Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MODE SONG

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MODE SONG
salut les amis,

Après tant de temps, grâce à d'autres bécanes (exs1 de chez Korg, la MPC500 de chez ALAI), je viens de me rendre compte que ce que je cherche réellement, la MC808 le possède, le Mode SONG mais comme beaucoup de choses sur cette machine, la notice n'explique pas grand chose. Tout ce que j'ai appris c'est grâce à ce forum et j'espère bien que l'on va réussir à m'expliquer comment fonctionne le mode SONG :

Je voudrais tout simplement enchainer mes patterns qui sont enregistrés sur la carte puis faire toute une série d'opération comme les mutations des parts, puis faire défiler tout çà pour avoir les mains libres et pouvoir jouer dessus. J'espère que ces manips sont simples et qu'elles ne demandent pas la vue ou encore moins l'ordinateur car je suis un DJ bigleux.

Merci beaucoup pour vos réponses.
2
Salut,


Citation :
je suis un DJ bigleux

pas grave, moi je suis sourd.


De mémoire, y'a deux modes song différents : soit tu enchaînes tes patterns+mute mais les patchs reviennent à leur config d'origine quand tu changes de pattern, soit tu enchaînes tes patterns (sans mute) mais les patchs/mfx conservent les modifs que tu as faites.

Et pour utiliser ce mode :
touche SONG > REC > premier "pas" de la song, tu es sur le dernier pattern utilisé (tu sélectionnes avec la molette celui qui t'intéresse) > tu fais tes mutes, tes réglages mfx (suivant dans quel mode tu es) > ENTER > tu passes au deuxième "pas" de ta song, tu fais pareil, sélection pattern, mute si besoin > etc... > WRITE.
Pour la jouer > PLAY.
3
Salut et merci à toi coucous-b,

Pour tes grains d'aide mais la semoule reste encore collée car mon mode SONG enchaine bien les patterns mais elle n'est pas capable de les fusionner.
Je m'explique, il passe d'une pattern à l'autre sans laisser finir la dernière note posée. Si c'est çà le mode Song eh bien, c'est vrai que ce n'est vraiment pas terrible.
Quelqu'un connait une manip ?
hors PC sinon quel genre de samplers type MPC 500 ou ESX1 KORG possède un mode SONG très efficace.
J'ai déjà la MPC500 (+esx1) que j'apprécie tout particulièrement mais j'ai beaucoup de mal avec le tout menu de la MPC d'autant plus que j'ai une roulette bas de gamme et quand on ne voit pas et qu'on est obligé de compter, les coups de curseurs, je vous assure que ce n'est pas terrible donc je veux du vrai, du bon simple matos.
A votre écoute
4
salut

Personne n'utilise le Mode SONG ?
Si quelqu'un s'en sert, avez-vous le même cas que moi ou vous arrivez à faire mieux (notamment faire des fusions)

A votre écoute

5

à mon avis il est difficile de faire des enchaînements corrects en mode pattern alors en mode song cela doit être encore plus difficile, je pense que beaucoup de 808 users ont abandonné ce mode !

 

Sinon sâches que dans certains sujets, j'ai mentionné plusieurs méthode permettant d'éviter ces ralentissements dans les enchaînements de patterns. Je ne prétends pas avoir La méthode mais je pense que çà aide déjà pas mal.

Et plus tu as de patterns et de samples dans la machine, plus c'est difficile. Ce qui peut paraître logique.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?