Roland MC-909 Sampling Groovebox
Roland MC-909 Sampling Groovebox

MC-909 Sampling Groovebox, Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC.

Art&Prod 06/01/2017

Roland MC-909 Sampling Groovebox : l'avis de Art&Prod

« À L'époque c'était le must ...  »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce séquenceur/sampler ?
Compo rap hip hop electro live tekno home studio only

Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

Solide et fignolé ça y'a pas à dire c'est une belle machine avec une prise en main propre au groovebox mc-xxx de chez roland. L'édition est maîtrisée avec un écran de très belle qualité.

Quel est votre avis sur la partie Sampling ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

La partie sampling est assez simpliste ça fait juste le taf pour lequel c'est annoncé dans la doc ni plus ni moins.
Les effets sont assez pointus mais faut y passer du temps pour en voir la maîtrise.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus : l'accès en temps réel à la synthèse et autre modulation en temps réel, la visibilité de l'écran la robustesse de la machine dans sont ensemble. Le son cristallin, sa section de "mastering" qui fait très bien office de limiteur.

Les moins: l'absence de la fonction mégamix (de la 505) annoncée à l'époque ou elle est sortie et le problème de "sauts" dans le son quand aux mouvements des paramètres.

Pour ma part je l'ai remise en vente pour amortir l'achat de sa petite sœur la MC-808.