Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7000 vs es1

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rs7000 vs es1
J'entends déjà les akros de la rs7000: mais comment peut il nous demander de comparer ces 2 bécanes.
J'ai déjà un rm1x et un virus et j'aimerai compléter mon live avec un sampler.
Donc je m'intéresse seulement à la partie sampleur. Alors pour les connaisseurs, quels sont les avantages qu'offre la partie sampling de la rs7000 comparée a la korg es1.
- Est ce que je dois vendre mon rm1x pour m'acheter une rs7000?
- Dois je garder mon rm1x et dans ce cas là prendre une es1? (Je prendrai bien sampler type A3000 mais j'ai peur pour la polyphonie assez basse de mon rm1x)

Je m'en remet a vous et vos connaissances sur le sujet.
Tchuss
2
J'ai eu la es1 , rm1x , A3000 et je possede la rs7000 ,
a vrai dire le meilleur et le plus chiant c'est le A3000 lol
le sampleur de la es1 c'est vraiment un jouer

je te conseil un boss SP-606 si tu veux lui foutre des loops sinon la rs7000 , le sampleur n'a que 64 mais il est bon quand meme .
tu auras des sons un peu plus propre que sur la rm1x avec une plus grosse bank

questufait comme zik ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
D'apres moi, acheter une rs rien que pour son sampleur ca vaut vraiment pas le coup.
par contre vendre ta rm1x et acheter une rs ca ca peut valoir le coup.
apres pour la es1 vu ce ke tu peux rentrer comme sample je te la conseille vivement pas, tu seras trop vite limité.
autrement dit dans les 2 solutions ke tu proposes moi j'opterai pour la premiere.
"tourner les boutons c bon!"
4
En plus la fréquence d'échantillonage de l'es1 est de 32 Khz ce qui modifie nettement tes sons en 44 Khz
les fonctions d'édition de sample de l'es1 sont pas terribles, celui de la rs sont un peu plus précis
tout dépend ce que tu lui rentres comme sample
5
Yes plein de réponses.

Ben en fait, je veux pas tellement rentrer de loops dans le sampleur. Je voudrais rentrer des sons (goutte d'eau, rebondissement de balle, bruits chelous) et les traffiquer le plus possible. Je suis bien interréssé par le sound design (je sais pas si on peut dire ca pour du sampling).
Pour le genre de musique joué, j'oscille entre le dub et la tribe. Mais de temps en temps j'aime bien jouer avec ma guitare et mes machines et je me prends pour un guitariste célébre (celui que vous voulez).
Donc apparement je ferai bien de vendre ma rm1x. Ca me dirait bien mais vu la décote de cette bécane en ce moment, il vaut mieux l'acheter que la vendre. A moins que pour recréer des sons a partir de sample, le A3000 (voir version +) soit mieux.
Verdict?
6
Le A3000 est trés bon , tu as quel OS sur ta rm1x ? si c'est la 1.12 tu peux abandoner l'idée et courrir prendre une RS7000 :o:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7
Bah moi a ta place je revendrais la rm1 car le rs a quand meme un meilleur son (j'ai testé les meme kits rythmique sur une rs placé a coté d'1 rm1 et ya pas photo ! ) et tu disposera d'un sampleur certe limité mais tres fonctionnel quand meme
8
Pourquoi ca change quoi si c'est pas l'os 1.12?
Autre question : si je sauvegarde des fichiers midi de ma rm1x et que je les charge sur une rs7000, est ce que je retrouve les mêmes presets que j'avais enregistré ( les CC, PC et autres messages de programation)?
9

Citation : si je sauvegarde des fichiers midi de ma rm1x et que je les charge sur une rs7000, est ce que je retrouve les mêmes presets que j'avais enregistré ( les CC, PC et autres messages de programation)?


oui bien sur, mais les sons ne sont pas exactement les mêmes, il faudra corriger la velocité de quelques sons.

Si tu controle un sampler avec un rm1x, je pense que la polyphonie de ton rm1x n'est pas un probleme puisque aucun son ne sort du rm1x. (que du midi)

Sinon, je te conseille d'acheter un A3000 ou un sampler en rack comme celui-ci car échanger ton rm1x contre un RS7000 te coutera trés cher. Je possede un es1, c'est tres sympa mais limité, par contre pour sequencer en live, c'est top (mieux que RS7000). Pour balancer des rythmique, le son est plus puissant (32KHz inside !). Je dois avouer que j'adore ce pitit sampler et en plus il coute rien en occaz. :tourne:
10
Ola deterrage de post

Bon bah finalement, aprés avoir acheté l'es1 et l'avoir revendu (depuis hier) j'ai acheté la RS7000 (aujourd'hui). Eh ben je sais pas pourquoi j'ai attendu un an. (en fait si j'avais pas assez d'argent).
Enfin bref, c'est que du bonheur. Je revis et j'ai déjà testé mes pattern du rm1 avec, et bien les sons sont inbcomparables, INCOMPARABLES. Voila?
Il est content le ad-n :aime: :aime: :aime: :aime: