< Tous les avis Yamaha RS7000
Cid2Nice Cid2Nice
Publié le 11/04/05 à 17:42
- 1 midi In, 2 out. 1 paire stéréo d'origine. Rajout de 6 sorties supplémentaires, ainsi qu'une entrée sortie numérique en coax et optique par une carte optionnelle.
- Pas loin de 40 kit rythmiques, énormément de sons rangés en bank (basse, pad, synth, fx, etc ...) mais beaucoup se ressemblent ...
- Une section effet maitre disponible uniquement sur la paire stéréo principale. Sinon, sur chaque piste on a une reverb, un delai et un fx au choix parmi 100. Ce seront les mêmes sur toutes les pistes d'un même pattern.
- Le séquenceur est celui de la rm1x, donc style/section (comparable à un pattern, 16 par style) / phrases (16 par sections). Je le trouve idéal pour se structurer.

Pas assez orienté temps réel en revanche au niveau du séquenceur.

- Pour la config, le manuel est notre amis, la bête ne s'apprivoise pas en 5 minutes.
- L'arborescence des menus est claire et imprimée directement sur la machine.
- Le manuel est plutot prise de tête.

J'aurais aimé un peu plus de fonctions lors de l'édition des samples, surtout un meilleur zoom.

- Pour les sons, y'a de tout : du bon et du mauvais, le tout en grand nombre mais avec beaucoup de similitude d'un son à l'autre. Mais de toute façon, elle sample ...
- Les sons sont typés electro, donc pas réalistes.
- Autant le master effect est puissant, autant les effets par piste sont moins convaincant. Par contre, les effets midi sont efficaces, notemment le delai.

Le sampler est transparent. Ce qui rentre, c'est ce qui sort, ni plus, ni moins.

- Je l'utilise depuis un mois, mais jen ai déjà possédé une pendant près d'un an.
- J'aime bien le calage des boucles samplées au tempos, les filtres, le delay midi, le master FX.
- C'est le seul séquenceur sampler que j'ai essayé.
- Je la trouve un poil chère quand même, la ram et la carte multisortie montent bien la facture ...
- Je referais ce choix, j'ai du m'en séparer à une époque et je l'ai reprise dès que j'ai pu.