Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000
Sujet de la discussion RS7000+synthé en midi, comment couper le son de la RS sur les pistes midi utilisées par le synthé ?
Salut, je controle un synthé (le K station de novation) avec ma RS7000.

Tout marche niquel sauf un truc :
Si je joue une note sur le clavier du synthé (branché en clavier maitre sur la yam) une note est jouée sur la RS7000 alors que le TG est coupé dans le menu set up. Si je joue une note à l'aide du clavier du rs7000 rien ne sort puisque le parametre TG est sur off, ètonant, non ?

Le probleme n'est pas genant puisque je compte investir dans un clavier maitre, du coup le K station ne sera plus en clavier maitre.

Peut-être que c'est juste un bug de la rs7000 ... ... :tourne:
2
Salut , en mute audio et non en mute midi dans le menu utility ? ou alors le level de la piste de la RS à 0
et sinon dans les filtre midi ?

ils auraient pu faire un setup in channel aussi , je me rappel que j'avais du foutre ma RS en esclave a cause de cette histoire

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
Salut, je suis effectivement en mute audio, cependant le mute réagit comme un mute midi sur le synthé (et c'est tant mieux!).

Au niveau des filtres midi, tout est sur "on", je pourrais effectivement enleer les notes qui viennent du clavier mais j'en ai besoin pour écrire sur les piste du synthé.

Quand au volume de la piste controlant le synthé, si je le baisse, je baisse aussi celle du synthé !

J'ai bien peur que ce soit un bug de la RS ... ... :??:
4

Citation : ils auraient pu faire un setup in channel aussi


ya na un aussi( ds le menu utility (ds le derniere page)) moi je renconrte aucun problem de ce genre
5
Oui Acktrakt la tu parles des filtres midi , ca s'aplique a tte les pistes :??:

SOLUTION: mettre la piste de la RS7000 sur une des sorties séparée non utilisé , comme ca le son ne sort pas meme si il est jouer !

si tu as pas les sorties séparées la solution et d'aller dans les filtres midi et de desactiver les control change [out] comme ca le level n'est pas envoyer et tu peux le mettre au minimum

si tu te sers des control change la derniere solution et d'acheter un mapper midi

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
What is a "mapper midi" ?

Je compte m'acheter un clavier midi, du coup le claier du synthé ne sera plus branché en "in" sur la RS (sauf pour l'écriture bien sur). Je pense que ça devrait arrangé ce probleme, enfin j'espére que ça ne va pas en créer d'autres ! :8)
7
Je pense que si tu achettes un clavier maitre ca va etre le meme probleme , non ?

Citation : What is a "mapper midi" ?


Ex si tu en aurrais un , tu pourrais rediriger le numero de control change du level vers un numero de control change non utilisé sur ton synthé , ca permetrais de baisser le level de la piste (RS) mais pas celui de ton synthé

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

8
Si j'achete un clavier midi, mon synthé n'étant plus en clavier maitre du RS7000, lorsque je jouerais des notes sur le synthé, rien ne sortiras du RS.
Par contre si je joue des notes sur le clavier midi sur la piste du synthé, alors le probleme sera le même (je suppose). Cette possibilité arrivera seulement lors de l'écriture d'une phrase et non pendant le jeu.
9

Hors sujet : Salut Buster,ça va? ça te dit un apéro avec Tramber et pis fox 3.5 qui voulait boire un coup avec les Finistériens.
Je vais appeller Tramber pour lui proposez,on pourrait se faire ça chez oim.

10

Hors sujet : Pas de prob, je suis partant! C'est quand ?
Tu va chez billyboy le WE prochain ? je t'ai pas vu sur le thread.

:tourne: