est-il possible de ne synchroniser que 4/8/12 pads en fonction rps?
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 495 vues
- 3 followers
hugo-rille
comme mentionné dans la question, j'aimerais savoir s'il est possible
de ne synchroniser que certains pads en fonction RPS!
Voilà mon problème: certains doivent pouvoir être décalés pour le live,
mais j'ai quelques rythmes à lancer très précisément, en contre-temps des plus ardus.
Est-ce possible?
Est-il préférable de modifier moi-même ces parts pour qu'elles soient décalées en les
jouant sur le temps?
Si oui, comment puis-je les retrouver, quand elles sont d'usine - j'ai cherché quelques temps
d'où venait la part assignée au pad 1 de la banque RPS 5 sans succès... - ?
Je suppose que c'est un peu mal vu de ne poser que des questions, quand on est nouveau sur un forum, mais je dois faire face à la machine qui ne m'aide pas à trouver des réponses, et à la soixantaine de pages de ce forum!
merci à tous
hugo-rille
j'ai enfin trouvé la liste des paramètres et sons qui va avec le manuel,
je crois que plusieurs personnes l'avaient cherchée sans succès:
http://www.retrevo.com/support/Roland-MC-808-manual/id/18311dj481/t/2/
C'est la toute dernière.
J'ai donc trouvé le nom de la part affectée au pad: Trance drum 9, numéro 265
Si j'en crois le numéro, il n'y a donc aucun pattern qui contienne cette phrase, c'est bien ça?
Anonyme
J'ai donc trouvé le nom de la part affectée au pad: Trance drum 9, numéro 265
Si j'en crois le numéro, il n'y a donc aucun pattern qui contienne cette phrase, c'est bien ça?
ça ce sont les rps et patterns d'origine, si tu as tout viré cela ne correspond plus à rien.
Les rps, ce sont tes patterns que tu assignes aux pads (ta part en solo, select rps, shift+pad, c'est très bien expliqué ds la notice)
Voilà mon problème: certains doivent pouvoir être décalés pour le live,
mais j'ai quelques rythmes à lancer très précisément, en contre-temps des plus ardus.
Est-ce possible?
Est-il préférable de modifier moi-même ces parts pour qu'elles soient décalées en les
jouant sur le temps?
Par contre, tu peux régler le calage (rps trigger quantize ds le menu system)
Regarde aussi le forum mc909.org, y'a quelques astuces sur leur utilisation.
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 06:08:41 ]
hugo-rille
mais j'aimerais pouvoir retrouver la part qui lui est associée dans un pattern ( en fait j'aimerais le numéro de ce pattern) pour décaler la part et la réassigner à mon set rps
Anonyme
je l'ai en pdf si tu veux (mais c'est peut-être le lien que tu as mis plus haut ?)
mais je capte pas trop, là dans ton exemple, c'est le pattern user 265 (part 1 sûrement si c'est les kits de demo), suffit de regarder si tu l'as pas viré.
pour décaler la part et la réassigner à mon set rps
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 22:08:04 ]
hugo-rille
en ayant du mal à comprendre une question mal posée,
tu me donnes la bonne réponse.
Je n'avais pas compris que les pattern et les rps se suivaient
dans le mode pattern. Voyant que la liste de pattern s'arrêtait à 256 dans le fichier,
je ne pensais pas trouver les rps pattern list à la suite.
Pour le dernier point, je me suis encore mal exprimé:
j'ai besoin d'appuyer sur le pad à la sixième triple croche approximativement.
Je voudrais décaler les notes dans le temps afin d'avoir à appuyer sur le premier temps de la mesure
pour que le rythme soit calé sur la sixième triple croche du premier temps
Merci beaucoup en tout cas, de prendre le temps de répondre
à pareille question
hugo-rille
j'ai effacé le pattern par erreur et je n'ai plus le rythme en tête (pourtant d'une simplicité)...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un sample de ce foutu pattern 266?
Anonyme
Sinon ouvre un sujet en demandant les patterns d'usine, tu auras peut-être plus de visibilité.
Pour le dernier point, je me suis encore mal exprimé:
j'ai besoin d'appuyer sur le pad à la sixième triple croche approximativement.
Je voudrais décaler les notes dans le temps afin d'avoir à appuyer sur le premier temps de la mesure
pour que le rythme soit calé sur la sixième triple croche du premier temps
[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 06:28:22 ]
hugo-rille
alors je vais faire une demande dans un autre sujet je pense
merci pour ton aide couscous, en particulier pour m'avoir appris qu'un temps faisait 480 ticks
Anonyme
hugo-rille
Ca m'a aussi permis de mieux comprendre/visualiser ce qu'était un patch!
J'ai mis de côté toutes les séquences pour le prochain nouveau, ahah
Bref, journée grosses découvertes sur cette groovebox, j'ai multiplié en quelques
heures les ouvertures possibles grâce à la machine, audiofanzine et rolandclan, vraiment incroyable!
Je dois avouer qu'il me reste une toute dernière question, qui cette fois-ci, n'est répondue nulle part.
Mais ayant beaucoup posté pour pas grand chose ces derniers temps, je ne veux pas gêner les autres forumeurs, je me permets de t'envoyer un MP sans obligation de réponse, cela va de soi
Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
Mais ayant beaucoup posté pour pas grand chose ces derniers temps, je ne veux pas gêner les autres forumeurs
peut etre que d'autres se posent la meme question que toi
Citation :
Je suppose que c'est un peu mal vu de ne poser que des questions, quand on est nouveau sur un forum, mais je dois faire face à la machine qui ne m'aide pas à trouver des réponses, et à la soixantaine de pages de ce forum!
non les forums c'est fait pour ça tant que tu demandes pas comment allumer la machine...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 23:51:21 ]
hugo-rille
ayant eu la réponse de couscous,
je poste immédiatement un "rappel"!
merci pour votre accueil
polamplis bcs
jai un soucis ma 909 ne prend pas en compte les reglages du mode rps mixer a l enregistrement du rps set write execute ,
par contre les assignation de patch a des pad elle sont enregistrer
jai refait a la lettre les manip de la notice sur l enregistrement rps je comprend pas pourquoi ca bug????? si quelqu un peut m eclairer ca serai cool merci
hugo-rille
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-909-Sampling-Groovebox/forums/
Ils seront plus à même de te répondre!
- < Liste des sujets
- Charte