Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Débutant MAO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant MAO
bonjour a tous

Débutant dans le monde du DJing je souhaiterais un peu d'aide quand a ma configuration

Tout d'abord je dispose d'une roland MC808,d'un kaoss pad2,d'une mixette korg KM202 et d'un ordinateur de bureau.

Je ne connait pas grand chose a la MAO et c'est vers ce sujet que va s'orienter mon questionnement:
Afin de simplifier l’édition de patchs,de samples et de patterns j'aimerais utiliser un logiciel de MAO assez simple pour bien débuter.Faut-il que je m'oriente vers un sequenceur logiciel et si oui lequel me conseillez vous?

Je comptais utiliser le logiciel dédié MC808 editor mais mon ordi est neuf livré avec Windows8 et evidemmment le soft est pas compatible avec mon OS alors a moins de formater et de ré-installer XP......

De plus je vais donc avoir besoin d'une carte son (MIDI si j'ai bien compris) afin de relier la 808 a l'ordi.

Sachant que j'aimerais tirer profit de mon kaoss pad et de la mixette quel serait le meilleur branchement possible??Le midi j'y connais rien!!!Et quelle carte son serait la mieux adaptée a mon usage

Conscient du fait que les questions de débutants peuvent quelquefois déconcerter les plus avertis j'ai essayé de rester le plus précis possible merci de votre compréhension

Romik777
2
J'aimerais savoir s'il est possible(via une carte son midi)de piloter un sequenceur logiciel genre Cubase,FruityLoops avec ma 808.
3

oui c'est possible et pas besoin de carte son pour ça, un simple cable usb/midi fait l'affaire et je crois meme que la 808 gere deja le midi sur son usb...

par contre apparemment le midi/usb natif de la 808 est pas top:https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.464103,synchronisation-avec-un-soft,post.6563522.html

apres si tu te mets a la mao avec fruity, une carte son sera un bon investissement c'est sur( au moins pour la qualité de restitution)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Salut,
Citation :
Afin de simplifier l’édition de patchs,de samples et de patterns j'aimerais utiliser un logiciel de MAO assez simple pour bien débuter.Faut-il que je m'oriente vers un sequenceur logiciel et si oui lequel me conseillez vous?

pas sûr qu'apprendre l'utilisation d'un logiciel en plus de celles de tes machines soient le plus simple.
Et puis pour l'édition de patchs c'est par le mc808editor (ou par la bécane mais ça reste limité) ; pour les samples, audacity suffit et pour l'édition des patterns, le séquenceur de la mc808 est là pour ça, tu peux exporter/importer tes patterns en midi mais si tu n'y connais rien, tu vas galérer un moment avant de pouvoir faire de la musique...
Citation :
Je comptais utiliser le logiciel dédié MC808 editor mais mon ordi est neuf livré avec Windows8 et evidemmment le soft est pas compatible avec mon OS alors a moins de formater et de ré-installer XP......

là c'est dommage parce qu'il est quasiment indispensable ce soft si tu veux exploiter vraiment la machine ; je crois qu'il fonctionne avec win7.
Citation :
De plus je vais donc avoir besoin d'une carte son (MIDI si j'ai bien compris) afin de relier la 808 a l'ordi.
non, tu peux la relier en usb. Mais faut les drivers pour ton o.s.
Citation :
Sachant que j'aimerais tirer profit de mon kaoss pad et de la mixette quel serait le meilleur branchement possible??Le midi j'y connais rien!!!Et quelle carte son serait la mieux adaptée a mon usage
c'est du signal audio tout ça, le kaosspad mets-le dans tes auxiliaires (send/return)
5
salut a tous

tout d'abord merci de vos reponses.Je vais donc essayer la liaison USB/MIDI de la 808.je pense qu'il va falloir que je mettes a jour l'OS de ma machine puis la relier via usb.
Vraiment dommage que le soft soit pas compatible avec mon windows:fache:
Je vais suivre vos conseils et attendre un peu de voir ce que ca donne avant d'investir dans une carte son....
A bientot
6
Citation :
e pense qu'il va falloir que je mettes a jour l'OS de ma machine puis la relier via usb.
Vraiment dommage que le soft soit pas compatible avec mon windows
quand je parlais de drivers pour ton o.s., je parlais de windows ; pour vérifier si ta 808 est à jour > system, shift+info, tu auras la version de l'o.s. de la mc-808 (1.03)
Après, si c'est juste pour caler la 808 en midi, une simple interface usb/midi suffit.
Et si le soft ne marche pas avec ton windows, tu peux essayer de l'utiliser avec wine (linux) dans une machine virtuelle (ça doit être un peu le bordel à configurer mais ça devrait tourner, y'a des exemples sur les forums rolandclan)