< Tous les avis Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Pald Pald

« machine pour non-MAO »

Publié le 13/04/12 à 01:36
Ptain, j'ai donné un avis, il a pas été envoyé.

Bons effets mais seulement deux parmi les 50 sont assignables à chaque piste; donc grosse deception. On ne peut pas assigner un effet différent pour chaque piste.

Compliqué, 3 mois d'utilisation journalière pour la maitriser à fond

Sons pas très bon, vieillots actuellemnt, mais on peut mélanger les ondes, traficoter et sampler surtout. Donc se créer des banques de sons tout à fait terribles.

Le compresseur de la MC est très très bon, le mastering est simple et correct.

je l'utilise même en tant qu'ampli, et j'ai l'impression qu'elle améliore même les sons qui rentrent. Qd je fait sortir de mon ordi des sons par fibre optique et que je les amplifie avac la MC, c'est tout simplement fantastique. Les samples que l'on crée sont d'une clareté hallucinante.

Les pads se déteriorisent assez vite, mais y a moyen d'ouvrir la machine pour nettoyer et les réajuster, (y a un thread sur ce site là dessus je crois)

Cette machine est celle qu'il vous faut. Moi qui n'aime pas utiliser l'ordi pour créer des sons, cette machine me comble. Sauf pour ces saloperies d'effets qui ne sont pas assignables à chaque piste, seulement 2 d'entre eux peuvent être utilisés.
(on peut contourner ça en utilisant la fonction resample)

Voila ce qui est bon avec cette machine, elle a des capacité parfois réduites qui peuvent être contournées via ses possibilités, en fin de compte on peut tout faire en utilisant des astuces.

3 ans d'utilisation, aucun regret. Psr 540 en premier synthé, je rêvais de la MC, 2300 euros neuve à l'époque. Maintenant qd je vois q'elle est à 500 euros, sautez dessus. Je l'ai acquise à 700 E.

Pour 500 euros, ne vous posez pas de question, n'achetez surtout pas la 808 qui a l'air d'être bcp moins performante que la 909, elle a été castrée, plein de trucs en moins, même si les sons internes sons meilleurs.