Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet est-il possible de ne synchroniser que 4/8/12 pads en fonction rps?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion est-il possible de ne synchroniser que 4/8/12 pads en fonction rps?
Bonjour à tous,

comme mentionné dans la question, j'aimerais savoir s'il est possible
de ne synchroniser que certains pads en fonction RPS!

Voilà mon problème: certains doivent pouvoir être décalés pour le live,
mais j'ai quelques rythmes à lancer très précisément, en contre-temps des plus ardus.

Est-ce possible?

Est-il préférable de modifier moi-même ces parts pour qu'elles soient décalées en les
jouant sur le temps?

Si oui, comment puis-je les retrouver, quand elles sont d'usine - j'ai cherché quelques temps
d'où venait la part assignée au pad 1 de la banque RPS 5 sans succès... - ?

x
Hors sujet :
Je suppose que c'est un peu mal vu de ne poser que des questions, quand on est nouveau sur un forum, mais je dois faire face à la machine qui ne m'aide pas à trouver des réponses, et à la soixantaine de pages de ce forum!


merci à tous
2
Après une (très) longue recherche,
j'ai enfin trouvé la liste des paramètres et sons qui va avec le manuel,
je crois que plusieurs personnes l'avaient cherchée sans succès:

http://www.retrevo.com/support/Roland-MC-808-manual/id/18311dj481/t/2/

C'est la toute dernière.

J'ai donc trouvé le nom de la part affectée au pad: Trance drum 9, numéro 265

Si j'en crois le numéro, il n'y a donc aucun pattern qui contienne cette phrase, c'est bien ça?
3
Citation :
J'ai donc trouvé le nom de la part affectée au pad: Trance drum 9, numéro 265

Si j'en crois le numéro, il n'y a donc aucun pattern qui contienne cette phrase, c'est bien ça?

ça ce sont les rps et patterns d'origine, si tu as tout viré cela ne correspond plus à rien.
Les rps, ce sont tes patterns que tu assignes aux pads (ta part en solo, select rps, shift+pad, c'est très bien expliqué ds la notice)

Citation :
Voilà mon problème: certains doivent pouvoir être décalés pour le live,
mais j'ai quelques rythmes à lancer très précisément, en contre-temps des plus ardus.

Est-ce possible?

Est-il préférable de modifier moi-même ces parts pour qu'elles soient décalées en les
jouant sur le temps?
la synchro rps c'est soit pour tous, soit pour aucun ; si tu veux des breaks spécifiques, fais-en des patterns puis colle-les ds tes rps.
Par contre, tu peux régler le calage (rps trigger quantize ds le menu system)

Regarde aussi le forum mc909.org, y'a quelques astuces sur leur utilisation.

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 06:08:41 ]

4
Justement, j'ai conservé l'original, parce que c'est lui que je veux entendre,
mais j'aimerais pouvoir retrouver la part qui lui est associée dans un pattern ( en fait j'aimerais le numéro de ce pattern) pour décaler la part et la réassigner à mon set rps

5
La liste des rps est dans l'appendice avec la liste des patterns. (et la charte midi)
je l'ai en pdf si tu veux (mais c'est peut-être le lien que tu as mis plus haut ?)

mais je capte pas trop, là dans ton exemple, c'est le pattern user 265 (part 1 sûrement si c'est les kits de demo), suffit de regarder si tu l'as pas viré.


Citation :
pour décaler la part et la réassigner à mon set rps
c'est-à-dire ? même si c'est part 1 tu peux le mettre sur n'importe quel pad de ton rps.

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 22:08:04 ]

6
Ahahah encore une fois monsieur couscous,
en ayant du mal à comprendre une question mal posée,
tu me donnes la bonne réponse.

Je n'avais pas compris que les pattern et les rps se suivaient
dans le mode pattern. Voyant que la liste de pattern s'arrêtait à 256 dans le fichier,
je ne pensais pas trouver les rps pattern list à la suite.

Pour le dernier point, je me suis encore mal exprimé:
j'ai besoin d'appuyer sur le pad à la sixième triple croche approximativement.
Je voudrais décaler les notes dans le temps afin d'avoir à appuyer sur le premier temps de la mesure
pour que le rythme soit calé sur la sixième triple croche du premier temps :??:

Merci beaucoup en tout cas, de prendre le temps de répondre
à pareille question
7
:furieux: :(((

j'ai effacé le pattern par erreur et je n'ai plus le rythme en tête (pourtant d'une simplicité)...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un sample de ce foutu pattern 266?
8
Au pire, tu fais une sauvegarde des tes patterns, patchs, rps (copies de user & card) et tu réinitialises.
Sinon ouvre un sujet en demandant les patterns d'usine, tu auras peut-être plus de visibilité.

Citation :
Pour le dernier point, je me suis encore mal exprimé:
j'ai besoin d'appuyer sur le pad à la sixième triple croche approximativement.
Je voudrais décaler les notes dans le temps afin d'avoir à appuyer sur le premier temps de la mesure
pour que le rythme soit calé sur la sixième triple croche du premier temps
Ah, ok. Donc oui, il faudra que tu ré-édites (décalage des notes = shift clock, 480 ticks par noire) la part du pattern qui t'intéresse.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 06:28:22 ]

9
J'ai bien pensé à la sauvegarde des patterns et patchs mais ne sais pas comment m'y prendre :D:
alors je vais faire une demande dans un autre sujet je pense :oops:

merci pour ton aide couscous, en particulier pour m'avoir appris qu'un temps faisait 480 ticks
10
Je viens de reagrder et j'avais fait une copie des patterns il y a quelques années avant de tout effacer et je crois avoir retrouvé ceux qui t'intéressent :
265
266

Fais gaffe à les renommer si tu as déjà un pattern à cet emplacement.

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 06:02:55 ]