Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregister les compos de la mc-808 dans l'ordi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregister les compos de la mc-808 dans l'ordi
Hello à tous,

Je cherhce de l'aide pour pouvoir enregister le son de la mc-808 dans mon ordi, le choix du mode midi sur la machine, je sais le faire, mais le reste....

Merci.
2
En midi tu ne poura pas enregistrer grand chose de ta mc 808 en terme de compos, suaf les notes ezt partitions etc. si j ai bien compris tu veux enregistrer pour écouter ta musique sur lecteur mp3, myspace ou simplement avoir un enregistrement audio wav ou autre de tes prods ou live.C est ca?
Si oui c est simple,plusieurs choix se profilent pour toi !!
1: Tu es (jeune et) pauvre (moi entre 12 et 20 ans c est ce que je faisais) et t as un pc simple chez toi (celui qui te sert a naviguer sur le net par exemple,oui celui dont tu te sert).Alors prends un adaptaeur (come sur les casque DJ) Gros jack petit jack et met y un cable male/male petit jack donc de la sortie.Ainsin tu poura relier la sortie casque de ta mc 808 a l entrée ligne et pas micro de ta carte son de ton pc (style carte son intégrée a la carte mère,l entrée bleue).Avec cela et un logiciel du genre wavelab ou un équivalent gratuit ou un séquenceur (cubase, nuendo,logic,...) tu pouras t enregistrer en qualité certes assez moyenne mais pour tout au plus 3 à 5 euros!!!(pour le cable dispo a carrefour (2euros) et l adaptateur jack c est celui de ton casque dj si tu en as un).
Donc si ca se trouve tu as deja tout cela chez toi!! Ca suffit largement dans un premier temps.!
2: Tu as une carte son externe "pro" en fire wire de préférence (entre 300 et ....beaucoup.... d'euros) Et tu relies simplement la sortie mix en double gros jack de ta mc 808 à deux entrées de ta carte.Ensuite t enregistre via un séquenceur en général fourni avec la carte son en version allégée.Avec ce systeme et le cable usb en midi relier a la mc 808 tu peu ainsi synchroniser ta groovebox avec ton séquenceur (ca marche aussi avec la méthode 1 tant que tu as un séquenceur!)
Un conseil essaye la méthode 1 et si ca ne te conviens pas investit dans du matos ensuite mais ne te précipite pas dans des achats trop important!
En espèrant avoir répondu a ta question!!!
3
Ok super :bravo: merci pour cette réponse hyper-complète, c'est cool, have a good night, th@nx! :8)
4
:D: Derien ca sert à cela un forum, ca fait palisir en plus de pouvoir rendre l appareil aux autres sinon les plus anciens répondront pas a mes problèmes en plus. C est la solidarité!!!
Bonne musique a toi :clin:
Si tu as un autre PB dit le :8)
5
C'est quoi un PB, sinon mon myspace c'est : www.myspace.com/missdeavil mais ce sont des anciens morceaux electro avec la mc-505 @+ :bravo:
6
Désolé, abréviations tout au long de l année pour pouvoir prendre des cours et ducoup PB= problème...Je sais je susi en tort pour la charte du forum je suis désolé :bravo:
Sympa ton myspace dans le style minimal @++
7
Et pourquoi pas ca? https://studio-numerique.boss.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11147%2Cmao%2Cbr1180_cd.html

c'est un exemple. Je l'ai et il marche trés bien. Mais tu peux préférer un autre studio numerique.L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'ordi. Tu asun studio complet graveur compris pour un prix correct.
8
Ben il a demandé comment enregistrer dans son ordi alors cela veut dire qu il a un pc plus ou moins dédié a la musique donc je lui ai proposer le plus simple et le plus évolutif pour son pc (pour faire de la prod avec pourquoi pas ou du live avec ableton,etc).
mais il est vrai qu avec un enregistreur numérique ca peut le faire aussi (même si ce n est pas ce que je préfère personnellement, a part pour un enregistrement "live" de groupe en nommade).
J ai pas raison?!

A j oubliais avec la méthode 1 il y a un risque de soufle due a la "super" qualité des carte sons intégrée mais avec un DeNoiser ou équivalent on peu bien faire diminuer ce bruit de fond généré, voila pour mettre des tracks avec peu d argent sur un myspace, pour par exemple se faire un peu connaitre.
9
Ha mais je ne critiquais pas ta solution qui est trés bien. Je proposais juste une solution alternative, comme ca il peut voir toutes les possibilités et choisir celle qui lui convient le mieux. Moi je ne suis pas trop ordi, ca plante trop facilement... (bon c'est vrai que je ne suis pas trés doué aussi...)
10
:D: Ne t inquiéte pas je ne l ai pas mal pris du tout, je comprends que la solution hardware peut te convenir mieux, et comme ca, il est vrai qu il pourra faire son choix :clin:
Par contre pour le petit débat, avec une bonne carte son pour le même prix (800 euros) genre RME fireface 400 et un ordi utilisé que pour la musique et donc optimisé a fond (mac pour moi c est plus facile a le garder stable mais bon chacun ses choix,la preuve j ai toujours eu du PC et c est avec un windows que je tape ce message!Car pas encore els sous pour le mac..).Et donc sans logiciels de jeux,pour le net ou autre parasites, on a des convertisseurs a mon gout bien supérieurs et une capacité ensuite de mixage, retouches, etc bien plus aisée et puissante, sans limites ou presques (l argent, toujours le problème!) comparé a un tout en un comme un studio numérique. Mais bon après c est selon les gouts et l utilité.J oubliais avec un ordinateur on epu graver aussi.
Donc voila dead body, tu as toutes les solutions en main!