Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MATRIX CONTROL

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MATRIX CONTROL

Salut !

 

J'ouvre ce sujet proposé par "couscous boulons" qui à en fait surement soulevé le sujet le plus intéressant de cette machine !

 

à Savoir le matrix control... qui apparemment est super assignable à plein de trucs.

( et c'est contradiction avec mes anciens posts au sujet de cette machine que beaucoup boudent comme un vieux jouet  icon_cool.gif raaaah lala y sont pas joueurs ... )

 

Y'a t-il encore des utilisateurs irréductibles de cette machine ? Ah bon, y'en a encore ... ? icon_wink.gif

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2
salut-salut,

déjà, il faut utiliser la skin de l'éditeur alternatif : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.275092,update-logiciel-non-officielle.html

http://formalist.front.ru/MC-808/
(télécharger ce fichier 7zip
(j'ai pas vérifié la validité de l'archive ; si c'est mort, je mettrais ça sur ftp)

Ensuite, faut gratter :mrg:
(je vais essayer de faire un ou deux screenshots)



Citation :
Y'a t-il encore des utilisateurs irréductibles de cette machine ? Ah bon, y'en a encore ... ?
oui-oui, y'en a, j'en croise de temps en temps. Elle est délaissée et se retrouve à pas cher en occase alors y'a des amateurs. Ça reste une machine puissante même si boudée.
C'est sûr que je mettrais pas 800e dedans ça peut être une bonne affaire. (je l'avais eu un an après sa sortie pour un tiers du prix...)

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 05:22:14 ]

3
matrix10.jpg
les différentes assignations possibles du matrix control (modulation cc1)

là par exemple, c'est le tmt pour changer de tone, en l'occurence un kick : tone1 la bd, tone 2 la même en revers, l'action du matrix control permet d'alterner entre les deux. Y'a des réglages à faire de la partie velocity range pour que ça glisse bien (tmt switch, les limites lower/upper et les fades)
Après, ce genre de bidouille, tu peux les séquencer dans le microscope (cc1) pour jongler entre les tones du patch.



et pour comprendre les fonctions de l'éditeur > manuel de la mc-909.

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 05:58:40 ]

4

euh j'avais jamais vu çà  eek

En fait en lisant ces posts , ils apparaissent sur AF en 2008 ... trop tôt pour moi car pas de ligne internet !

Hors sujet :

en ce qui me concerne j'ai eu la mienne pour 650e, servie quelques semaines ( début 2007 )

Et je ne l'ai pas quittée depuis   bave mais je pense que je serais partant pour soit en racheter une neuve ( ou en état similaire ) soit pour acheter une 909 !

@couscous > la capture d'écran que tu montres vient de ton éditeur ... car je n'ai rien trouvé de similaire sur tes liens . . . !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Citation :
la capture d'écran que tu montres vient de ton éditeur
oui, la skin alternative (le fichier *.7z)
y'a un dossier à remplacer dans celui d'origine du mc-808 editor, c'est tout.
Je me rappelle plus exactement la procédure parce que ça fait des années que je l'ai faite mais rien de compliqué.
t'as téléchargé l'archive ?
Citation :
This patch contains all the previous modifications made by Dr.Boehm and myself (Key range editor, full mod matrix, rhythm key reverb send fix etc.) plus some more, but this time it uses more custom bitmaps. So if you would like to try this upgrade you should simply make a backup copy of the original editor folder and install the patch to see if you like it. More - the editor can run from anywhere on your hard drive as long as you keep all the necessary files together, which means you can have separate folders for patched and original editors on the same computer.

To install this you'll need to download this archive containing the "Script" folder (7-zip format, search google for the freeware unpacker).

Unpack this into the MC-808 editor folder overwriting the original "Script" folder.

Have fun.


et si tu l'utilisais pas encore, tu vas découvrir plein de petits trucs sympathiques !

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 17:35:41 ]

6

ben c'est fait ... tout çà est téléchargé ... !

 

Mais dommage que je n'ai pas connu cette période ... j'aurais eu plein de trucs à leur demander  mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
les tooltrucs-808 c'est pas vraiment la peine.

et donc ça tourne là ? c'est indispensable pour bien gratter, tu verras :mrg:

8
Salut,
petite question, est-ce que vous voyait la partie WMT dans rhythm edit.
moi je vois que pour le tone 1, et pour les 3 autres l'affichage est blanc.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 21:48:14 ]

9
question un peu hors sujet mais j'ai vu sur une video de evilmeccanik qu'il fait des roulement de kick avec le matrix control ! et moi c'est un truc que je veux trop pouvoir faire avec cette bécane !! alors c'est quelle fonction du matrix ?
perso j'ai encore jamais (reussi,mais essayé qu'une fois) branché la 808 a un pc (jen ai pas un a moi!ca aide pas) mais si il le faut pour regler le matrix, je vais le faire c'est sur !!!
10
euh....je viens de tomber sur un sujet qui aborde plus ou moins le sujet, et je sens déja que je vais me faire taper sur les doigts par les intransigents du forum...alors je reviendrai quand j'aurai l'occas d'essayer avec un pc !! et que ca marchera pas (j'en suis deja convaincu) mais que ce sera une question plus precise !
au passage c'est quoi le "smg"? (ou alors c'est deja trop demander?)