Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Stop la note !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stop la note !
Alors voilà j'aimerais que la note que le séquenceur joue en 1:00:00 ne se répète pas à chaque début de style.
Je m'explique : le séq joue C3 au début du cycle qui lance un sample qui va tourner en boucle, et du coup au début du cycle suivant le sample en boucle va être coupé par cette même note C3 qui est rejouée.

J'ai pensé à intégrer qq chose dans la phrase genre CC ou PC ou exclusive ou autre dont je ne suis pas au courant qui :
- soit ferai changer automatiquement le numéro de phrase, genre à la fin de cette phrase le séquenceur joue une autre phrase automatiquement.
- soit lui dire à la fin du cycle par un évènement ( CC ou PC exclu ou autre) de ne plus jouer cette note ou de la changer en une autre.

Et ben j'ai pas trouvé et c'est pas faute d'avoir cherché !

Aidez moi siou plaît ...

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

2
Et en enregistrant une automation pour couper le son de ta piste ? Par contre il faudras penser à remonter le niveau de ta piste avt de jouer la section ;)


Ou alors tu fais un "program change" en fin de phrase en indiquant un programme vide ... mais avant de jouer ton morceau il faudras soit initialiser manuellement le sample que tu veux, soit le selectionner via un "program change" dans une autre section


Par l'exemple ton sample (qui est rangé dans la banque sample local à l'emplacement 3, voir la section Mixer>voice select) est sur la piste 16 et tu le joue uniquement la premiere fois que tu utilise la section B.

- Section A | préselection du sample à utiliser >>>
--- Sur ta piste 16 > mode edit
--- en 1:1-0 tu insere un evenement "program change"
--- la valeur de l'evenement est : BANK 64-0-2
sample local = 64-0
sample common = 64-1
et le 2 à la fin correspond à ce que tu as vu dans voice select : emplacement moins 1


- Section B | Lecture du sample et sélection d'un sample vide >>>
--- Sur ta piste 16 > mode edit
--- En 1:1-0 tu lance ton sample
--- A la fin de ta phrase tu insere un evenement "program change"
--- la valeur de l'evenement sera par exemple : BANK 64-0-127 (un emplacement de sample qui est vide)


Bien entendus, pour la piste 16, il faudrat utiliser 2 phrases différentes (une phrase pour la preselection et une autre pour le jeu)
Sinon si ton sample tu veux le jouer d'entrée de jeux sans passer par une autre section tu peux toujours te creer une section sans infos de notes :p

Ca me fait penser qu'il y aurait p'tet moyen d'initialiser les effets et autres réglages de piste en utilisant un technique équivalente ... à tester.


Si quelqu'un a plus court je suis prenneur :bravo:
Ceci est une signature ... Musique et Photos
3
Le coup de baisser le volume de la piste ne marchera pas car la note midi sera quand même reçu et coupera donc le sample.

Pour info je n'utilise pas le sampleur de la RS, j'ai un Z8.

Ce que tu me proposes avec les programme change je le fais un peu plus simplement en changeant grâce à un CC la zone du sample.

Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de solutions simple à mon pb, j'ai discuté avec akou sur un autre forum et il utilise lui aussi le système D. Il n'existe rien qui :
- soit ferai changer automatiquement le numéro de phrase, genre à la fin de cette phrase le séquenceur joue une autre phrase automatiquement.
- soit lui dire à la fin du cycle par un évènement ( CC ou PC exclu ou autre) de ne plus jouer cette note ou de la changer en une autre.

Merci de t'être donné du mal et de m'avoir répondu et j'espère comme toi que quelqu'un trouve une solution plus courte un jour ...

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

4
Hé bien pas de quoi :clin:
Ceci est une signature ... Musique et Photos