< Tous les avis Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Ludo 85 Ludo 85

« Excellente machine »

Publié le 23/02/14 à 18:10
Je ne vais pas revenir dessus car ça a été évoqué maintes fois.

La configuration si on a déjà eu des gooveboxs roland entre les mains (ce qui est mon cas mc303/307/505/808) est très simples et énormément facilité par le grand écran bleu qui est très lisible. Toutes les fonctions sont affichées dessus et c'est vraiment un gros point fort sur cette groovemachine.

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de travailler sur des machines roland ça va être déroutant au début.Le manuel aidera car il est vraiment très clair et précis. Mais une fois la prise en main faite beaucoup de manip deviennent instinctives.

Les sons sonnent pas mal. Je ne dirai pas qu'ils conviennent à tel ou tel style car c'est le bonhomme qui est derrière la bécanne qui fait ce qu'il a envie de faire comme son.
Pour ma part faisant de la techno et de l'hardtek tribe les sons me conviennent tout à fait et on peut tellement les éditer les moduler qu'on fait ce que l'on veut. Votre limite est votre imagination.
Le compresseur de la machine est excellent ça sonne gros clair et précis.
Les samples rentrés dans la groovebox ressortent nikels.

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant après avoir lâché ma mc 505. A part la fonction mégamix qui a disparu je ne regrette vraiment pas mon achat.
Ca sonne d'enfer et pourtant j'en ai testé des bécannes (korg er1/es1/ea1, emx/esx) c'est clair que niveau qualité de son roland enterre korg. Yamaha ça dépotte bien aussi mais je n'ai pas aimé la logique des ces machines.
Ce que j'aime le + c'est la qualité sonore son grand écran hyper lisible,les sorties séparées,le mode rps qui permet de faire des transitions en douceur un peu comme du mix et l'arpégiateur qui déboite bien aussi.
La seule chose que je n'aime pas c'est le fait de devoir arrêter la lecture pour enregistrer.

Le rapport qualité prix est imbattable j'ai longtemps attendu avant de l'acheter et je suis tombé sur une occaz nikel avec 2 smart media pour 400€.
Si un jour elle me lâche j'en rachète une direct.