Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC-909 Pad ne fonctionne pas bien.

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 4 198 vues
  • 15 followers
1 MC-909 Pad ne fonctionne pas bien.
Hello,

Voilà, j'ai acheté d'occaz une MC-909 mais les pad et les boutons play, rec, stop ne fonctionne pas bien, il faut appuyer fortement dessus pour que ca s'enclenche.

J'ai donc démonter entièrement la MC, nettoyer les cartes qui avait du tabac coller dessus (super) et j'ai mis une bonne dose de spray contact sur les pad en caoutchoux et la carte de la dream ou se trouve les pads.

J'ai bien nettoyer au papier absorbant pour ne pas laisser de surplus de nettoyant contact.

Ensuite j'ai aussi sprayer les pitchs (petit et grand)

Après tout cela je me suis attelé au remontage, et la en la remettant en route j'ai constaté que certain pad vont bien mieux mais que sur d'autre le problème n'a pas changer

Pour ceux qui voudrait l'infos, la MC se compose de plusieurs carte qui se chevauche, le problème c'est que la carte ou se trouve les pad est c'elle ou se trouve tout les potentiomètre, led, (en gros la carte mère) et impossible de changer uniquement les pad, il faut carrément changer toute la carte si il y à un problème sur celle çi.

Donc si j'achète juste les pads et que je les changes si cela ne résoud pas le problème il faut changer toute la carte mère (génial, cher Roland ils ont pas été très futé sur ce coup).

Donc ma question est simple, avez vous déjà changer les pad et cela à t'il fonctionner avec cette manip ou alors il faut remplacer la carte mère complète ?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Merci, c'est sympa de ta part.

C'est le genre de manip "a risque" qui dissuade de nombreuses personnes du fait de l'absence de retour d'expérience. C'est d'autant plus dommage que ce problème touche à peu près tous les utilisateurs de MC909.

J'habiterai genève, je serais venu te filer un coup de main pour tout noter.
12
Bah c'est clair qu'un appareil à ce prix ca te donne pas trop droit à l'erreur, bon moi je bosse comme technicien informatique, donc je démonte un peu de tout, pc, imprimante, etc, donc la Groovebox c'est relativement simple.
13
Tu peux pas nous faire quelques modif tant que tu y es?

Par exemple ajouter le megamix de la 505... :mdr:
et deux trois trucs sympa qu'on retrouve sur les autres mcs et pas sur la 909...

Ca pourrait être sympa...
On l'appellerait la mc 959...
14

Citation : C'est le genre de manip "a risque" qui dissuade de nombreuses personnes du fait de l'absence de retour d'expérience.

c'est tout à fait ça diabolo.
j'ai deux mains gauches et je suis une bille en bricolage... donc pas du tout sur de moi dès qu'il s'agit de prendre le fer à souder. quand quelqu'un l'aura fait et aura pris des photos étapes par étapes je me sentirais plus rassuré pour le faire seul.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
15
Ouaip et je peu aussi rajouter un moulin à café tant qu'à faire :mdr:
16
Bon je viens au nouvelles, je viens de remonter la belle et je l'ai vraiment bichonnée.

Ca fonctionne à merveille, j'ai fait des tonnes de photos je vais essayer de vous faire un tuto.

Les nouveaux pad fonctionne du tonner.

Aller je m'en vais faire ce tuto histoire de vous donner envie de les réparés.
17
18
Génial...
Mais me connaissant, je crois que je la confierais à quelqu'un parceque moi, trifouiller là dedans... :?!:
19
Bon ben voilà le tutoriel comme promis, y'a des fautes d'écriture mais bon y'a plein de photos donc c'est compréhensibles et j'ai pas eu le temps de le corriger désolé. :clin:

http://rapidshare.com/files/15286704/TUTORIEL_REPARATION_PAD_GROOVEBOX.ppsx

Au boulot :bravo:
20
Et pourquoi tu ne mets pas ton tutoriel sur audiofanzine?
sur la fiche produit (en l'occurence mc 909) tu cliques sur l'icone tutoriel et tu l'enregistres...