Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Séquencer un module de son depuis la rs

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquencer un module de son depuis la rs
Slt tou l monde,

j'ai la rs 7000 depuis peu et une esx1 :) . Comment je peut utiliser le séqu. DE LA rs sur le module de son esx1 :| . Mon but est de créer de s boucles + complexes : c'est à dire uliliser le gate time , vélo, résolution .... sur les sonorités dela korg :lol: .Est ce possible :???: ? Pour l'instant j'ai b1 su lire les 2 manuel sur le réglage des canaux.Mais genre sur l'esx je peut choisir le canal que sur les parties clavier 1 ET 2 et les 13 parties drum m'ont l'air vérouillé que sur un canal identique :x: :??: .eST CE Normal et COMMENT UTILISER TOUT CA EFFICACEMENT?
2
Salut!
oui, c'est normal d'avoir le meme canal midi sur toutes les parties drum de l'esx. Et les 2 parties claviers sont sur des canaux séparés.
Au debut, je trouvais ca nul, finalement j'ai compris comment ca fonctionnait et c'est pratique!
En fait, pour jouer les sons assignés aux pistes drum a partir d'un sequencer externe (j'utilise le rm1x, mais rs7000, c'est pareil!) tu dois d'abord choisir quelle note declanchera quelle piste drum, à partir d'un des menus de l'esx (c'est DrAssign, je crois). Donc, par exemple, tu assignes la note C-3(Do, octave -3) à la 1ere piste (1/st), tu selectionnes le canal midi 1 aux pistes drum (tout ca, c'est qu'un exemple, tu choisis la note et le canal que tu veux...) et chaque fois que tu enverras la note C-3, sur le canal midi 1, a partir de ton sequencer, ton esx jouera le son assigné à la piste 1/st.