Sujet Préparation d'un live
- 87 réponses
- 9 participants
- 7 872 vues
- 10 followers
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2014 à 22:53:31Préparation d'un live
Bonsoir,
Je vais me lancer dans la préparation d'un live mais il y a encore quelques petites choses que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas la solution dans le manuel, du coup je crée ce poste afin d'y poser mes questions au fur et à mesure.
Première question : Je veux utiliser le patch (SYN) UsrA005 Introduction en continue pendant 1er morceau avec une seule note, seulement cela me rejoue la note tous les 4 temps, comment dois-je m'y prendre ? Le problème vient de l'enregistrement ?
Pour l'instant, j'arrive a faire jouer ce patch tous le long du morceau mais uniquement avec la méthode suivante : REC puis TR-REC, rec beat 4/4, rec measure len 4, velocity 127, ensuite je fais "play" je place ma note puis stop. J'allonge ma note en faisant shift+7 et ensuite shit+1 pour le copier mais comme je l'ai dis cela me rejoue la note tous les 4 temps alors que j'aimerais que cela me joue la note de départ et que le son reste en continue tous le long du morceau.
J’espère avec été assez clair pour cette première question, car une solution m'aiderais beaucoup pour la construction des morceaux, les PAD etc ...
Merci
Je vais me lancer dans la préparation d'un live mais il y a encore quelques petites choses que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas la solution dans le manuel, du coup je crée ce poste afin d'y poser mes questions au fur et à mesure.
Première question : Je veux utiliser le patch (SYN) UsrA005 Introduction en continue pendant 1er morceau avec une seule note, seulement cela me rejoue la note tous les 4 temps, comment dois-je m'y prendre ? Le problème vient de l'enregistrement ?
Pour l'instant, j'arrive a faire jouer ce patch tous le long du morceau mais uniquement avec la méthode suivante : REC puis TR-REC, rec beat 4/4, rec measure len 4, velocity 127, ensuite je fais "play" je place ma note puis stop. J'allonge ma note en faisant shift+7 et ensuite shit+1 pour le copier mais comme je l'ai dis cela me rejoue la note tous les 4 temps alors que j'aimerais que cela me joue la note de départ et que le son reste en continue tous le long du morceau.
J’espère avec été assez clair pour cette première question, car une solution m'aiderais beaucoup pour la construction des morceaux, les PAD etc ...
Merci
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 23:32:09 ]
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 18/03/2014 à 13:10:06
pas de problème
Après c'est vrai que le manuel de la 808 n'est pas toujours très limpide...surtout quand on débarque dans le monde de la musique hardware...
Après c'est vrai que le manuel de la 808 n'est pas toujours très limpide...surtout quand on débarque dans le monde de la musique hardware...
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 18/03/2014 à 20:13:56
Exactement, je me débrouille pas trop mal avec l'ordi mais je suis novice niveau machines ^^
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 26/03/2014 à 21:14:16
Salut,
J'ai une nouvelle question, j'ai importé une reverse avec un delay qui dure 16 temps mais en TR-REC même en mettant la durée de la note au maximum et à 200%, cela ne me la joue que sur 8 temps, pas possible d'éditer avec le microscope, c'est possible de la faire durée 16 temps ?
Merci
J'ai une nouvelle question, j'ai importé une reverse avec un delay qui dure 16 temps mais en TR-REC même en mettant la durée de la note au maximum et à 200%, cela ne me la joue que sur 8 temps, pas possible d'éditer avec le microscope, c'est possible de la faire durée 16 temps ?
Merci
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 27/03/2014 à 19:54:01
Aussi, je viens de recevoir la TB-3, j'ai brancher mon cable midi sur OUT de la 808 et In de la TB_3, la 808 est en maitre, sync on, mais je n'arrive pas à la synchroniser avec la TB-3, quand je fais play la TB-3 ne ce lance pas, une solution svp ?
mojo333
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 28/03/2014 à 10:47:25
Re
Pour que ta note dure 16 temps le plus simple c'est de l'enregistrer en temps réels tu laisse appuyer sur la note pendant les 16 temps.
Sinon la résolution du séquenceur est de 480 par temps donc tu peux aussi placer la note en tr rec puis ajuster la longueur de la note au microscope tu sors la calculette et 480x16 = 7680.
Pour la tb3 je pense qu'il faut plus que tu regardes du côté de la tb3 pour qu'elle soit bien en esclave.
Ciao
Pour que ta note dure 16 temps le plus simple c'est de l'enregistrer en temps réels tu laisse appuyer sur la note pendant les 16 temps.
Sinon la résolution du séquenceur est de 480 par temps donc tu peux aussi placer la note en tr rec puis ajuster la longueur de la note au microscope tu sors la calculette et 480x16 = 7680.
Pour la tb3 je pense qu'il faut plus que tu regardes du côté de la tb3 pour qu'elle soit bien en esclave.
Ciao
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 28/03/2014 à 12:29:59
Cool, merci pour t'a réponse, par contre la TB est biens en esclave mais toujours rien, j'ai l'impression qu'il n'y a juste que le tempo qui ce synchronise. Du coup mes paramètres dans la 808 sont les suivants, peux-être qu'il y a une erreur :
sync mode : master
sync output : on
arp sync mode : off
rps trig qtz : 16th
bpm lock : off
song loop mode : loop1
song play mode : mode1
tx prog change : on
tx bank select : on
tx active sens : on
tx patch edit : CC
tx edit data : on
soft through : off
remote kbd sw : off
devide id : 17
rx prog change : on
rx bank select : on
rx exclusive : on
sync mode : master
sync output : on
arp sync mode : off
rps trig qtz : 16th
bpm lock : off
song loop mode : loop1
song play mode : mode1
tx prog change : on
tx bank select : on
tx active sens : on
tx patch edit : CC
tx edit data : on
soft through : off
remote kbd sw : off
devide id : 17
rx prog change : on
rx bank select : on
rx exclusive : on
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 12:37:51 ]
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 01/04/2014 à 10:49:29
Bonjours, si tu as créé ton sample pour qu'il fasse 16 temps, tu dois le considérer comme une boucle et donc tu dois calibrer le tempo d'origine AVANT de le sauvegarder en temps que patch. Ensuite il faut enfoncer la touche autosync sur le "part" auquel tu l'as assigné.
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 01/04/2014 à 11:25:53
Bonjour, d'accord merci pour t'a réponse par contre j'ai toujours le problème de synchronisation, quand je fais play sur la 808 la TB ne ce lance toujours pas
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 01/04/2014 à 14:23:52
Regarde sur la tb il doit y avoir un réglage "clock" à régler sur externe
- < Liste des sujets
- Charte