a fait >> avant d'appuyer sur import? et à tu bien selectionne ta carte comme destination?
10
Oui,j'ai tout fait correctement,enfin je pense la vais allez :((( au taff regarderais ça ce soir :8)