Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découverte et compagnie.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Découverte et compagnie.
Salut,

je possède la RS depuis une petite semaine, je potasse tranquillement :oo:
j'y rentre des samples, je sauvegarde, bidouille des phrases...normal on va me dire !
mais j'ai un peu du mal à capter la logique de la bécane :oops: , surtout retrouver les samples les patterns une fois loader

bref ma question est peut-être stupide :oops: , existe-t-il une démarche infaillible pour éviter de se perdre, de revenir d'effacer par erreur etc...des trucs du genre(les samples tu les ranges là, tu vas les chercher là...)
je sais qu'il faut de la pratique encore et encore

merci à ceux qui auront la patience de répondre de manière constructive :lol:
2
Boujours,
/
/j'ai le meme probleme que toi, je retrouve pas mes samples ni mes reglages.
/
/donc je peu pas progresser, j'ai pourtant lu et relu le manuel sur la partie enregistrement et rien!!!!!!!!!
/
/merci de nous eclairé
3
Salut
en fait j'arrive à sampler , mais j'ai pas encore pleinement utiliser les commons et local...une tentative echouée, pas réitérer depuis :oops:
j'utilise une carte pour loader et une pour sauvegarder, avec les pages 114 à 132 ça va pour la manip :| je retrouve mes patterns sur ma carte
j'imagine que pour sauvegarder tu fais save patterns tu lui donne un nom et tu saves ???
j'avais cru voir dans différents posts que certaines ram engendraient des difficultés de sauvegarde, je me trompe p'tet ?
sinon je vois pas :oops:

en ce qui me concerne c'est plus le fonctionnement général, de comment elle "pense" :|
je cherchais des trucs, automatismes pour éviter de perdre du temps, de s'embrouiller...
du genre : tiens tu fais ça comme ça t'es sûr que t'auras pas à revenir sur ça et etc... :oops:

désolé les old users :oops: j'suis p'tet impatient, j'ai vu que selon les expériences cela pouvait prendre entre 2 mois et plus suivant l'acharnement et le temps passé.

si jamais ... un p'tit truc au passage, hop
allez :fleche:
4
En fait mon probleme c'est que je retrouve pas mes samples sur les pistes, mais ils sont dans la banque local.

/j'enregistre avec les samples sur les pistes et quand je fait LOAD la phrase user correspond mais ya plus les samples!

j'ai essayer avec les pattern et alldata ca change rien!

Quand je bloque avec hold ca marche pas nonplus!

parcontre ya deux samples sur un de mes fichier alldata qui sont rester bien comme il faut, mais je sai pas comment j'ai fait!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo:

au secour, je suis bloqué
5
Vous y mettez vraiment de la bonne volonté ou quoi ? il y a plein de sujet de ce type deja abordés sur la gestion des samples dans le RS
Le RS a un sampleur tres basique et tres simple d'emploie : moi je met tout mes samples en samples common et non en samples local, de cette maniere je peux utiliser ces samples sur tous mes morceau
Le plus important c'est de s'ORGANISER , creer vous des drumkits que vous rangerez en ordre ds la partie samples common en commençant par le 1 et ainsi de suite. Sachant qu'un drumkit ce sont des samples affectés a differentes notes il vous suffira ensuite de les retrouver en montant et descendant ds les octaves.
Mais bon je comprends tres bien que l'architecture de la becanne echappe a quelqu'un qui ne l'a que depuis une semaine ... la doc est quand meme abondante en info a ce sujet donc lire , relire et encore relire + une bonne dose de motivation et ça devrait rouler
++
6
Merci ephrom :) ... je lis le manuel comme une bible, ds les transports...lu les posts du forum
tout ça rentre, des automatismes viennent :) j'imagine que tout le monde est passé par là

jujusonson : tu choisis une track vide ? fais mixer puis sample commun ? load sample import?il est direct dedans...avant d'éteindre tu save pattern, normalement quand tu load pattern une fois allumé tout doit y être ???
j'ai vu un post "vos débuts sur mc 909", alors :oops:
:fleche:
7
Ok merci , je vai reessayer tout ca.
le vocabulaire m'echappe un peu defois, donc difficile de bien comprendre la doc.
Surtout quand c'est ta premiere macine de ce genre.
mais bon ca va bien venir un jour!!!!

parcontre je comprend vraiment pas pourquoi je retrouve pas le reglege de mon cutoff sur certaines pistes?
je trouve pas les bons forums sur les samples, si vous pouviez me les indiqué


Hors sujet :
sogum => un post de moi sur 909???

8
Je vien de lire plein de posts sur la maniere d'importer ls samples, j'ai reéssayer sur ma machine, jusque la aucun problemes.
j'enregistre des phrases user pour sequencer mes petits samples de voix, j'utilise d'autre kit que celui par default => tout ca me donne un bon petit son.
je fait un save pattern et par precaution un save alldata, peu importe celui que je LOAD tout est a refaire: le tempo, les cutoff, les samples à aller rechercher dans la banque locale, ... bref c'est n'importe quoi!!!!!!!!


est -ce que la machine n'est pas faite pour enregistrer tout ca, est ce que ma machine est defaillante ou bien est ce mon cerveau qui deconne completement.......

j'en peu plus de perdre des heures de travail............AIDER MOI
9
EUREKA, j'ai fait un "factory set" et plus aucuns problemes!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai même retrouvé ce qu'avai enregistré avant et jamais retrouvé :8O: :oo:

désolé de vous avoir ennuyé avec mes bétises............
et merci beuhce, c'est en lisan tes dix comendemants que j'y est pensé.
je commencai à me demander si j'étai pas intelectuellement diminué!!!!!!!!!!!!

bon allez c'est parti, je vai enfin pouvoir faire du SON , du bon SON.....
a+
10
Ben ca mfé bi1 pléziiiiiiiiirr :P: !!!



Bon, sinon, my favorite function : [SHIFT]+ [JOB] ===> Un-do <===

:clin: