< Tous les avis Yamaha RS7000
Ikkini Ikkini
Publié le 12/11/04 à 12:48
Le RS7000 est une machine très complète puisqu'elle habrite un séquenceur complet, un synthé, un sampler et des effets. les connectiques de bases sont très réduites et une carte d'extension est vivement recommandée.

à l'utilisation cette machine est très agréable, l'écran d'édition est vaste et clair, il y a de nombreux potentiomètres, le clavier est simple d'utilisation et les différents modes de séquence satisferont les habitués de telle ou telle méthode.

Voilà le point faible de la machine, elle ne sonne pas ! le synthé est affreux et inutilisable, le sampler est propre en échantillonage mais les filtres et les effets sont de faible qualité, ils ont préféré miser sur la quantité que sur la qualité et honnêtement pour une machine censée tout faire, c'est très léger.

J'ai revendu cette machine il y a quelques années car le son n'était vraiment pas à la hauteur de mes attentes. c'est une machine complète, simple à utiliser, mais les constructeurs de yamaha ont oublié l'essentiel : le son !