Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

synchronisation avec un soft

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchronisation avec un soft
Bonjour,

déjà bravo aux modos pour la gestion du site
je cherche à synchroniser ma roland 808 avec un soft, je précise l'objectif n'est pas de contrôler l'un ou l'autre mais de les avoir en parallèle (les 2 séquenceurs indépendants), réglé sur la meme horloge (en midi je pense)

je voudrais un conseil pour savoir quel soft choisir (je pensais à fruity)
et le branchement à réaliser.

Me faut-il impérativement une table pour mixer les 2 sequenceurs ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
salut a tous !

bon g telecharger la version demo de ableton, j'ai branché en midi, mc 808en maître et ableton en esclave.

du coup quand j'appuis lecture de ma 808 ca lance aussi ableton, jusque là tout est normal.(j'avoue que ca me met le smile qd meme d'avoir mes 2 horloges synchro... mais g encore un souci)
le problème est que j'ai un decalage entre les deux, par ex je mets play sur ma 808, la basse se lance intantanément et en parallele sur fruity j'ai une intro et une basse qui se lance après 6 sec par ex. conclusion mes basses sont décalées.. hmmm

si vous avez une idée je suis preneur

merci
12
Ableton ou fruityloops?
Je connais pas bien fruity.
Est-ce un problème midi ou de latence dans le son?
6 secondes, ça doit être un pb de syncro avec le soft.
13
Ta MC est branchée en MIDI ou en USB ? Si c'est du MIDI, l'est - elle sur une carte son disons...;) capable pour de l'ASIO ? ( Latence moindre )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 22:41:46 ]

14
c'est bien ableton pardon

quand je dis 6 sec c'est un ex, je reexplique
j'appuie sur play sur la mc, la boucle par instantanément sur la mac et le sample sur ableton part lui aussi instantanément mais sur le sample j'ai une intro qui dure par ex 6 sec, apres ces 6 sec une basse part sur ableton et là les basse d'ableton et de la mc sont en décalage

alors en ce qui concerne la latence j'avoue ne pas comprendre le phénomène je sais meme pas ce que c'est

néanmoins, vu le décalage, je pense plutot qu'il s'agit d'un pb midi.

j'ai essayé de modifier les in et les out a la fois dans ableton et dans la mc mais c'est pas trop évident.

si kkun à la meme config, c'est à dire roalnd maître + ableton esclave je veux bien qu'il me donne sa config in et out de chaque machine.

ma mc est branché avec un cable usb, en mode midi sur la roland (system, shift8, midi) et usb sur l'ordi. le message passe bien car l'un et l'autre se reconnaissent.

ma carte son je sais pas du tout ce que c'est

a+
15
Ok ... donc en mode MIDI ( en fait USB ) tu risques de ne pas avoir une latencer super top ! Bien que la synchro à l'air pas mal ... le mode MIDI en USB de la MC n'est pas des meilleures ! Pour çà il faut au moins une carte son ( même de base ) avec un port MIDI ! Voilà

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?