Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 et midi out ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC 808 et midi out ?
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un JV1010 que je veux piloter avec la mc808. En mode Performance, le Jv1010 donne 16 parts, un part par piste midi. Sur un même pattern, je veux pouvoir utiliser une ou plusieurs pistes avec les sons de la mc sur des pistes précises, et sur d'autres pistes des sons du jv. Pour les parts que je veux entendre de la mc, j'assigne Seq Out à "int", et pour ceux avec le jv, Seq out est à "ext". Or, dans dan les 2 cas, la mc joue le part de la mc et aussi celui du jv, ce qui me donne 2 sons superposés ! Comme si ce paramétrage ne servait à rien ! Y a t il une manip que j'aurai raté ailleurs dans le paramétrage de la mc ? ...j'espère que je suis clair ...
merci
2
Il me semble qu'en sauvegardant le pattern, le parametre 'int' est alors bien pris en compte! sinon ca garde le 'both' par defaut!

A+ Famex

3
Merci du tuyau Fa-Mex, je regarde cela ce soir. Par contre, je ne me souviens pas d'avoir vu ça dans le manuel....
4
Je me rappelle avoir créé un post sur ce sjt justement!

/sequenceur-sampleur/roland/mc-808/forums/t.198509,seq-ext.html

A+ Famex

5
Je reviens, après avoir testé ... hélas, ça marche pas : j'ai sauvegardé le pattern, mais malgré le paramètre EXT, les messages midi s'appliquent sur la mc808 et mon jv1010 !!! HELP :???:
6
Tu as essayé de couper le son sur la partie concerné sur la mc?
tu mets le niveau de ta part a 0 et tu n'entendras plus que le son du jv1010

Citation : malgré le paramètre EXT, les messages midi s'appliquent sur la mc808 et mon jv1010 !!! HELP



ben oui... c'est logique. Ta mc ne recoit pas de messages midi mais elle en envoie en fonction de son jeu et des modifications appliquées.
7

Citation : tu mets le niveau de ta part a 0 et tu n'entendras plus que le son du jv1010



Si tu mets le volume de ta part à 0, c'est cette valeur qui sera émise (en MIDI) donc rien sur ton synthé ext.

La solution au pb passe par une fonctionnalité prévue à cet effet : le paramétre EXT de chaque part : ca indique au séquenceur où il doit aiguiller son signal : c'était déjà comme ca sur la MC303 (à part que BOTH n'existait pas).

Je ne comprend pas pourquoi ça déconne! insiste! essaye sur d'autres parts, d'autres patterns!

comme je t'ai dis j'avais rencontré le meme pb et puis ça a marché.

as-tu fais la mise à jour de l'OS?

A+ Famex

8
En fait, j'utilise un contournement à la con pour muter le part de la mc (un part à vide), mais pour le jv1010, c'est nettement plus galère (mettre à 0 le volume des instrus que je n'utilise pas ....)
la version que je possède est la v1.03...
je vais donc insister et au pire envoyer un message au support Roland, en espérant que je ne tomberais pas sur un mauvais ....
Eric
9
Oui mettre un patch vide sur la part, permet de ne rien jouer sur le module interne de la mc. sur le jv, tu ne peux pas limiter les canaux midi en réception? (filtre/activition midi)?

mais j'insiste, car j'ai rencontré ce pb, je pilote plusieurs synthés avec ma mc et au final ca a marché comme voulu, mais je ne sais plus pourquoi?

- sauvegarde du pattern?
- type de patch (synth, sample, rythm)?
- OS?

A+ Famex