Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Préparation d'un live

• 87 réponses
  • 9 participants
  • 7 896 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préparation d'un live
Bonsoir,

Je vais me lancer dans la préparation d'un live mais il y a encore quelques petites choses que je n'arrive pas à faire et je ne trouve pas la solution dans le manuel, du coup je crée ce poste afin d'y poser mes questions au fur et à mesure.

Première question : Je veux utiliser le patch (SYN) UsrA005 Introduction en continue pendant 1er morceau avec une seule note, seulement cela me rejoue la note tous les 4 temps, comment dois-je m'y prendre ? Le problème vient de l'enregistrement ?

Pour l'instant, j'arrive a faire jouer ce patch tous le long du morceau mais uniquement avec la méthode suivante : REC puis TR-REC, rec beat 4/4, rec measure len 4, velocity 127, ensuite je fais "play" je place ma note puis stop. J'allonge ma note en faisant shift+7 et ensuite shit+1 pour le copier mais comme je l'ai dis cela me rejoue la note tous les 4 temps alors que j'aimerais que cela me joue la note de départ et que le son reste en continue tous le long du morceau.

J’espère avec été assez clair pour cette première question, car une solution m'aiderais beaucoup pour la construction des morceaux, les PAD etc ...

Merci

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 23:32:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Attention à ne pas confondre signal audio et midi...quand tertior te proposait de brancher tes sorties (jacks) de TB sur l'entrée mix de la MC, c'était juste une idée pour aller plus vite lors d'un test (midi cette fois). M'enfin ça n'a rien à voir en effet!

Tertior peux-tu préciser tes paramètres sur la TB ? parce qu'au vu de ce qu'il a dit, sa MC a l'air déjà correctement paramétrée.
Citation :
sync mode : master
sync output : on
arp sync mode : off
rps trig qtz : 16th
bpm lock : off
song loop mode : loop1
song play mode : mode1

tx prog change : on
tx bank select : on
tx active sens : on
tx patch edit : CC
tx edit data : on
soft through : off

remote kbd sw : off
devide id : 17
rx prog change : on
rx bank select : on
rx exclusive : on

là à part RPS trigger que je règle perso sur quarter (a la noire) histoire de caler les rps à la volée sans se prendre la tête...mais bon j'utilise pas les rps de toute façon :mdr:

J'ai l'impression que la mc808 peut etre vachement capricieuse à prendre en main en midi...j'ai galérer de ouf au début pour la synchro et comprendre pourquoi elle jouait meme en slave sur mes autres machines (le sync ouptut dans les paramètres des parties), et quand j'ai voulu utiliser la fonction soft through (system) pour faire la fonction midi thru, je n'y suis jamais parvenu malgré l'aide AFienne....

D'où mon petit coup de pub non intentionnel à midi solutions :8)
52
Je suis complètement d'accord avec toi Gtek sur la totalité de ton post.
Pour la TB, heu moi c'est une TT donc j'ai le Midi et le CV dessus.
Je choisis le canal Midi que je veux (fonction+down et n° du canal) en mode Midi ; si je veux faire jouer une piste de la MC qui lui corresponde.
Sinon si je suis en mode Apége, pattern,track... si ma MC est configurée comme çi dessus ma TT reçoit le clock, start ect et le canal de la MC est l'ID 17.
Pour le thru c'est mieux remote et off pour soft et USB; bien qu"après ça se complique selon ce que tu veux avec les autres para.
A vrai dire je ne sais plus trop car faut bidouiller avec les TX et comme tu dis Gtek des fois elle est capricieuse.
53
J'ai du mal à comprendre je dois t'avouer :p Pour la table de mixage, en gros pour mon live je voudrais utiliser la 808, la TB-3 et un kaoss pad pour l'instant et le tout relier en midi évidemment, donc la 808 rentrerais sur la piste 1 de ma table de mixage et ma TB-3 piste 2, je veux garder toutes les pistes de la 808 pour les sons de la 808, du coup si je veux laisser uniquement le le son de la TB je baisse ma piste 1 sur la table de mixage et vice et versa.

Du coup la seule chose que je veux, c'est synchroniser le tempo et le play/stop de la TB avec la 808 via mon cable midi.

Pour l'instant pour faire mes tests, j'ai relier la 808 et la TB en midi, les outputs sont relier à la carte son, qui elle même est relier à l'ordinateur et je fais sortir le son via le mixer de fruity loops (faute de place pour mettre la table de mixage pour l'instant^^)

Après peux être que j'ai oublier un truc ou que ma méthode n'est pas bonne ? ^^
54
Soit précis Doseo stp ! tu mélanges dans tes explications midi et signal audio...tu nous aides pas à t'aider :oops2:
Parce qu'on va dire qu'on te fait confiance pour brancher l'audio à ta manière, mais pour le midi on le comprend il peut être nécessaire d'avoir un peu d'aide !

Donc ton cable midi doit faire OUT sur la mc808>IN de la TB3, pour une config où la 808 est maître !
Est-ce que l'on est d'accord jusque là ??
55
Yes biens sur on est d'accord sur le branchement du midi et je repost mes paramètres :

808 :
sync mode : master
sync output : on
arp sync mode : off
rps trig qtz : 16th
bpm lock : off
song loop mode : loop1
song play mode : mode1

tx prog change : on
tx bank select : on
tx active sens : on
tx patch edit : CC
tx edit data : on
soft through : off

remote kbd sw : off
devide id : 17
rx prog change : on
rx bank select : on
rx exclusive : on

TB-3 :
Canal midi : -OFF, C1-C16 Permet de spécifier le canal de transmission/réception midi.
- OMNI Les messages midi de tous les canaux sont recus, le canal de transmission midi sera le 2.

source de l'horloge midi : - Pavé C (allumé) Si l'horloge midi est entrée via le connecteur midi in ou le port usb, la tb3 synchronise son tempo sur l'horloge midi.

Midi thru : pavé D(allumé) Spécifie si les données recues du connecteur midi in seront retransmises depuis le connecteur midi out(on par defaut) ou ne seront pas retransmises(off)

Donc chez moi, j'ai régler la selection du canal sur OMNI donc reception de tous les canaux et les deux pavés sont sur ON même si le deuxième ne m'ai pas utile pour l'instant.
56

Tu mets canal midi sur off dans ta tb3 (sauf si tu veux la séquencer avec ta mc, ce dont je doute)

57
Salut, je viens d’essayer en mettant sur off et pas plus de résultat
58
le pavé D pour le midi thru, tu peux l'éteindre aussi...

Je me dis qu'il doit peut-être avoir uns subtilité sur la TB 3, machine que je ne connais pas du tout. Parce qu'au niveau de la 808 encore une fois, tes paramètres me semblent bon !
59
J'avais déjà essayé sans le pavé D, pas plus de résultats, j'ai même testé avec les 16 canaux de la TB-3 et toujours rien, pas d'horloge synchronisé ni le start/stop
60
c'est à s'arracher les cheveux...
et dans l'autre sens as-tu essayé ?? la tb en maitre et la mc en slave ?