Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

808 et Electribes II

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 808 et Electribes II

Bonjour

Je suis a la recherche de retour d'expériences sur un cas de figure bien précis: en connectant la 808 avec une electribe 2  il se produit un phénomène assez étrange. Le temps que l'on reste à utiliser le même pattern  aucin soucis ça boucle au poil mais si l'on veux changer de pattern  la lecture se désynchronise. 

Plusieurs essais ont été réalisé. La 808 toute seule  ça joue sans problème.

Dès qu'on la met sur  l'electribe,  en maitre ou esclave,  le passage d'un pattern à un autre engendre un temps de latence et c'est le bordel.  Bien sur la fonction BPM lock est active. Le test a aussi été effectué sur le mode song même délire...

J'ai effectué d'autres essais sur  mon mpc4k et  à part les  inversion de phases ça reste bien rectiligne. Je ne comprend le pourquoi de la chose et n'ayant pas d'electribe  à la maison ni à disposition  pour effectuer de nouveaux tests je poste ici au cas ou il se trouverai quelqu'un qui aurait la 808 associée à une Electribe 2 et qui aurait eut le même soucis lors du passage d'un pattern à un autre.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 16:36:13 ]

2
Salut, j'ai une mc 808 et une mc 909. J'ai a peu près le même problème que toi. Du coup ma solution est de revenir au début de la boucle manuellement avec le bouton à gauche du play, sa recale l horloge.. Après je compose mes patern tous au même bpm et je change de patern d'abord sur la mettre en suite sur l'esclave en général sa rest calé sinon un petit retour en arrière de façon styl effet dj et c'est bon..
Si quelqu'un a une solution pour que le changement de patern se fasse simultanément sa serait cool.
3
Salut,

Tout les problèmes de désynchronisation venais pour ma part de la mémoire de la machine, plus la mémoire était pleine, plus elle se décaller facilement.

Le problème pour moi a été résolus en supprimant des samples, lors d'unchangement de parttern juste sur la 808 on percevais une différence, comme une microcoupure.

La 808 ne suis plus car la mémoire est saituré mais la emx suit surement car elle as plus(+) de place.

Information non vérifié.
4

Bonsoir

Bin  qusestion RAM ça ne posais pas de problème puisque la machine était vide je l'avais mise en vente la personne a essayer tout les combine j'ai même passer du temps ave la personne pour essayer de l'aider mais nous n'avons pas reussi. Du coup la machine est revenue à la maison je l'ai essayé avec un pc eu gros sampleur je n'ai pas le soucis.

Enrevanche sur ce point:

lors d'unchangement de parttern juste sur la 808 on percevais une différence, comme une microcoupure.

J'ai constaté le phénomène mais ce n'est pas une constance.  C'est domage c'est une belle machine qui sonne bien mais ont dirait qu'elle a été bâclée.