Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchro midi mc 808 avec un clavier motif xs6

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro midi mc 808 avec un clavier motif xs6
Bonjour
J avais un probleme pour synchroniser la mc808 avec mon clavier motif xs6,ce problème est resolu en revanche j ai toujours le probleme quand j appuie sur un pad de la mc 808 je selectionne la part 10 je me trouve avec un kit drum ,par contre j entend le sons du piano du motif jouer en meme temps ,j ai muté pourtant tout les piste du motif ,et c tj pareil j entends tj ce sons de piano quand je joue sur les pads de la mc 808.
Est ce que vous auriez une astuce pour pouvoir remedier a ce probleme .
Merci
2

a ma connaissance , Roland n'as pas implémenté la possibilité de couper l'envoie de notes midi des pad sur la sortie midi out.

Une solution plutôt limitée et pas super est d'utiliser le mode V-Link et d'assigner les canaux midi qui te posent problème, mais il n'y que 4 canaux d'assignable icon_sad.gif.

Autrement d'autres piste :

- Charger un patch silencieux ou mettre le volume de ceux-ci au minimum sur ton Motif xs6, si tu ne te sert pas de ces canaux biensûrs.

- Utiliser un clavier/controleur midi sur l'entrée de la mc avec les paramètres Tx MIDI ="SOFT THROUGH: OFF" et Rx MIDI="Remote Kbd Sw: OFF", mais il faudra choisir les canaux depuis le clavier midi.

- Utiliser un filtre midi en sortie de la mc, et il faudra le programmer suivant les pattern et canaux utilisant les sortie ou pas.

3
Bonjour
Merci pour ta reponse ,tu parle de filtre midi est ce que tu peut me dire ou je peux trouver ce genre de filtre,je ne connais pas je n en ai jamais utilisé ?
Est ce que tu crois que la emx bleu de chez korg a aussi ce genre de souci avec le midi ?
Merci
4

Chez midisolutions tu as l' "Event processor" , motu fait également des interfaces usb/midi genre l'express XT et la micro express qui permettent ce genre de fonction en autonomes.

après j'en ai pas utilisé, mais ça doit faire le job.

Et pour les emx je ne les connais pas du tout.

Mais as-tu essayé de mettre le Motif XS en maître ? car (à mon avis) le Motif est bien plus achalandé que la MC-808 pour ce qui est de la gestion du midi et des possibilités du séquenceur.

 

5
Effectivement j ai deja essayer cette solution ,de metre le motif en maitre ,j entend les sons de la mc 808 sur chaque touche du clavier ,je viens de regarder les interfaces midi que tu me citez un peu plus haut ,mon avis personnel ,c qu elle sont assez chère 130 euros et la mc 808 vaut 250 euros d occase ,c un peu embetant de mettre autant dans une interface alors que la mc808 n est pas de toute jeunesse ,alors aujourd hui je me pose la question ,si vraiment je vais la garder .mais la grande question c
L equivalent de cette mc808 qui sera plus intuitif dans les fonctions midi quelle becanne prendre ,voila ma grand question ?
Est ce que desfois tu pourrait me dire quelle boite a rythme tu me consellerais ? J aime beaucoup les annee80 ,et je compose qq morceau sur le motif,j ai acheté cette mc808 pour avoir ces sonorites,des anciennes tr,et le côté intuitif du sequenceur ,mais j avouerai que je suis un peu decu de la conception du midi de la machine ,si toutefois tu peut me conseillé pour une boite a rythme ,on m a conseillé les nouvelles boite a rythme de chez arturia ,j ai eu a l epoque une spark de chez arturia qui ne m a pas trop emballé,il fallait lui brancher un ordi au fesse,et j aime la musique sans ordi
Merci
6

alors un équivalent de la mc-808 à ce jour et en mieux c'est plus que probable qu'il y en ai, mais moi je les connais pas vraiment, pareil pour les boites à rythme.

Mais en gros je te dirai d'aller voir du coté de chez Elektron si tu recherche un genre de groovebox, voir Novation.

Autrement, si c'est juste pour faire boite à rythme style tr-808 y a la TR-8 de chez Roland, pourquoi pas Arturia aussi avec les Drumbrute

Le mieux est de regarder les vidéos des produits, lire des test, aller en magasin pour essayer quand c'est envisageable.

7
Bonsoir
Merci de tes reponses et pour ta sympathie,j ai visionner qq videos sur les boite a rytme ,mais effectivement il y en a tellement faire le bon choix est quand meme pas facile .
Merci a toi
Seb
8
Qui aurait déjà fait le test d'une 808 avec une tr-09 svp je cherche quelque avis histoire de savoir si sa vaut le coup merci bien