Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probleme avec l'installation de la mise a jour !

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec l'installation de la mise a jour !
Je viens de suivre A LA LETTRE les instructions pour instaler la derniere mise a jour de ma 909 ,
tout c'est bien passé pour envoyer la mise a jour dans la smartmedia , apres je quitte le menu usb ,
j'eteinds la machine , je la rallume pur charger la smart avec la mise a jour , mais a la fin du chargement
de la carte , je ne vois pas le .......ok!......... de confirmation ,(comme écris dans le guide d'installation..).la machine s'allume normalement , comme si rien ne c'était passé !!!
je ne sais donc pas si la mise a jour a été installée ou pas :???: en tout cas elle a bien été chargé dans la smart , mais on dirait que la mc 909 ne la charge pas ...
aidez moi !!!
(précision , je suis sur mac osx ...)
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu bien copié le répertoire Roland de l'archive de mise à jour dans la racine de ta smcard? Ma question peut paraître bête mais apparement ta MC909 ne "boote" pas sur la smcard alors...
A l'issue du transfert tu ne dois pas avoir x:/Roland/Roland/Upd.bin mais x:/Roland/Upd.bin par exemple...

-
Chacha
-
12
J'ai "glissé - déposé" le fichier ...
c'est pas ca copier ???
13
Hummm... pourrais-tu nous décrire étape par étape ce que tu as fait? Je sais que tu as suivi la notice mais je veux savoir ce que TOI tu as fait concrètement pour cette mise à jour, car je l'ai faite hier et : RAS (comme toutes les autres mises à jours que j'ai effectuées à savoir v1.04 et v1.10)

-
Chacha
-
14
Bon, j'ai donc téléchargé (et décompressé) la version 1.11 , sur le site roland .
j'ai pris une smartmedia 3,3v 128mo que j'ai formaté dans la mc 909.
j'ai établi la connexion usb mc909 (card) /ordi .(l'icone "mc 909 card" est apparu)
j'ai pris le fichier roland contenu dans le dossier vers.1.11 et je l'ai "glissé-déposé" sur l'icone "mc 909 card"
dès que j'ai fait ca , un transfert des données a démaré et a duré environs 3 minutes .
a la fin du transfert , j'ai quitté la connection usb et éteinds la mc 909 .
je l'ai ensuite rallumé , pour charger les données contenues dans la carte , mais rien ne c'est passé !!!

voila exactement ce que j'ai fait , j'ai envoyer un mail a la hotline roland et voici la réponse :

bonjour

quand vous avez décompacté les fichiers de l'archive "mc 909v111.sit",
vous devez avoir obtenu un dossier nommé "roland".
avez vous bien copié le dossier sur la smartmedia et non son contenu seulement ?
en effet, la reconnaissance de ce dossier est impérative.
cela pourrait expliquer que votre mise a jour ne s'éxécute pas
(cf."UTILITY" p.166 du manuel)
128 mo en 3,3v = pas de probleme en principe .



voila ce qu"ils ont répondu ...j'ai bien eu le fichier roland , je l'ai "glissé déposé " sur la smartmedia...
(je suis une burne en infomatique !! :(( )
15
Hummmm... Tu dois bien avoir un répertoire Roland, et non un fichier. Pourrais-tu nous lister le contenu de ta SMcard suite à la copie? (répertoires et sous-répertoires)

-
Chacha
-
16
Il doit en effet y avoir un probleme , car dans le dossier roland contenu dans la carte , il y a pas grand choses ....
quand je click dessus , il y a les "sous dossiers" PNL SEQ SMPL SND ,
mais ils sont pratiquements tous "vides" ou contiennent des "sous sous dossiers" :mdr: qui sont également
vides !!!
je me demande ce que la carte allait pouvoir charger car y'a rien dedans apparament !!!
j'ai donc bien du merder quelquepart !!
:???:
17
Attention, il faut bien désarchiver le fichier téléchargé sur la carte smartmedia.
Si t'as un mac, je ne peux pas vraiment t'aider. Sinon, sur PC, il suffit de dézipper le fichier MC-909v111.zip D'ailleurs, ça devrait marcher même sur un mac si tu as un dézippeur.
Dans tous les cas, tu dois avoir sur ta carte smartmedia l'arborescence suivante pour l'update :

[Roland/UPD]
[Roland/UPD/GPRO]
[Roland/UPD/GPRO/PNL] qui contient des fichiers img
[Roland/UPD/GPRO/SEQ]
[Roland/UPD/GPRO/SEQ/PCL] qui contient des fichiers mcs
[Roland/UPD/GPRO/SEQ/PTN] qui contient des fichiers mcs
[Roland/UPD/GPRO/SEQ/RPS] qui contient des fichiers mcs
[Roland/UPD/GPRO/SEQ/SNG] qui contient des fichiers mcs
[Roland/UPD/GPRO/SMPL] qui contient des fichiers wav

et dans Roland/ tu devrais avoir : UPD.bin, Gpro.cfg, Gpro.prg

-
Chacha
-
18
En fait , le "dézipage" sur mac se fait des que le fichier arrive dans l'ordi ..
stuffit c'est activé quand la mise a jour est arrivé et m'a créé un dossier "dézipé"
c'est a l'interieur que se trouvait le sous dossier roland , que j'ai glissé déposé sur l'icone
mc 909 card ...
je vais essayer de voir si y'a un truc que j'ai pas dézipé ...
:???: :???: :???:
19
Oh les gars !! me laissez pas tomber !!!
:(( :(( :((
20
Ca marche pas !! :(((