Préparation d'un live
- 87 réponses
- 9 participants
- 7 898 vues
- 10 followers
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2014 à 22:53:31Préparation d'un live
Bonsoir,
Je vais me lancer dans la préparation d'un live mais il y a encore quelques petites choses que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas la solution dans le manuel, du coup je crée ce poste afin d'y poser mes questions au fur et à mesure.
Première question : Je veux utiliser le patch (SYN) UsrA005 Introduction en continue pendant 1er morceau avec une seule note, seulement cela me rejoue la note tous les 4 temps, comment dois-je m'y prendre ? Le problème vient de l'enregistrement ?
Pour l'instant, j'arrive a faire jouer ce patch tous le long du morceau mais uniquement avec la méthode suivante : REC puis TR-REC, rec beat 4/4, rec measure len 4, velocity 127, ensuite je fais "play" je place ma note puis stop. J'allonge ma note en faisant shift+7 et ensuite shit+1 pour le copier mais comme je l'ai dis cela me rejoue la note tous les 4 temps alors que j'aimerais que cela me joue la note de départ et que le son reste en continue tous le long du morceau.
J’espère avec été assez clair pour cette première question, car une solution m'aiderais beaucoup pour la construction des morceaux, les PAD etc ...
Merci
Je vais me lancer dans la préparation d'un live mais il y a encore quelques petites choses que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas la solution dans le manuel, du coup je crée ce poste afin d'y poser mes questions au fur et à mesure.
Première question : Je veux utiliser le patch (SYN) UsrA005 Introduction en continue pendant 1er morceau avec une seule note, seulement cela me rejoue la note tous les 4 temps, comment dois-je m'y prendre ? Le problème vient de l'enregistrement ?
Pour l'instant, j'arrive a faire jouer ce patch tous le long du morceau mais uniquement avec la méthode suivante : REC puis TR-REC, rec beat 4/4, rec measure len 4, velocity 127, ensuite je fais "play" je place ma note puis stop. J'allonge ma note en faisant shift+7 et ensuite shit+1 pour le copier mais comme je l'ai dis cela me rejoue la note tous les 4 temps alors que j'aimerais que cela me joue la note de départ et que le son reste en continue tous le long du morceau.
J’espère avec été assez clair pour cette première question, car une solution m'aiderais beaucoup pour la construction des morceaux, les PAD etc ...
Merci
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 23:32:09 ]
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 01/04/2014 à 15:21:23
Exact mais le pavé pour activer l'horloge externe est activé, l'horloge est synchro c'est le start/stop qui ne l'ai pas. J'ai aussi mis toutes mes parts en IN dans sync output assign.
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 01/04/2014 à 15:27:03
+1
ta 808 a l'air d'être correctement paramétrée, donc regarde au niveau de la tb3... et puis essaie dans les deux sens, comme ça tu pourras mieux voir d'où vient le problème.
ta 808 a l'air d'être correctement paramétrée, donc regarde au niveau de la tb3... et puis essaie dans les deux sens, comme ça tu pourras mieux voir d'où vient le problème.
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 01/04/2014 à 15:27:53
dsl j'avais pas vu le dernier message..
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 01/04/2014 à 15:51:20
Pas de problème, la notice de la TB est très courte et simple à ce niveau là :
Canal midi : -OFF, C1-C16 Permet de spécifier le canal de transmission/réception midi.
- OMNI Les messages midi de tous les canaux sont recus, le canal de transmission midi sera le 2.
source de l'horloge midi : - Pavé C (allumé) Si l'horloge midi est entrée via le connecteur midi in ou le port usb, la tb3 synchronise son tempo sur l'horloge midi.
Midi thru : pavé D(allumé) Spécifie si les données recues du connecteur midi in seront retransmises depuis le connecteur midi out(on par defaut) ou ne seront pas retransmises(off)
Donc chez moi, j'ai régler la selection du canal sur OMNI donc reception de tous les canaux et les deux pavés sont sur ON même si le deuxième ne m'ai pas utile pour l'instant.
Canal midi : -OFF, C1-C16 Permet de spécifier le canal de transmission/réception midi.
- OMNI Les messages midi de tous les canaux sont recus, le canal de transmission midi sera le 2.
source de l'horloge midi : - Pavé C (allumé) Si l'horloge midi est entrée via le connecteur midi in ou le port usb, la tb3 synchronise son tempo sur l'horloge midi.
Midi thru : pavé D(allumé) Spécifie si les données recues du connecteur midi in seront retransmises depuis le connecteur midi out(on par defaut) ou ne seront pas retransmises(off)
Donc chez moi, j'ai régler la selection du canal sur OMNI donc reception de tous les canaux et les deux pavés sont sur ON même si le deuxième ne m'ai pas utile pour l'instant.
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 01/04/2014 à 16:16:18
et en éteignant le 2e pavé ? (midi thru off)
Même si je suis d'accord que ça n'a rien à voir..
et as-tu déjà essayé de mettre la tb3 en maitre ?
Même si je suis d'accord que ça n'a rien à voir..
et as-tu déjà essayé de mettre la tb3 en maitre ?
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 01/04/2014 à 16:23:58
Pareil quand le deuxième pavé est éteint, par contre je n'ai pas tester la tb3 en maitre, du coup je ne touche rien aux paramètres, j'ai juste à inverser les cables midi (out sur la tb et in sur la 808) et mettre la 808 en slave exact ?
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 01/04/2014 à 18:42:07
sauf que dans le menu systeme tu règles SYNC MODE en slave...
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 01/04/2014 à 19:49:32
Oui oui c'est biens ce que j'ai fais et pas + de résultat, d'ailleurs je crois même que rien n'est synchro, même pas l'horloge puisqu'en changeant de track avec un bpm différent, celui de la TB n'a pas bouger....
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 02/04/2014 à 09:09:28
rhaa pu*in la colle ! mais t'es sûr que t'as mis un câble midi ??!?
Doseo
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 02/04/2014 à 11:07:35
mdr j’avoue que là je suis bloqué, et en prenant un boitier midi, ça peu solutionner le truc ?
- < Liste des sujets
- Charte