Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Préparation d'un live

• 87 réponses
  • 9 participants
  • 7 899 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préparation d'un live
Bonsoir,

Je vais me lancer dans la préparation d'un live mais il y a encore quelques petites choses que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas la solution dans le manuel, du coup je crée ce poste afin d'y poser mes questions au fur et à mesure.

Première question : Je veux utiliser le patch (SYN) UsrA005 Introduction en continue pendant 1er morceau avec une seule note, seulement cela me rejoue la note tous les 4 temps, comment dois-je m'y prendre ? Le problème vient de l'enregistrement ?

Pour l'instant, j'arrive a faire jouer ce patch tous le long du morceau mais uniquement avec la méthode suivante : REC puis TR-REC, rec beat 4/4, rec measure len 4, velocity 127, ensuite je fais "play" je place ma note puis stop. J'allonge ma note en faisant shift+7 et ensuite shit+1 pour le copier mais comme je l'ai dis cela me rejoue la note tous les 4 temps alors que j'aimerais que cela me joue la note de départ et que le son reste en continue tous le long du morceau.

J’espère avec été assez clair pour cette première question, car une solution m'aiderais beaucoup pour la construction des morceaux, les PAD etc ...

Merci

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 23:32:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool merci je vais voir ça, quand au "white noise", quand j'importe un sample WAV depuis l'ordinateur à la 808 le sample n'est pas aussi propre que sur l'ordinateur, ont dirait qu'il y a un filtre qui s'ajoute.
12
Je ne vois pas trop...dsl :oops2:
13
un probleme de format( ça fait penser à un "sample rate reduction"...)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Oui, en gros la qualité est vraiment pourrie ^^ Je les ai exportés en WAV 24bit pourtant.
15
elle lit le 24 bit la 808?
regarde donc quels formats elle accepte mais vu l'age de la bete, c'est possible que ce soit seulement 16 bit/44000 Hz, ça vient ptete de là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Ok merci, je vais tester en 16bit.

Mais alors au niveau de la longueur du pattern, je n'y arrive toujours pas dsl et même en regardant une fois de plus dans le manuel ^^ Je ne dois pas être très loin du coup je reprend :

Mode pattern, enregistrement TR-REC, Rec Measure Length 2, je place mes notes, j'enregistre mais ensuite quand je fais play, cela ne joue toujours que les 4 premières notes.

Est-ce-que l'ont pourrait juste m'expliquer pas à pas cette partie de l'enregistrement svp ? car je dois certainement oublier quelque chose.

Merci et désolé encore ^^

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 20:10:33 ]

17
REC Measure length = 8
c'est le parametre qui indique la longueur de patern
18
Pour le format 16bit cela fonctionne, parfait, merci :)

Quand au pattern, je dois mal m'exprimer ou c'est moi qui ne comprend rien, du coup j'en suis toujours au même point même avec REC Measure Length 8, du coup j'ai uploadé une boucle de ce que je veux faire grossièrement en enregistrent : https://soundcloud.com/the-hut/loop/s-z79dJ

Ce sera, je pense, plus facile à comprendre, actuellement sur la 808 je n'arrive qu'à enregistrer et donc lire les 4 premier temps.

Merci de vôtre patience.
19
ben en fait encore une fois, si tu lisais le manuel...tu découvrirais que tu dois régler les 4 premiers temps, appuyer sur la flèche pour changer de mesure, écrire ta séquence pour la 2e mesure et ainsi de suite...!
20
Merci du coup de main.