Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée P-6: Périphérique usb non reconnu

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion P-6: Périphérique usb non reconnu
Salut à vous, je découvre le sample avec ce petit P-6, et le jeu est super! J'ai un souci de connexion en USB, et il est indiqué sur le PC: "Périphérique usb non reconnu.
Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas"...
Il est reconnu de temps en temps, mais peut-être un fois sur dix. Et quand ça marche, l'accès à l'outil SampleTool est laborieux car le P-6 se déconnecte pendant le traitement.
J'ai essayé avec un autre PC, d'autres cables USB, aira link sur Off, réinitialisé au paramètre d'usine, etc... et le soucis persiste.
Il semble que ça soit de mauvaise augure, mais peut-être que d'autres connaissent le problème et ont trouvé la parade ?

2
Perso je rencontre ce problème quand je débranche un périf USB et que j'en branche immédiatement un autre, quand je redémarre ça fonctionne bien. Apres je sais qu'il faut un câble spécifique (celui d'origine) pour transfert rapide. Mais si tu as essayé d'autres câbles vérifie ça.

Sic Parvis Magna

3
Merci pour ta réponse, j'ai donc suivi ton conseil : mais j'ai toujours le même soucis.
Je viens de trouvé une parade pour contourner le problème :
Je vais dans « Gestionnaire de périphériques" puis clic droit sur « Périphérique USB inconnu » et « Désinstaller l’appareil ».
Puis je vais dans l’onglet « Action » et « Rechercher les modifications sur l’appareil », et là le P-6 réapparait, en mode sampling, USB externe, enfin tous les modes de connexion fonctionnent.
Je n'ai pour le moment pas trouver plus d’explication., et la solution n’est pas encore très satisfaisante, mais je peux l’utiliser avec un PC avec cette pirouette.
J’ai contacté Roland pour décrire le problème, ils n'ont pas plus d'explication. Mon P6 n'étant plus sous garanti, ils m'invitent à me rapprocher d'un réparateur agrée. Je vais continuer mes recherches, a suivre.
4
C'est déjà bien :)

Sic Parvis Magna

5
Citation de Silvius Mateo :
Merci pour ta réponse, j'ai donc suivi ton conseil : mais j'ai toujours le même soucis.
Je viens de trouvé une parade pour contourner le problème :
Je vais dans « Gestionnaire de périphériques" puis clic droit sur « Périphérique USB inconnu » et « Désinstaller l’appareil ».
Puis je vais dans l’onglet « Action » et « Rechercher les modifications sur l’appareil », et là le P-6 réapparait, en mode sampling, USB externe, enfin tous les modes de connexion fonctionnent.
Je n'ai pour le moment pas trouver plus d’explication., et la solution n’est pas encore très satisfaisante, mais je peux l’utiliser avec un PC avec cette pirouette.
J’ai contacté Roland pour décrire le problème, ils n'ont pas plus d'explication. Mon P6 n'étant plus sous garanti, ils m'invitent à me rapprocher d'un réparateur agrée. Je vais continuer mes recherches, a suivre.

Ça ressemble plus à un souci de gestion usb par Windows. Les utilisateurs de Minilogue XD en savent quelque chose… il peut y avoir des conflits de ports à force de brancher des devices en tout genre (et de pilotes) : un petit utilitaire comme USB Deview te permettra d’y voir plus clair. Sinon ça peut être aussi un souci d’alimentation instable selon les différents types de ports usb dispos sur ta machine en fonction de ce que réclame le P6 évidemment plus exigeant qu’une simple souris.
6
Ok, merci à toi. J'ai tenté USB Deview, mais le P6 n'indique pas grand chose via l'interface (du moins que je puisse comprendre...), à part "Appareil USB non reconnu" (Unknown USB Device - Device Descriptor Request Failed - ). J'ai essayé sur d'autres PC: même soucis. A priori ça viendrait moins de Windows que de l'appareil lui même. Merci encore pour les tips!