Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions .

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions .
Slt!

Voila je suis a la recherche d'une machine avec un bon sekenceur pas trop chiant, un sampler et un synthé pour des mélodies de ouf, tout ca en une seule machine car je mank de place seulement voila, j'ai kelkes kestions :

Ke vaut la RS7K au nivo du sampler ? et est ce ke la mémoire coute chere pour lui metre
64 Mo ?

Le module synthé de la machine vo koi par rapport a une EA1 K2?
je ne pense pas ke ce soit comparabe, d'accord! Mais le soucis c ke je fais du live Tribe et HardTek/Core, et je veux un synthé bien pensé et ki déchire plus ke l'EA1 en live ...

Est ce ke, pour un bon set bien penser, je pourrais completer la RS avec une Elektron MD ?
(je ferais repasser le tout par un filtre analo...)

Merci d'avance de vos reponses (meme si c kestions ont dja du revnir 30 000 X o moins!!!

@+++!
2

Citation : Est ce ke, pour un bon set bien penser, je pourrais completer la RS avec une Elektron MD ?

oui mais il te manquera toujours un module de son synthé parsque celui de la RS a ses limites en qualité

Citation : Ke vaut la RS7K au nivo du sampler ? et est ce ke la mémoire coute chere pour lui metre
64 Mo ?

ya du bon et du mauvais , les 64 mo sont un peu juste mais on s'en sort , et ca coute dans les 30/40

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Salut,

oui je suis d'accord avec akou, le synthe de la rs n'est vraiment pas son point fort...
le sampler quant a lui est largement suffisant, en tous cas pour le style de son ke tu veux faire.
de toute facon a partir du moment ou tu recherches une machine aussi complete ke ce ke tu demandes attends toi a leur trouver des points faibles a toutes.
En resume si tu veux un pur synthe, un pur sampler et un pur sequenceur, je pense qu'une seule machine ne te suffira pas.
"tourner les boutons c bon!"
4
Slt!

Merci de vos rep les gars!

Oui je sais, c tjrs mieux d'avoir plusieurs machines et c meme ce k'il y a de mieux!!
Mais je t'explik tlb, la semaine derniere encore, y'avait une tres bonne free et vu ke je connais les gars ki jouent, ben ns on emmene les machines et on demande à jouer.

Les gars nous disent oui mais le souci c justement la place :
On a galerer à 5h du mat' "dans un état second" à demonter toutes les platines, ainsi k'une
table de mix, et tout ca, juste pour mes Electribe, donc:

-> Perte de temps
-> c chiant de devoir démonter et remonter après un set
-> et si j'avais une bebette ki fait bocoup en 1, accompagnée d'une Elektron, je pense
que ca pourrait le faire!

Maintenant si fo ke je reste sur des modules séparés, ca me derange pas a la rigueure !!

Voila, Merci encore et @+!
5
Si tu te fabrique une sorte de petit meuble pour mettre tout ton bordel, il prend moins de place !!! (en plus t'as tout devant toi)

Sinon le rs7000 est vraiment sympa, complete, et c'est quand même un super sequencer.
Le truc , c'est évidant qu'elle ne fait pas tout bien, au niveau du son, je la prefere pour sortir un orgue ou des sons plutot propre que pour du bien gras qui tache !
Le sampler est correct quoique chiant pour bien découper les samples, pour la tribe, les slices seront les bien venu.
Les sorties séparées sont en option (trés con) ainsi que les barettes sim qui ne valent plus que 30 euros mais vite ça disparait ! :tourne:
6
Ah lala... les gars vs me gatter de reponses !!!

Merci je vais reflechir a tous cela, mais je pense ke si je peut en trouver une (RS7K)
en bon plan, je sauterais dessus!!!
et de toutes facons, si j'opte pour la Yam', je lui mettrait cache les 64 mo + les sorties séparées, mais a ce propos, j'aimerais savoir si elles m'apporterait kkch ses sorties séparées ?

Sachant ke de toutes facons la RS sera en maitre et controlera d'ici la bas une MD et je
pense ke je garderai mon EA1 MkII, parce ke elle pour les sons crades, elle le vaut bien !
[Tien, j'ai dja entendu ca kk part (?!!)]


allez @+++ et merci encore!
7
La machine drum est faite pour etre controlé mais le bon dans cette machine et tout de meme son sequenceur ultra pratique , si tu as une MD je te conseille de la laisser independente

Les sorties séparées sont vraiment indispensables , autant pour que les sons ne se bouff pas les uns des autres que pour isoler la piste kick , rytmik , synth , samples , parsque croix moi les kick de la RS ont vraiment besoin d'etre egaliser a part !

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

8

Citation : Akou => Les sorties séparées sont vraiment indispensables , autant pour que les sons ne se bouff pas les uns des autres



C'est net, moi j'ai pas de sorties séparées et des que je colle un kick ca bouff tout le reste (c'est comme si on baissai toutes les autres pistes d'un coup) => trop chiant
9

Citation : 'est net, moi j'ai pas de sorties séparées et des que je colle un kick ca bouff tout le reste (c'est comme si on baissai toutes les autres pistes d'un coup) => trop chiant



yes c aussi pour ça que j'ai acheté les sorties separées, au moins ça te permet d'envoyer un kick tranchant qui bouffe pas tout le reste du son !!