Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet quelle machine utiliser en complement d une mc 808 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle machine utiliser en complement d une mc 808 ?
bonjour a tous , vous avez comme moi une mc 808 que je considere comme une superbe machine.
je l'avais acheter grace aux commentaires sur audiofanzine et je vous en remercie. mon idée de depart etait d avoir une seule machine la plus complete possible seulement je crois que je me laisse emporter par la passion.

mes influences viennent de la tribe ,de la drum et de la jungle, actuellement je commence a faire quelques tracks plutot trance acid , minimal ou allant plutot vers le break beat ou la dub enfin voila plutot les sons qui m attire.

en plus de la 808 j ai trouver une korg emx1 a bon prix et je ne suis pas deçu car je la trouve vraiment differente et faut dire que l ergonomie de la machine nous fait un peut oublier ses défauts.

actuellement je pars sur deux pistes: un nouveau synthé ou une nouvelle bar
je nutilise pas de séquenceur soft pour le moment peut etre plus tard pour finaliser des tracks avec des automation car je n ai que dix doigts et je reste en mode patern.donc je recherche une machine avec un sequenceur interne dommage car le virus c a lair tres efficace et tres polyvalent avec un gros plus dans les bass



deux bars ont lair au top jomox888 ou 999 ou la md d elektron je sais elles sont a l opposé mais vu l investissement un petit conseil pourrait meviter de faire une erreur car je n ai pas la possibilité de faire un essai


synthe: monomachine d elektron? ou autre

bref si quelqu un voit un peut ce que je recherche et peut me conseiller se serait bien sympa
en attendant je me fait les video sur youtube et dailymotion , les sites constructeurs et bien sur j ai lu les avis et forum sur audiofanzine.

merci a tous et bon son
2
Pourquoi tu cherches absolument une machine avec un séquenceur?

faire tourner plusieurs machines en synchro, je trouve ça pennible! pour moi la base est d'avoir une config avec un séquenceur central et des machines s'y réfférant!

Ensuite, tu peux choisir un séquenceur logiciel ou hardware, et pour les synthés c'est la meme chose (soft ou hard), qu'est-ce qui est le mieux? bien fort celui qui aura LA réponse.

Perso, j'utilise le séquenceur de la MC, car il me convient à merveille, tout va tres vite. J'ai ensuite qq synthés et boite à rythmes externes que je pilote depuis la MC (qui gère les prg change), ca me convient tres bien pour faire des pattern et m'amuser!



A+ Famex

3
je te remercie pour ta reponse c vrai qu un sequenceur c plus logique ms j aime bien creer des paterns sur mes differentes machines et les mixer a mon bon vouloir actuellement j essay de trouver une config qui me donnerai le max de possibilité  pour me faire plaisir.mais comme je ne fait pas toujours le bon choixj aime bien avoir des avis differents.
 
perso je trouve le son ( celui que j arrive a  faire) de la 808 super propre celui de l emx plus percussif et avec un grain plus grossier en tout cas l un comme lautre je les trouve assez froid et cela me conviend tres bien peutetre un synthé analo pour un son plus chaud plus rond a voir j ai essayer l evolver que je trouve trops compliqué a editer pour l instant je me concentre sur ma 808 que je connais peu finalement et je verai bienpour la suite 
 en tout cas merci a toi  
4

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs cependant il serait judicieux d'étendre ta configuration avec un bon synthétiseur (plutôt qu'avec une autre boite à rythme ou groovebox).

5
je te suggere aussi un bon petit synthé, analo de preference (mais pourquoi pas un VA!), avec ou sans sequenceur (je vois pas trop le point pour le sequenceur a vrai dire), un truc enre TB-303 (une copie plutot vue le prix de l'original), ou mieux un petit monophonique ou polyphonique, genre les produit DSI, Doepfer Dark Energy, ou du plus vintage en occase (JX-3p, Akai VX, Juno 106...), ou meme un VA genre Mikrokorg, Virus (si tu as le budget), clavia, waldorf... C'est vraiement cool de bidouiller sur un vrai synthé meme si il est numerique ! Et encore plus si a defaut de sequenceur il possede un arpegiateur ou autre petit gadget dans le genre !
Maintenant une monomachine ou une md c cool aussi tout depend au final de ce que tu veus faire autant (si ce n'est plus) que ce que tu as deja ! Mais pourquoi un Bar de plus alors que tu en as deja ?
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
6
Y a le Microkorg, petit, pas cher, avec un gros son pour de bonnes basslines, et doté d'un arpegiateur.
Je l'utilise en live avec ma MC + une petite ER1 pour les sons typés electro.
7
avec la mc 808 et l'emx tu as globalement de quoi faire en séquencage, un synthé peut t'ouvrir d'autres portes.
Je me suis offert un Roland SH201 il y a 3 semaines et j'en suis bien content (simple d'utilisation, des bons sons modifiable, pour moins de 500€)

J'ai la même config, avec un esx et un sp 606 en plus
8
ok il me reste plus qu a trouver un bon synthé....merci pour vos conseils
ca fait toujours plaisir